1. #61
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    C'est peut être une fausse image qu'elle veut donner? C'est plus facile pour vendre quand on est connue et que l'on a une pensée différente.

    Elle m'intrigue maintenant cette nana

  2. #62

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    alors moi, amélie nothom, j'adoore!! ça se lit super bien sans pour autant etre ecrit a la va-vite, non elle a vraiment un style à elle (bon certains peuvent ne pas adhérer hein, dans certains bouquin son style est un peu particulier).
    et moi j'ai trouvé le personnage attachant en fait! certes elle c'est une "originale" mais quel talent!!
    sinon dans le style qui se lit très bien il y a Didier van Cauwerlaert.
    de lui il y a :
    - un aller simple (très bien vendu, prix goncourt... mais que j'ia pas lu tant les extraits de l'adaptation au ciné m'a fait peur!)
    - l'éducation d'une fée (pour ceux qui ont aimé Et si c'était vrai ... mais en mieux!)
    - rencontre sous x (un peu dérangeant au début mais bien)
    - la demi pensionnaire (j'ai bcp aimé!!)
    et plein d'autre que j'ai pas lu ou dont j'ai oublié les titres!!
    bonne lecture!
    Dernière modification par Seuv Madame ; 25/04/06 à 22:02.

  3. #63

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    ah et j'allais oublier un autre auteur vraiment génial!!
    disons qu'il a un style particulier, et un grand sens de l'incongru et de l'humour!
    c'est daniel pennac (spéciale dédicace a Séverine!)
    donc il a la saga de la famille malaussène, une famille très particulière, élargie, atypique, vivant à Belleville. ils ont une vie incroyable, racontée avec beaucoup d'humou et de subtilité. mais attention ce style très particulier peut ne pas plaire a tout le monde.
    à lire dans l'ordre:
    - au bonheur des ogres
    - la fée carabine
    - la petite marchande de prose
    - monsieur malaussène
    - aux fruits de la passion
    (pour l'annecdote quand le lit cet auteur je me marre toute seule tellement c'est poilant!! à lire quand on veut faire des abdos sans aller à la salle de sport! )
    Dernière modification par Seuv Madame ; 25/04/06 à 22:01.

  4. #64

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de charlye
    C'est peut être une fausse image qu'elle veut donner?
    Je pense oui! Enfin même si ça se base sur du vrai c'est surjoué, elle se veut marginale ça fai trop technique commerciale à mon goût. Mais elle a du talent c'est indéniable.

  5. #65

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Puisque nous sommes dans la rubrique bouquins, il y aura justement ce samedi 20 Mai, le 7éme festival du livre "pas comme les autres" ;-) à Montréal.
    Le Salon du livre aura lieu samedi le 20 mai au CEDA, 2515 Delisle (métro Lionel-Groulx), de 10h à 18h.

    donc pour ceux qui sont sur Montréal & qui aime s'ouvrir l'esprit, voici plus d'infos sur ce salon "pas comme les autes" :

    https://salonanarchiste.taktic.org/

  6. #66
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    J'ai attaqué les Maxime Chattam, le 1er "L'âme du mal" est top ! et là j'ai commencé le second et je me régale...
    Cet auteur est en pleim boom en ce moment, tout le monde parle de lui..en tout cas pour ceux qui aiment les bons thrillers avec un peu de fantastique, ca va vous plaire et de plus le mec est super ...

    J'ai aussi lu Guillaume Musso, les 2 premiers, j'ai bien aimé, mais je trouve que ca ressemble trop à Levy, mais je pense que par curiosité je lirai son dernier....

    Et vous dans vos lectures, vous en êtes ou ??

    Ah et j'ai aussi lu Charlie LOL, mais oui le p'tit bonhomme en rouge et blanc qu'il faut chercher !! le dernier album est sorti et je me régale toujours autant à chercher Charlie et ses potes !

  7. #67

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Bonsoir !

    Message de charlye
    La guerre des mondes de Adous Uxley
    Ce ne serait pas plutôt Le Meilleur des Mondes, de Aldous Huxley ? Ou encore, deuxième solution, La Guerre des Mondes d'un certain HG Wells ?

    Sinon, j'aime bien James Ellroy (sa reconstitution du L.A. des années 50 est vraiment grandiose), DonDelillo qui est d'ailleurs un ami à Auster (Outremonde - Underworld en anglais - est magnifique, 850 pages quand même), Philip K. Dick (LE romancier de science fiction par excellence), Mark Z. Danielewski (son mythique La Maison des Feuilles), William T. Vollman, Bret Easton Ellis (son dernier, Lunar Park, n'est pas mal du tout) ou encore James Ballard.

