Discussion: Drums

  1. #1

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    salut!

    En fait je ne sais pas trop où mettre mon sujet, mais bon je me lance! après tout la batterie c'est on ne peut plus culturel!

    Voila je voulais savoir s'il y a des pvtistes joueurs/euses de batterie par ici, à part moi
    J'ai quelques interrogations: Je commence à réaliser que l'année prochaine (PVT 2009 si tout va bien) je ne pourrai pas pratiquer mon instrument... , alors je me dis que j'irai squatté quelques magasins de musique, pour ne pas perdre la main qd même, et puis je n'ai pas très envie de me ruiner à louer un instrument par exemple, donc si vous avez des tuyaux pas très onéreux qui me permettrait d'entretenir mon groove, dites moi tout!

    Et sinon vu les prix pratiqués outre-atlantique, je pense que ça doit être bien tentant d'acheter du bon matos là-bas, mais évidemment la batterie c'est encombrant dans l'avion... alors là encore si quelques uns d'entre vous ont tenté l'expérience de se ramener en France un beau souvenir en érable canadien, par exemple racontez moi!

    Pour info on passera une partie de notre PVt au Québec, puis dans l'ouest canadien, et aussi au Yukon si tout se passe pour le mieux

    Merci d'avance pour vos futures réponses, j'espère qu'il y a quelques PVtistes batteurs/euses qui passeront par ce post

  2. #2

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Salut a toi, je ne suis pas vraiment drummer bien que je sache en jouer mais bon ^^ Je susi musicien et j'essaye de monter mon band petit a petit au Canada... pas facile. Le seul petit bon plan queje puisse te donner si tu ne veut pas faire d'achat c'est de te trouver un ami qui en joue, et comme ca tu ira squatter chez lui pour te défouler! Je pense que c'est le meilleur moyen héhé. C'est ca... bonne chance a toi, et perd pas ton groove se serait dommage ^^

  3. #3
    Avatar de mgprod
    Fred 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Salut les gars.
    Pas rassurant ton message Pitt.
    Pour ma part je suis aussi drummer en France et je joue dans un groupe en France, je vais arrivé à Montréal à partir du 7 octobre et il est clair que j'aimerai bien trouvé un petit band histoire de jouer un peu.
    Je pense qu'il est possible des salles équipés de batterie pour pas trop chères je suis à la recherche en ce moment.
    Mafu si tu essayes du matos il paraît qu'il faut essayer du Ayote ça arrache selon des dires.
    Musicalement votre

  4. #4

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses

    C'est sûr que la bonne technique pour en jouer gratos c'est bien de se trouver des amis batteurs canadiens...
    Je crois bien que j'improviserai une fois sur place, et selon mes besoins de jouer aussi.
    Perso à priori mon objectif ne sera pas de trouver un groupe avec qui jouer, car on sera surement très mobiles, donc sans trop d'"attaches", mais tout ça c'est a priori. Déjà si je pouvais de temps en temps taper un peu, ce serait le pied

    Pour ce qui est du matos, oui Ayotte est très réputé! ce serait surement effectivement l'occasion d'essayer cette marque sur place!

    Mgprod, pour info, les futures pvtistes batteuses ça existe hi hi

  5. #5
    Avatar de mgprod
    Fred 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Lol excuse moi Marina je n'avais pas fait attention que tu étais une fille et puis c'est tellement une habitude encore mille excuse. Et en plus je vois que tu es une bretonne. Moi aussi je suis breton meme si ça fait maintenant un moment que j'habites sur la côte d'azur.
    Mais c'est vrai tu as raison il en existe et des trés fortes pour exemple sur myspace regarde emmanuelle caplette qui est un montréalaise et qui est vraiment une super batteuse.
    Au plaisir de se croiser sur Montréal et de peut etre jouer ensemble.
    Kenavo

  6. #6
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Ahah, un sujet bien intéressant

    Je suis un peu dans la même situation que toi Marine: PVT 2009 (si tout va bien aussi ...) et batteur avant tout!!!
    J'ai également des chances d'être pas mal mobile, ce qui n'arrange rien pour jouer :triste:
    Ceci dit, je rejoins Fred sur l'idée des salles équipées ... bon t'en a trouvé une ???

    Ayotte je vote pour ... mais dans mes souvenirs, c'est carrément pas donné !!!!
    A tester.

    Je verrai ce que ça donne quand j'y serai ...

  7. #7
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Salut =)

    Bon moi aussi je joue du drum, l'année pasée je squattais italmélodie sur Montréal pour pratiquer de temps en temps mais bon... ca deviens vite chiant quand meme... donc cete année je me suis fait plaiz et je me suis acheté une roland TD6KW, étant en appart je peux difficilement faire mieux mais en tout cas c'est bon quand meme de pouvoir jouer quand tu veux

    J'avais aussi checker les salles mais je trouvais ca vraiment super cher pis jouer tout seul pour si cher c'est pas vraiment l'extase... Par contre y'a vraiment moyen de rencontrer des gens avec qui jouer sur les sites d'annonces pis a ce moment la de voir avec eux si ils ont des garages ou n'importe quoi qui permetterait de jouer.

