1. #1
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Salut aux cinéphiles !!

    Je suis allée voir hier aprem "Le secret de Brockeback Moutain", de l'excellent Ang Lee à qui on doit les magnifiques "Tigre et Dragon" et "Ice Storm" et le pas du tout magnifique " Hulk".
    Ce film est avec Heath Ledger et Jack Gyllenhaal..

    C'est l'histoire d'amour de deux jeunes cowboys dans les années 60..j'en dis pas plus..

    Ce film est magnifique, c'est un bonheur !!
    C'est simple,émouvant,tendre. Il est classique mais efficace, le film est porté par un super jeu d'acteurs, quant aux photographies, c'est splendide...

    Bref, c'est un chef d'oeuvre, mon 1er film de l'année 2006, j'espere que le cinéma va continuer à nous offrir de si belles perles !!

    Bref, courez-y !

  2. #2
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Je confirme c'est très beau et très bon (et Jake )

  3. #3
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    C'est clair, cet acteur joue trop bien, en tout cas je l'ai préféré à Heath Ledger et il est

    super charmant !! Il commence à être connu, et en ce moment il est aussi

    dans les salles dans "Jarhead, la fin de l'innocence", j'ai eu de très bons échos sur ce

    film, mais il y a tellement de bons films, en ce moment que c'est dur de tout voir !

    Faut que me fasse une cure de cinoche

  4. #4
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    alors moi je vous conseille l'excellent "Lord of War" avec Nicolas Cage et Jared Letto (entre autre) ! un film fabuleux ! rien que l'intro du film est extra ! le trafic d'armes avec une morale malheureusement bien réelle ! je vous conseille ce film ! et la BO est énorme ! que de la bonne zic !

  5. #5
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Oh oui ! celui-là il fait partie de ma liste pour ma cure de cinoche !!! j'en ai entendu

    que du bien et surtout j'adore Nicolas Cage, c'est un de mes acteurs préférés....

    Et ce week-end, je pense que je vais aller voir Munich. J'espère que Spielberg a traîté

    cette histoire aussi bien qu'il a pu le faire avec La liste de Schindler...mais vu qu'il vient

    de sortir je me dis que j'aurai tout le temps, et qu'il vaudrait mieux aller voir Lord of

    the war car à tous les coups, je vais le rater sinon...si c'est pas déjà fait

    Il y en a qui ont vu Munich ?

  6. #6
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    carinette (c'est marrant c'est comme ça qu'on m'apelle aussi !) je vais maybe voir Munich demain ou dimanche (oui je suis une grande cinéphile !) donc je vous ferrais un chtit topo !

  7. #7
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Avec plaisir, moi par contre, je veux absolument le voir en VO et malheureusement

    c'est toujours la galère pour trouver des séances en VO , il y a qu'un ciné qui les

    passe en VO à Montpellier...J'aimerai vivre à Paris au moins pour avoir tout le temps la

    VO !Ca fait plaisir de trouver une grande cinéphile et en plus une autre carinette !!

    Par curiosité, quels sont les films que t'as beaucoup apprécié en 2005 ?

  8. #8

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Héhé je suis également une grande cinéphile...Dites, je peux participer???? LOL
    Il faut dire qu'à Paris j'habitais eu dessus d'un ciné...Tout comme toi Carinette, j'affectionne les film en VO et non en VOST ou VF!!!!

    Perso en 2005, j'ai adoré Garden State (et la BO, un chef d'oeuvre!).
    Charlie et la chocolatrie qui m'a fait rêver...Et puis j'avoue être fan de johnny deep, c'est acteur est tout simplement hallucinant. Il s'approprie chaque personnage avec une facilité déconcertante! L'un des meilleurs acteurs du moment à mon sens!
    Sin city pour la nouveauté que représente ce film...Nouveau concept, nouvel façon de réaliser....extrême violence également!!!!
    Ray car on passe un excellent moment et que c'est un hommage fabuleux!
    Closer (bon j'avoue jude law y est pour beaucoup... ) la scène du début avec la musique....wouhaaaa sublime!
    The island...en espérant qu'on y viendra jamais!
    Constantine
    De battre mon coeur s'est arrête car Romain duris est mon acteur français préféré (découvert dans le péril jeune!). Une comédie dramatique où je ne l'attendais pas

    Voilà en gros les films qui m'ont plu cette année...mais j'en oublie certainement car je passais mon temps au cinéma (ah lala la fameuse carte Imagine R ça aide!!!)

