1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello, hello,
    Arrivée depuis deux semaines sur Toronto, je suis à la recherche de bons conseils sur les écoles de danses... Je fais du modern jazz (ce qui n'a pas l'air d'etr monnaie courante ici !!) et j'aimerais apprendre la salsa ...
    Est ce que quelqu'un est inscrit dans une école ou a déjà tester des cours ?
    Merci d'avance pour vos infos and take care,
    Laure

  2. #2
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de Laure :)
    Hello, hello,
    Arrivée depuis deux semaines sur Toronto, je suis à la recherche de bons conseils sur les écoles de danses... Je fais du modern jazz (ce qui n'a pas l'air d'etr monnaie courante ici !!) et j'aimerais apprendre la salsa ...
    Est ce que quelqu'un est inscrit dans une école ou a déjà tester des cours ?
    Merci d'avance pour vos infos and take care,
    Laure
    Hi,

    Je connais pas d'ecole mais je connais 2 endroits ... sorte de restaurant-clubr salsa ou il y a des cours de salsa improvise. C'est le Babalu'u au 136 Yorkville AVE et y'a de tous les niveaux. Il ya egalement " Chez Lula " a Dufferin & Dundas bcp plus grand et souvent avec un orchestre celui la est vraiment super avec egalement tous les niveaux et moins BCBG. Voila Laure, tu as quelques cartes en main.

    PS : Tu etais d'ou de Cachan ?J Je connais pour y avoir habite un temps

    See ya

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci shaft,
    J'avais déjà entendu parler de chez Lula mais pas de Babalu'u. Il faudra que j'aille y faire un tour.Mais quels sont les soirs où on peut prendre ses cours ???
    Concernant Cachan, j'habitait près de l'école du coteau, pas très loin du centre ville et de la rue pietonne ....

  4. #4
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Your welcome,

    A vraie dire je n'en sais pas plus. Tu peux tjrs essayer le Babalu'u pour commencer. C'est gratuit pour les filles le samedi avant 22h (a vérifié au cas ou) mais je trouve que c'est petit par rapport a Chez Lula avec la description que je t'ai donné.

    En toi cas enjoy camarade de Cachan (moi je suis passé au collège Victor Hugo et le lycée Maximilien Sorre) et amuse toi bien.

    Take care

  5. #5
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    16
    Pour les cours de danse, dont le modern, il y a

    • City Dance Corps
    539 King St. W #103 (entre Spadina et Bathurst)
    (416) 260-2356
    www.citydancecorps.com

    il y a des cours de modern jazz, hip hop, salsa et plein d'autres choses.

    • Un autre endroit:
    https://www.auroraliveinc.com/
    C'est au 392 Queen Street East (just east of Parliament.)

    Voilà ce que j'ai en tête pour le moment! J'espère que tu y trouveras ton bonheur!

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, danseurs, danseuses de TORONTO

    Voici une petit plan sympa pour danser la salsa et rencontrer des anglophones filles et garçons. Je suis tombée dessus par hasard en marchant sur bloor st.

    Je suis allée samedi dernier à Trinity-St. Paul's church, c'est une église dans laquelle tout les samedis après midi, il y a 2 sessions de pratique de la salsa. Attention, ce ne sont pas des cours!!!!!!:triste: J'y ai croisé des danseurs de tout niveau. On peut sans problème y aller seul puisque chacun s'invite à danser. Même les femmes invitent les hommes à danser . C'est une super ambiance. Les organisateurs tournent dans la salle. C'est 4$ les 2h de danse libre. A l'idéal il faut avoir ses chaussures de danse.
    Figurez vous qu'il y a aussi un photographe.

    Voici l'adresse : https://www.torontosalsapractice.com/index.html, c'est downtown (the annex) Bloor and spadina.

    Voili voilou.

    m'accorderez vous cette danse?

  7. #7
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    7
    J'apporte ma ptite info !

    Pour le modern jazz (et classique si ya des intéressés) il y a DanceTeq (https://www.danceteq.com/). Les cours ont lieu dans les locaux du National Ballet (souvent avec comme élèves des danseurs du Ballet !) et le prof de jazz est trés sympa. Les locaux sont magnifiques, et en jazz l'avantage c'est qu'il n'y a pas trop de monde et qu'il y a des cours presque tous les jours.

    Voili voilou !