    Voila =)

  8. #8
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Salut Nicolas
    Sympathique avatar, soit dit en passant

    La batterie électronique c'est vrai que c'est pratique (faible encombrement, pas de bruit, accès à de nombreux sons ...), je ne dirai pas le contraire car j'en ai une depuis quelques années qui me suit dans mes déplacements en France (Yamaha DTXplorer)

    Néanmoins, niveau sensations, je trouve ça vachement moins chouette qu'une batterie acoustique
    Mais faute d'autre chose on s'y fait
    J'ai même fait des concerts avec! (Et pourtant c'est vraiment pas prévu pour celle que j'ai )

    Pour le PVT ça reste quand même une solution envisageable ...

  9. #9

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Re-salut!

    Ravie de voir que le post plaît à quelques pvtistes on se sent tout de suite moins seule!

    Moi aussi je serai mobile et donc je pense a priori que la solution de squatter les magasins de musique sera la plus appropriée... Car ce n'est pas pendant l'année de PVT qu'on va pouvoir se lâcher financièrement en louant du matos (enfin perso je n'en aurai surement pas les moyens), après tout on sera là-bas pour découvrir le canada avant tout! Et puis à mon retour, j'imagine que des mois de frustration m'apporteront créativité! enfin, vaut mieux le voir comme ça, faut se faire une raison
    Et puis perso, nous n'avons pas l'intention de rester au canada après le PVT (sauf si gros coup de foudre pour le pays donc investir dans une batterie sur place c'est même pas la peine.
    Cela dit pour ceux qui seront fixés géographiquement, la batterie électronique est une bonne solution. J'ai une Roland TD6KV depuis 2005 et je peux vous dire qu'elle paye pas de mine mais elle assure! c'est sur que les sensations n'ont rien à voir avec l'acoustique mais c'est qd même très confortable, les sons sont terribles et les possibilités sont énormes, cela m'a apporté bcp de créativité notamment dans un style plus électro, moi qui suis très blues rock avec mon acoustique... et il y a même qq sons qui m'ont permis d'avoir un kit bossa-jazz très sympa. Mais les deux sont complémentaires d'après moi, c'est limite 2 instruments différents. On entend bcp de batteurs critiquer l'électronique, mais pourtant c'est passer à côté de qq chose que de ne pas l'essayer un jour! enfin, moi j'dis ça, j'dis rien Jamais je ne me passerai complètement d'une bonne acoustique, les vibrations du bois apportent autre chose, et les cymbales n'en parlons pas! Mais j'ai même joué avec ma TD6 en concert cet été et je vous assure qu'elle était au rdv, et les autres musiciens ont apprécié le volume sonore réglable à souhait! Avec de bonnes enceintes pour le rendu c'est vraiment pas mal.
    Bref, un vaste sujet tout ça!
    Ca fait plaisir de parler batterie ici!
    A +!

  10. #10
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Non c'est clair que niveau rendu tu as carrement pas le meme feeling on s'entend taper sur du caoutchouc ca peut pas rivaliser avec le une peau... mais bon les pad mesh de roland sont quand meme bien plus agréable et plus cher aussi... Pis avoir la possibilité de refaire de bons rim shot qui sonne sur une electro ca n'a ps de prix

    Cela dit j'ai pas vraiment eu le choix et j'aurais vraiment preferé une bonne acoustique surtout vu les prix du materiel ici... ca me faut halluciner mais bon ca fait la job pareil

  11. #11
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    yihaaa amis drummers (et drummeuse of course)

    moi aussi j'ai du quitter mon instrument favori en venant m'installer a Vancouver...

    7 mois apres j'ai un manque terrible de jouer, je pratique donc du Air-Drum comme un cake chez moi ou au boulot tellement l'envie de jouer est forte ....

    bref j'ai decide que si j'arrivais a rester plus lgt que le PVT je m'acheterai une batterie electronique. j'en avais deja une en france, en plus de l'acoustique. une TD-8. ca arrache bien, et vive les peaux a mesh (je hais le caoutchoux). sur craiglist en tapant les bons mots tu peux trouver les super grosses roland pour vraiment pas cher (2000 dollars qd meme, mais 6000-7000 neuf). alors oui ca fais mal, mais qd on aime, faut economiser et se faire plaisir.

    l'acoustique dans mon basement c'est même pas a envisager.. boooooooo

  12. #12
    Avatar de alex91390
    alex 41 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Alors je me demandais si l'un d'entre vous, avait trouvé la solution à ce manque de percussions?
    Moi je ne l'ai pas trouvé en tout cas....
    Alors si vous avez une opportunité faites le moi savoir !!!

    Merci

  13. #13
    Avatar de Tibz
    Thibault 43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Allo !

    En ce qui me concerne, j'ai loué un petit studio a l'heure avec un ami guitariste.
    Le mieux pour l'instant étant le sound module sur St antoine (Montreal) pour 15$ de l'heure. https://www.thesoundmodule.com
    Le drumset était correk, meme si les cymbales etaient un peu limite.
    L'idée etant qu'on a une piece de 25/30m² avec console/facade/retour, amplis basse et gratte et si on veut des micros chant il faut les demander, ca n'alourdit pas le tarif me semble t il .
    J'en profite pour laisser trainer que je suis venu avec mon set de micros(Sennheiser, AKG , Shure & Rodes) puisque c'est mon boulot d'enregistrer, mixer ...

    Au passage si quelques musiciens sont intéressés pour jammer , j'en suis !

  14. #14
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Merci pour le lien, nous on a testé solodrum : https://www.solodrum.com/
    Avec des salles de repet pour environ 15$ de l'heure avec en plus des locations de matos etc... C'était pas si mal que ca, mais le stuff sonnait pas terrible masi bon...

    Sinon nous avons un notre propre studio maintenant.