  9. #9

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    concernant Brokeback Mountain depuis que ma coloc est allé le voir, ça fait 15 jours : ben elle parle plus que de ça ou presque donc ça a l'air d'etre un bon film.
    Euh.....Maureen..........Excuse moi mais Charlie et la Chocolaterie c'est une grosse daube, le seul interet c'est Johnny deep qui a l'avantage d'etre seduisant ( c'est pas moi qui le dit) meme avec un balai a chiotte sur la tête, mais sinon le film est grandguignolesque, si il y'avait eu n'importe qui a la place de JD (Patrick Topaloff) par exemple, il serait classé dans les series Z.
    Sinon comme film qui m'a marqué je vous conseille vivement Crash (ou collision suivant les pays) avec Sandra Bullock : film top, musique nickel et bizarrement il n'y a pas de personnage principal dans ce film, regardez le et vous comprendrez pourquoi.
    Pour ceux qui aiment les films stressants : SAW est pas mal du tout.
    Dernière modification par Gilles ; 28/01/06 à 01:51.

  10. #10
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Of course, plus on est de fous....

    Mon film 2005 : Garden States.
    En effet la BO est super ! j'ai adoré le film et je me régale avec la BO, si t'as l'occas, matte les commentaires de Zack Braff et Nathalie Portman sur le dvd, c'est énorme...

    Ensuite dans mon top 2005 vient dans le désordre :
    - Ray
    - Collision
    - Million Dollar Baby
    - L'interprète
    - Les poupées russes
    - Assault sur la centrale 13
    - Island
    - Match Point
    - A history of violence
    - Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang
    - Entre ses mains
    - Star Wars III
    - Saw

    Malheureusement, j'ai raté et je pense que j'aurai beaucoup aimé : Broken Flowers, De battre mon coeur s'est arrêté, Le couperet, Mar Adentro, In her shoes, The Jacket, Joyeux Noel et la Chute.

    J'ai pas aimé Charlie et la chocolaterie, la boîte noire et la grosse daube : Red Eye

    Et j'en oublie surement !!!!
    Dernière modification par Carinette ; 28/01/06 à 02:03.

  11. #11

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    J etais assez decue par Closer et Sin city...
    mais j ai hate d aller voir Brokeback Mountain!!

  12. #12
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Une question me trotte sur le Secret de Brokeback moutain, je la lance en spoiler pour ne pas gâcher le truc pour ceux qui ne l'ont pas vu, pensez à répondre en spoiler !!!!


    [spoiler] Quand Ennis apprend la mort de Jack, il apelle Laureen, sa femme qui lui explique comment il est mort, donc selon elle, soucis avec son pneu, mais en meme temps, on le voit se faire tabasser par des hommes..Alors comment est-il mort ? Peut etre que Laureen sait la vérité mais n'ose pas le dire et Ennis comprend....Comment l'avez vous compris ? [/spoiler]

    :merci: :merci:

  13. #13
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de carinette
    et en ce moment il est aussi

    dans les salles dans "Jarhead, la fin de l'innocence",
    on n'est que fin janvier mais Jarhead est le film de l'année pour l'instant pour moi

  14. #14
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de carinette
    Une question me trotte sur le Secret de Brokeback moutain, je la lance en spoiler pour ne pas gâcher le truc pour ceux qui ne l'ont pas vu, pensez à répondre en spoiler !!!!


    [spoiler] Quand Ennis apprend la mort de Jack, il apelle Laureen, sa femme qui lui explique comment il est mort, donc selon elle, soucis avec son pneu, mais en meme temps, on le voit se faire tabasser par des hommes..Alors comment est-il mort ? Peut etre que Laureen sait la vérité mais n'ose pas le dire et Ennis comprend....Comment l'avez vous compris ? [/spoiler]

    :merci: :merci:

    ben comme toi !

  15. #15
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    grosse cinéphile aussi (j'ai co-créé le site https://www.filmdeculte.com sur lequel je suis rédactrice et secrétaire de rédaction, ce que j'aimerais faire à Montréal), mes films de 2005 sont Million Dollar baby, Charlie et la chocolaterie (mais c'est vrai que je connais autant de gens qui ont adoré que de gens qui ont detesté), Batman Begins, Star Wars, King Kong, Don't come knockin', In her shoes, History of violence, Sin city, Les Poupées russes, Elizabethtown, Sideways...

    Pour Lord of war c'est pas mal du tout en effet c'est à voir, sinon je n'ai pas encore vu Munich malheureusement

  16. #16
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    J'ai vu cet aprèm Brokeback Mountain, c'est un très beau film. Lord of War, j'ai adoré aussi. En revanche Munich, j'ai pas encore eu le temps d'aller le voir mais j'ai aps de super échos. Jarhead aussi est un bon film réaliste.

    Sinon autre bon film Good Nigth and Good Luck.