1. #1
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37


    Le groupe vient de mettre 2 chansons de leur nouvel album en téléchargement sur leur site internet, et c'est plutôt pas mal

    Vous pouvez les télécharger sur leur site ici:
    https://noirdez.com/telechargements/...tsperdants.htm

    mais comme leur site est un peu saturé, je les aussi uploadée ici:
    https://elpopo.fr/noirdesir/

  2. #2

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    plutôt moyen je trouve..... pour les paroles mais à voir la suite

  3. #3

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Sympa d'avoir hébergé les mp3, mon pc ne voulais pas télécharger le lien officiel!!

    Merci!

  4. #4
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Ca c'est une bonne nouvelle!
    Merci pour l'upload, je n'y arrivais pas non plus par le site officiel, surement victime du succès...

  5. #5
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Message de Miss Purple
    plutôt moyen je trouve..... pour les paroles mais à voir la suite
    Du même avis, sont plus trop inspiré et pis le chanteur est déjà libre?

  6. #6
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    il a été libéré il y a un an

  7. #7
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    Et en hommage a Marie Trintignant il devrait reprendre la chaçon des Début de soirée - « Nuit de folie » :
    « Et tu tape tape tape c’est ta façon d’aimer »



  8. #8
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    mmmm l'humour noir... très délicat :S


    en tout cas cool d'avoir mis ces liens merci!

  9. #9

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    oui il est "déjà" (ca fait un moment quand même) libre! Je suis bordelaise, alors ce groupe me tient d'autant plus à cœur! Je savais qu'ils enregistraient des chansons mais il me semblait qu'il n'avait pas le droit de sortir des chansons tant qu'il était en liberté conditionnelle, à moins qu'elle soit fini...

  10. #10
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Moi j'aime bien, j'trouve que c'est pas mal, mais c'est vrai que ça n'a rien à voir avec c'qu'ils ont fait jusqu'à maintenant..! Mias faut qu'ils se remettent de c'qui s'est passé, va leur falloir du temps je pense ! (pas que je cautionne ce que Bertrand Canta a fait attention !)

  11. #11

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    En même temps, c'est dommage de faire toujours un amalgame entre Noir Desir et son formidable chanteur, et Bertrand Cantat et sa condamnation!
    Après tout, un artiste, qu'il soit condamné ou non, peut quand même s'exprimer à travers ses textes, et faire toujours des chansons poignantes et engagées sans que tout le monde dise "Ah ouai, c'est celui qui a tué machin" ou "tiens, mais lui il a fait ca, donc c'est de la merde".

    PS: merci pour les chansons, moi jtrouve qu'elles sont plutot bonne, et on sent cette energie qui ressurgie, et à vrai dire, ca nous change de la vieille soupe à la Raphael, ou a la Christophe Mae...

  12. #12

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    PS: merci pour les chansons, moi jtrouve qu'elles sont plutot bonne, et on sent cette energie qui ressurgie, et à vrai dire, ca nous change de la vieille soupe à la Raphael, ou a la Christophe Mae...[/QUOTE]

    Tout à fait d'accord......... Il a le droit de chanter si aucune des chansons ne fait allusion à cette sombre histoire...
    mais le début de parole de la première chanson y fait un peu allusion, de tte manière en tant qu'artiste et auteur et ce qu'il a vécu ; ses chansons seront sans doute un peu inspiré...
    j'ai bien aimé l'énergie mais pas les paroles que je trouve moyen.. J'attends de voir le reste

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de annbou
    oui il est "déjà" (ca fait un moment quand même) libre! Je suis bordelaise, alors ce groupe me tient d'autant plus à cœur! Je savais qu'ils enregistraient des chansons mais il me semblait qu'il n'avait pas le droit de sortir des chansons tant qu'il était en liberté conditionnelle, à moins qu'elle soit fini...
    En fait, il me semble qu'il n'a pu bénéficier d'une liberté conditionnelle, que justement parce que du boulot l'attendait à la sortie : ce boulot étant justement celui de chanteur du groupe Noir Désir.

    Quand aux chansons, je trouve la première assez mélancolique, je n'ai pas vraiment été impressionné par la composition, mais les paroles sont chouettes.
    Et la deuxième, c'est tout simplement une reprise du classique "le temps de cerises" non ? Je préfère la version plus classique d'ailleurs.

  14. #14
    Avatar de RetroVertigo
    Jeremy 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Merci pour les liens.

  15. #15

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Merci pour les liens.
    Et je confirme, je n'aime toujours pas Noir Désir et son chanteur donneur de leçon.
    Rien à voir avec les aventures lithuaniennes de ce dernier, d'ailleurs, mon désintérêt date de leur premier EP Où veux-tu que je regarde de 1987...

