1. #1
    Avatar de nellyjane
    N 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    Salut,

    Je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains-nes
    Si vous avez 34 ans et moins ( au 1er septembre de l'année je crois) vous pouvez prendre un abonnement à l'Orchestre Symphonique de Montréal: l'abonnement en lui-même ne coûte rien, mais vous devez prendre un minimum de 4 concerts dans la saison, ce qui revient à...25$ la place! Toutes les autres concerts sont entre 25$ et 36$ ( au lieu de 110$-130$ dans les loges...).
    Pour les billets additionnels, pour les + de 34ans, c'est 15 pourcent de rabais, pour les moins de 34... c'est 25 $ la place!
    C'est vraiment chouette de pouvoir aller voir souvent de l'opéra ( en gang) sans se ruiner! (je pense qu'ils ont aussi des rabais étudiants et enfants aussi; et au mois d'Aout, il y a des concerts moins chers ...)

    Voilà,

    Bonne journée à tous!

    Ah et voilà le lien:
    Orchestre symphonique de Montréal


  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de nellyjane
    'Orchestre Symphonique de Montréal
    Excellente initiative NellyJane !

    Je profite de ta discussion pour ajouter que pour les jeunes ... qui seraient un peu moins jeunes que 34 ans ou celles et ceux qui voudraient faire l'expérience d'un premier concert mais qui n'osent pas prendre un abonnement, le Festival Virée classique est aussi une bonne occasion à ne pas rater.

    En plus d'un grand concert gratuit en extérieur au Parc Olympique, vous pourrez assister à d'autres spectacles soit gratuits soit à prix réduits parmi lesquels des concerts dont la durée plus courte est adaptée à l'approche "découverte".
    Toute la programmation est disponible ici :
    Programmation Virée classique - Orchestre Symphonique de Montréal


  3. #3
    Avatar de nellyjane
    N 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    Ah oui ! Je ne suis pas encore allé au Parc Olympique, mais j'espère cette année! Le festival permet de découvrir d'autres salles pour pas cher aussi!

    Pour les 1ères fois, il y a aussi des soirées avec projections, comme la ruée vers l'or, ou bien Nosferatu, ou des concerts qui mêlent plusieurs disciplines ( par exemple : danse swing avec orchestre)

    Petit détail, le dress-code est plutôt relax, pas mal de monde en jeans et baskets, même les fins de semaines. Bon, pour le Requiem de Mozart, c'était un peu plus habillé... mais très éclectique!
    Bref, chacun fait comme il veut, mais pas besoin d'être nécessairement sur son 31...

    Dernier point, il est également possible de bénéficier de tarifs préférentiels pour les moins de 34 ans dans diverses structures culturelles, comme par exemple à l'opéra (même si là c'est nettement plus cher!)
    il ne faut pas hésiter à chercher un peu!

    Bonne journée