Discussion: Avis aux musiciens...

  1. #1
    Avatar de mgprod
    Fred 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir le mail que tout les pvtistes ont déjà attendu et j'ouvre cette discution afin de faire de me mettre en contact avec des musiciens.

    Je suis actuellement en France dans un groupe de musique, je joue de la batterie et nous répétons dans une salle qui est déjà équipé d'une batterie et de matos pour répéter.
    Je souhaiterai savoir si il existe des salles de ce genre sur Montreal et égalment des gens qui serait motivé pour monter un petit groupe afin de se faire plaisir...
    Pour ma part je serai sur Montreal à partir du mois d'octobre 2008 donc si des personnes sont intéressés n'hésitez pas à me le faire savoir.

    Music@lement
    Fred

  2. #2

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Moi ça aurait été avec plaisir... sachant qu'en plus je viens de m'acheter un super piano ... ,

    Ma collègue au boulot est la guitariste chanteuse du groupe Anna Guerre, je peux toujours lui demander pour les salles ... par contre le groupe ça m'aurait bien dit mais en octobre je ne serais surement plus sur Montréal!!!

  3. #3
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Hello mgprod, bravo pour ton PVT !

    Moi j'arrive en juin et vu que Simple Plan ne recherche pas de bassiste actuellement, j suis dispo et motivé pour monter un petit truc .

    C est quoi ton genre musical à toi ?

  4. #4

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Personnellement j'ai déjà joué quelques fois au Studio Economik, pas loin du metro Place St Henri. C'est pas forcément génial, mais c'est pas trés cher.
    Faut dire que je jouais avec une des employées donc je crois qu'on avait le tarif des abonnés sans prendre l'abonnement.

  5. #5
    Avatar de mgprod
    Fred 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Salut et merci pour vos réponses.

    Dommage Gaetan que tu partes si tu est encore dans le coin fait signe.

    Salut Francky, simple plan ? tu es pro ?
    Mais en tout cas y a pas de P ta propo m 'intéresse. J'ai déja eu un groupe de compo et un groupe de reprises pour tourner dans des pubs ou autres. J'aime le rock, le funk, blues, je suis assez ouvert a tous types a part heavy que j'affectionne moins.
    Et toi c koi ton style .

    Merci niko pour l adresse. Tu as déja un groupe la bas ?

  6. #6

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de mgprod
    Merci niko pour l adresse. Tu as déja un groupe la bas ?
    J'avais un semblant de groupe, la plupart du temps on était juste le batteur et moi. C'était assez spé mais j'aimais bien, avec du bol je relancerai le projet une fois sur place.
    https://www.myspace.com/picheout

  7. #7
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Salut Fred,

    Ex pro oui.
    J'ai monté un groupe avec des potes y a quelques années (7ans) Sexypop, le groupe existe encore mais moi j ai arrêter y a 3ans, ca prenait enormement de temps et ca rapportait pas beaucoup, cela dit ca a été une super experience, 2 albums studios enregistré + 1 mini LP, une siganture label ches At[h]ome/BMG, une centaine de concerts en tout pour moi mais bon rien de comparable avec Simple Plan hihihihihi Hélas lololololololol

    https://www.dailymotion.com/relevanc..._sexypop_music

    et sinon : www.myspace.com/sexypop

    Donc justement, j'emmene ma basse à montréal et j'aimerais bien remonter un petit truc sympa histoire de se faire plaisir, j'arrive mi-juin pour ma part... si d'autres personnes sont open pourquoi pas .

  8. #8
    Avatar de mgprod
    Fred 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Et bien ecoute pour ma part, je serai sur Montréal à partir d'octobre donc moi je suis également open à toutes propos...
    En tout cas beau CV musical. Bravo.

    A plus

  9. #9
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Bah ecoute merci .
    Permet moi de t ajouter à ma liste messenger, on pourra en reparler et pourquoi pas prendre date !

  10. #10
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 40 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, bande de zicos!

    En ce qui me concerne, je suis guitariste et scandaleusement chanteur à mes heures... En ce moment, je joue dans un groupe en France (pas de dates ni enregistrement, mais des compos qui tournent).

    Je suis pas encore au Canada, mais quand j'y serais, ce sera certainement Ottawa: il y a t-il des gens parmi nous qui sont musiciens et dans cette ville?

