Discussion: Musees de Toronto?

  1. #1
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Bonjour,
    Pour faire bref, je suis pas un grand fan des musees portant sur l'art. Ceci est surment du a ma soeur "adorant" le louvre jusqu'a y dormir! Je voulais savoir si certains d'entre vous avez ete visiter quelques musees. Et si oui, quelle a ete votre impression generale?
    Maintenant que les jours frais arrivent, je pense que ca va etre le bon moment pour y aller.

    Au fait j'ai cru entendre que le Royal Ontario Museum (ROM) etait gratuit les vendredis soirs, peut etre un bon plan pour faire quelques salles de temps en temps sans avoir d'over-dose. A confirmer...

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Oui on m'avait aussi donné cette info et je crois que ce n'est pas de l'intox, je l'entends régulièrement...le Vendredi c'est gratuit, sauf les expos spéciale comme celle de Catherine the Great en ce moment! J'suis trés intéressée par cette discussion car si quelqu'un arrive à me donner une image moins négative des musées de Toronto (que celle que l'on m'a donnée jusqu'à maintenant), je suis partante!

  3. #3
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    j'ai fait le ROM et c'est un chouette musée: une grande section sur l'asie (surtout la chine !) et j'avais payé 5$ en tarif étudiant !
    bref si en plus c'est gratuit allez y ça vaut quand même le coup je pense ! moi j'y ai passé presque la journée mais saturée à la fin !

  4. #4

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    oui oui allez y de vos commentaires!!!
    les premieres semaines seront très fraiches et tres probablement chomées alors je voudrais en profiter pour faire un peu de culture!
    merci!!

  5. #5
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    le probléme Sev c'est que la terre est gelée tu arriveras rien a faire pousser ici.
    Splus séreusement, moi aussi je suis interessé mais a part le ROM je crois pas que Toronto et plus generalement le canada soit une destination tres culturel. A quebec city c'est un peu mieux mais c'est pas vraiment a coté

  6. #6

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Les meilleurs musées à mon sens sont ceux d'Ottawa: le Musée des Civilisations est vraiment très bien fait et très instructif, et la Naional Gallery est pas mal non plus.

    En 10 mois à Toronto en revanche j'ai pas été foutu de faire un musée... ah, si! The Art Gallery of Ontario, mais elle est (était?) en rénovation et on en fait le tour en moins d'une heure!

  7. #7

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Bon alors ya ti quelqu'un qui l'a fait le ROM?
    Moi je vais me le faire tres bientot je pense dc je vs dirais ce qu'il en est.
    Pr indication c'est gratuit le Vendredi a partir de 4.30pm jusque 9.30, sinon c'est 15$ le tarif regulier

  8. #8

    Messages
    85
    Likes reçus
    7
    Perso, je suis allée au ROM plusieurs fois. J'ai beaucoup aimé, mais je suis une fan de musées et je ne suis pas super difficile. Le musée fait un peu vieux à certains étages, mais globalement ça reste à voir, selon moi. De là à payer $15, il ne faut pas pousser donc allez-y plutôt le vendredi soir, quand c'est gratos. Les expos temporaires sont chouettes par contre !
    Sinon j'ai pas mal aimé l'AGO, c'était la première fois que je mettais les pieds dans un musée d'art, alors voir des Monet, Matisse, etc. ça m'a un peu laissée sans voix. Peut-être que vous trouverez ça bidon, moi j'ai bien aimé.
    Le musée à ne pas râter, mais hélàs un peu excentré c'est le Science Center ! Vraiment chouette et intéressant...

  9. #9
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    De là à payer $15, il ne faut pas pousser
    D'autant plus que le tarif a augmente cette annee pour cause de renovation. On doit depasser les $20, a confirmer...

  10. #10

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Message de zitoun
    D'autant plus que le tarif a augmente cette annee pour cause de renovation. On doit depasser les $20, a confirmer...
    euh tu parles duquel la? Le ROM c'est 15$, enfin c'est le tarif indiquer sur le site...

  11. #11

    Messages
    94
    Likes reçus
    3
    J'ai fait le ROM j'ai bien aimé. Le vendredi de 16h30 à 21H30, c'est gratuit. Alors foncez y. Faut que je le refasse bientot, ils ont ouvert plein de nouvelles galleries depuis que j'y ai ete.

  12. #12
    Avatar de Yannick76
    Yannick 47 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Est ce qu'il y a des tableaux connus à l'AGO?

  13. #13

    Messages
    85
    Likes reçus
    7
    Message de Yannick76
    Est ce qu'il y a des tableaux connus à l'AGO?
    Oui pas mal même et des statues si tu aimes la sculpture !!!

  14. #14

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    bon bah le ROM c'est fait, au suivant...

    Dc je confirme gratos le Vendredi soir, prevoyez 3h pr tout voir, en ce moment il y a surtout de l'art chinois, coreen, arabe, moi j'ai bien aimer la salle canadienne qui revient sur la periode indienne avec de belles peintures notamment.
    Il y a aussi une salle dediee aux animaux mais j'ai pas eu le tps de la visiter.

    Prochaine etape, le musee de la chaussure...