    En auteurs francophones, Maurice Dantec (qui habite à Montréal...), Houellebecq (que j'apprécie un peu moins ces derniers temps), Raymond Abellio ou Léon Bloy, entre beaucoup d'autres.

    Je sais que mes sources sont relativement inconnues du grand public, mais ce sont de grands livres tout de même ! Disons que ça change de ce qu'on peut lire habituellement et qui peut finir par lasser...

  8. #68
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Si quelqu'un ne sait pas quoi faire de son temps, une petite liste des livres conseillés seraient cool, oui oui je sais que personne n'aura le temps ni l'envie de le faire, quoique moi oui peut-être à mes heures perdues au travail

  9. #69

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Un auteur qui faut lire c'est Alessandro Barrico, il écrit merveilleusement bien.
    Je vous conseille de lire "Novecento le pianiste" et "Soie".

    Il a écrit d'autres livres que je n'ai pas encore lu : "City", "sang pour sang", etc....

  10. #70

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    ouh c'est pas évident, le choix est vaste....j'ai lu récemment deux livres qui m'ont beaucoup touché: "L'Attentat" de Yasmina Khadra( c est un auteur algèrien qui vit en France...lit sa biographie!), ce livre est un chef d'oeuvre et tellement bien écrit; et puis je te conseille " Partir" de Tahar ben Jalloul ( il a reçu le prix goncourt pour son livre "les nuits sacrées")...j'ai d'autres livres en tête mais je n'ai pas les noms précis...voilà j'espère que si tu les lis tu y prendras autant plaisir que moi!

    Bonne lecture!

  11. #71
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Je confirme pour Soie d'Alessandro Barrico, c'est vraiment bien. C'est une écriture très agréable, très classe.
    Et sinon, j'ai fini par finir (!) La part de l'autre d'Eric Emmanuel Schmitt et c'est vraiment à lire sans hésiter!!

  12. #72

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Un des meilleurs de Baricco (pour moi) reste City, très dense et très original. Sans Sang n'est pas mal non plus.
    Sinon, en roman noir, David Peace et sa quadrilogie sur le Yorkshire, qui est vraiment très prenante et accessoirement très vite lue...

  13. #73
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    A ceux qui partent en Australie, je recommande Cul de sac de Douglas Kennedy, évoqué plus tôt, ça parle de l'Australie, du bush, des kangourous et des drôles de rencontres que l'on peut faire... j'adore !

  14. #74

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Salut les pvtistes!

    Comme Lilou suggérait de faire une liste de lecture, pour ceux que ca interesse, allez voir sur mon BLOG car j'y répertorie au fur et à mesure les bouquins que j'ai vraiment aimé! Et oui après le ciné, la lecture est mon passe temps favori!
    Je fais des résumés de chaque livres, donne mes impressions et aussi une petite note!

    Donc ceux qui cherchent de la lecture n'hésitez pas! C'est après la liste des films dans la colonne de droite sur mon BLOG.

    Bonne recherche!!!

  15. #75
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Juste pour l'info et les passionnés, y a le dernier Werber qui est sorti... Je ne sais pas ce qu'il vaut, si certains l'ont deja lu on attend vos conclusions.

  16. #76

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Comme Mélanie, "Pas si fous ces français" j'avais trouvé ça long je ne l'ai même pas fini... (pourtant c'est pas dans mes habitudes!).

    Je vous recommande de lire ABSOLUMENT "Marie-Antoinette" de Stefan Sweig, et sinon deux bouquins vraiment pas mal que j'ai lui récemment : "Un amour de jeunesse" d'Ann Peck et "Le propre de l'homme" de Robert Merle.

  17. #77
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    petit up pour savoir si des personnes pouvaient conseiller un livre sur l'histoire du Canada et plus particulièrement du Québec !

    Merci à tous

  18. #78

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    pas de livre sur le quebec, mais ...

    - Festival de la couille et autres essais
    - Monstres Invisibles
    - Survivant

    de Chuck Palahniuk....
    (oui oui, le même qui a écrit Fight Club, le film avec Braaaaaad!!!!)

  19. #79

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Je viens de regarde le sujet et j'ai repéré "pas si fous ces francais" et quelques autres livres mais j'ai l'impression que ca parle plus de la culture francaise que canadienne (meme si apparemment "pas

  20. #80
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    pour moi y a bouquin simpas, c'est le "guide de survie des européens à montréal"
    trés drole et sympatique.
    C'est de hubert Mansion
    Dernière modification par loicf ; 16/11/07 à 18:18.

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5