Hello !

Depuis que je suis ici, j'essaie de ne lire qu'en anglais et ça marche pas mal pour acquérir doucement mais sûrement du nouveau vocabulaire.

J'ai deux bouquins à recommander, qui se passent tous deux à Toronto, écrit tous deux par des Torontois, et que vous pouvez emprunter à la bibliothèque de T.O (inscription gratuite su présentation de justificatif de logement) :
  • Planet Reese, de Cordelia Strube. C'est l'histoire d'un pôv gars qui se fait bouffer par la vie, son ex-femme, son taf, etc... un ancien militant de Greenpeace clairement pas adapté à la société de consommation. Au début, je le trouvais assez répugnant, j'avais envie de lui dire "allez, bats-toi plutôt que de te laisser bouffer" et au fur à mesure, tu comprends sa psychologie et tu te dis que les questions qu'ils se posent, sa rebellion passive, c'est très juste
  • Girls fall down, de Maggie Hellwig. Je suis en train de le lire alors j'ai moins de recul. Mais j'aime beaucoup aussi. Toronto est ic un vrai personnage, et j'avoue que j'adore lire un livre qui se tient dans l'endroit où je vis.
Voilou... bonne lecture !