  16. #16

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Message de guitou56
    En même temps, c'est dommage de faire toujours un amalgame entre Noir Desir et son formidable chanteur, et Bertrand Cantat et sa condamnation!
    Après tout, un artiste, qu'il soit condamné ou non, peut quand même s'exprimer à travers ses textes, et faire toujours des chansons poignantes et engagées sans que tout le monde dise "Ah ouai, c'est celui qui a tué machin" ou "tiens, mais lui il a fait ca, donc c'est de la merde".
    En même temps, je pense être en droit de me dire "Ah ouai, c'est celui qui a tué machin" parce que... finalement... c'est vrai ! L'amalgame est naturel, il faut qu'il assume ce qu'il a fait. Je suis désolée mais qu'il soit artiste, médecin, ouvrier ou SDF, n'y change rien : je ne cautionne plus la personne et donc son oeuvre (pas parce je me dis que ce qu'il fait désormais est de la merde). Je ne trouve pas ça dommage, c'est simplement une autre façon de voir les choses : pour qu'une oeuvre artistique me plaise ou pour qu'un service rendu me satisfasse pleinement, j'ai besoin d'être en accord avec la personne qui est derrière.

    Et en hommage a Marie Trintignant il devrait reprendre la chaçon des Début de soirée - « Nuit de folie » :
    « Et tu tape tape tape c’est ta façon d’aimer »
    je dois avouer François que... tu m'as fait rire !
    Humour noir aux petits oignons !

  17. #17

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de psycalo
    En même temps, je pense être en droit de me dire "Ah ouai, c'est celui qui a tué machin" parce que... finalement... c'est vrai ! L'amalgame est naturel, il faut qu'il assume ce qu'il a fait. Je suis désolée mais qu'il soit artiste, médecin, ouvrier ou SDF, n'y change rien : je ne cautionne plus la personne et donc son oeuvre (pas parce je me dis que ce qu'il fait désormais est de la merde). Je ne trouve pas ça dommage, c'est simplement une autre façon de voir les choses : pour qu'une oeuvre artistique me plaise ou pour qu'un service rendu me satisfasse pleinement, j'ai besoin d'être en accord avec la personne qui est derrière.

    je dois avouer François que... tu m'as fait rire !
    Humour noir aux petits oignons !

    Tout a fait d'accord, c'est ton droit le plus stricte, chacun pense ce qu'il veut.Je crois aussi que Bertrand Cantat assume son acte, il doit ètre loin d'ètre stupide au point de s'en foutre!!
    Après, je me dis aussi que grand nombre d'artiste ont déja eu, et auront, des condamnation pour des faits graves, cela n'empèchera pas qu'ils ai des lueurs de génie dans leurs oeuvres.
    Moi en tout cas, quand j'écoute du Noir Dèz, je me dis pas "rho punaise, cette chanson elle était vachement bien, mais bon, le mec qui chante a tué quelqu'un, donc poubelle..."

  18. #18

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Message de guitou56
    Tout a fait d'accord, c'est ton droit le plus stricte, chacun pense ce qu'il veut.Je crois aussi que Bertrand Cantat assume son acte, il doit ètre loin d'ètre stupide au point de s'en foutre!!
    Attention, je ne voulais pas dire que présentement il n'assumait pas son acte, j'en sais fichtre rien d'ailleurs ! Ce que je voulais dire c'est que, selon moi, assumer, c'est aussi accepter que certains se rappellent et le voient maintenant différemment.

    Message de guitou56
    Après, je me dis aussi que grand nombre d'artiste ont déja eu, et auront, des condamnation pour des faits graves, cela n'empèchera pas qu'ils ai des lueurs de génie dans leurs oeuvres.
    Tu sais, "le génie" est très relatif, c'est plus une perception individuelle qui résulte de critères propres à chacun. Je dois dire que souvent, j'inclus (à tort peut-être) le critère "personnalité" de l'artiste et donc ça m'empêche de voir des lueurs de génie dans les oeuvres de ce genre d'artistes.

    Message de guitou56
    Moi en tout cas, quand j'écoute du Noir Dèz, je me dis pas "rho punaise, cette chanson elle était vachement bien, mais bon, le mec qui chante a tué quelqu'un, donc poubelle..."
    Et heureusement qu'il y a des gens comme toi ! Sinon, le groupe disparaitrait et les "fans" seraient déçus... je ne le souhaite pas ! Si certains trouvent du plaisir ou du réconfort ou simplement de l'intérêt à les écouter, eh bien, leur retour est une bonne chose. Mais je trouve logique (et non pas dommage) que d'autres (moi y compris) soient déçus par le groupe pour des raisons autres que musicales !