1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Hello les Montréalais !

    Un petit message pour vous parler du Bistrot de l'Union qui propose chaque mardi de 18h à 20 des activités sur des thèmes variés : littérature, médias, luxe, justice... et des concerts.

    Ces rendez-vous sont consacrés à la francophonie et permet aux nouveaux arrivants de rencontrer des francophones qui vivent depuis un moment au Canada.








    Les prochains événements sont les suivants :

    Jeudi 5 mars de 18h à 20h : Soirée de la francophonie

    Jeudi 5 mars dès 20h : Musik monde, podium ouvert.

    Mardi 10 de 18h à 20h : Mardi des médias

    Mardi 10 dès 20h : Maké, musique festive contestataire


    Vous pouvez également ajouter "Le Bistrot de l'Union" sur Facebook et/ou vous rendre sur le site internet du Bistrot de l'Union.

  2. #2
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Merci Lilou pour ce bon plan!
    Juste par curiosité, en quoi consiste exactement le mardi des médias? Parce que ca me tenterait bien je crois.
    Merci

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Je t'avoue que je n'en sais pas plus que vous. On a récemment été contactés par le Bistrot de l'Union qui voulait qu'on vous parle de ces activités et événements, c'est chose faite mais maintenant c'est vous Montréalais qui pourrez nous en dire plus

  4. #4
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Oh ok désolé. Je pensais que tu y étais déjà allé en fait.
    Bon et bien dans ce cas, je pense que je vais tenter pour savoir de quoi il retourne.
    Et je reviendrai faire un petit compte rendu.
    Si d'autres personnes sont motivés, faites signe!

    @+

  5. #5
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Voila je vous reviens après être allé au mardi des médias.
    Alors pour vous résumer en 2 mots : il n'y avait personne!

    Je vous explique, visiblement le bistrot de l'Union vient a peine de réouvrir ses portes après des travaux. Visiblement, la clientèle n'est pas encore au courant de la ré-ouverture...donc aucune rencontre professionnelle hier soir.

    En revanche, il y avait un concert gratuit d'organisé, bien sympathique.
    Donc la soirée ne fut pas perdue.

    Ce que je conseillerai aux gens intéressés, ça serait peut être d'attendre quelques semaines avant que l'activité reprenne.
    Peut etre a ce moment la, les rencontres seront plus intéressantes, professionnelement parlant.

    @+