  11. #11
    Avatar de mgprod
    Fred 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Message de billytalent
    Bah ecoute merci .
    Permet moi de t ajouter à ma liste messenger, on pourra en reparler et pourquoi pas prendre date !
    Pas de probleme avec grand plaisir

  12. #12

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Rhaaa je l'aime ce post
    Je rêve depuis longtemps de chanter (même en tant que choriste) dans un petit groupe, de connaitre ce sentiment grisant d'être entre personnes complices, de répéter, de se produire en public... Comme tout le monde je chante chez moi entre la cuisine et la salle de bain (et pour les aubades aux écureuils montréalais) mais difficile de dire si j'ai du talent ou pas...Perso je pencherais plus pour le "ou pas" ! Mais l'euphorie du printemps vient contrecarrer la tendance pessimisto-réaliste!
    J'ai déjà fait partie d'une troupe de chant et pris quelques cours, cours que je vais d'ailleurs reprendre la semaine prochaine.
    Enfin voilà, tout ça pour dire avec plein de mots en trop que j'aimerais essayer cette belle aventure que doit être la vie d'un groupe musical. Alors si certains d'entre vous veulent se lancer dans ce genre de projet, on pourrait peut-être en discuter à l'occasion
    Hey mon nom de famille est Rossignol en plus!!....C'est vendeur ça!....non?.....bon!

  13. #13
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Ton nom de famille est vraiment rossignol ???
    c est rigolo ca dit donc ...

    Hey j vois en plus que tu es née le 16 Mai exactement comme moi, c est bien ca .

    Moi j arrive mi juin à Montreal, quand tu veux pour taper le boeuf.
    J compte vraiment monter un petit band sans pretention une fois la bas, mais avec quand meme l'idée de se faire quelques concerts quand meme.

    Permet moi aussi de t ajouter a ma liste messenger si tu le veux bien pour qu on en discute aussi.

  14. #14

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de billytalent
    Ton nom de famille est vraiment rossignol ???
    c est rigolo ca dit donc ...

    Hey j vois en plus que tu es née le 16 Mai exactement comme moi, c est bien ca .

    Moi j arrive mi juin à Montreal, quand tu veux pour taper le boeuf.
    J compte vraiment monter un petit band sans pretention une fois la bas, mais avec quand meme l'idée de se faire quelques concerts quand meme.

    Permet moi aussi de t ajouter a ma liste messenger si tu le veux bien pour qu on en discute aussi.
    Je te permets je te permets Entre taureaux on se comprend!!

  15. #15
    Avatar de mgprod
    Fred 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Les taureaux c bien mais les lions aussi lol.
    Enchanté Bogbog pareil je prends ton msn.
    Moi j'ai eu plusieurs groupe également mais jamais avec une chanteuse tout le temps des chanteurs.
    Bonne journée.
    La biz

  16. #16
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Pareil que toi mgprod, a present si bogbog chante comme la nana des Distillers moi je dis ok héhéhéhéhé

  17. #17
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Un petit clip pour illustrer mon propo :

    https://fr.youtube.com/watch?v=n8WQ2BkR5zE

    Bon, apres le look de la nana c est autre chose ... lololololol

  18. #18

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de mgprod
    Les taureaux c bien mais les lions aussi lol.
    Enchanté Bogbog pareil je prends ton msn.
    Moi j'ai eu plusieurs groupe également mais jamais avec une chanteuse tout le temps des chanteurs.
    Bonne journée.
    La biz
    Oui mais les lions ça perd ses poils!
    Oui oui on pourra discuter de tout ça sur msn, avec plaisir! Mais si tu arrives en octobre je crois qu'on va avoir du mal à t'attendre pour les débuts du groupe
    A bientôt sur les ondes interneteuses!

  19. #19
    Avatar de mgprod
    Fred 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Ah ba c'est sympa çà.
    Ba oui je sais bien mais je peux pas trop faire autrement.
    Au fait c koi vos influences à vous deux.

  20. #20
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Mes influences sont les suivant dans le désordre :

    Hundred Reasons / Taking Back Sunday / Billy Talent / Death Cab For Cutie / Alexisonfire / Senses Fail / Pink Spiders / Nada Surf / Brand New / Get Up Kids / Weezer / Favez / Fountains Of Wayne /Husker Du / Megacityfour / Senseless things / Les thugs / refused / Hot Water Music / Pixies / SuperChunk / at the drive-in /Ben Kweller / Fugazi / Wedding Present / Pavement / Pernice Brother / Alkaline Trio / Grandaddy / Jimmy eat World / Man or Astro-man / Thursday / The Bronx / Unwritten Law / Compulsion / The Format / Red Snapper / New Model Army / Bad Religion / NoFx / Helmet / The Distillers / Rival School / Texas Is The Reason / The Draft / Nirvana / AcDc / Therapy? / Samiam / The Clash / The Cure / Girls Against Boys... ETC j en oublies pas mal il y en a tellement que j apprecie.

    Plutot rock, pop rock, emocore, post hard core donc , et toi tes influences ?