Résultats du sondage : Avez-vous envie d'en savoir plus sur IDP ?

Votants
7. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, pour découvrir le calendrier et le coût des stages.

    1 14,29%
  • Oui, par curiosité pour l'information.

    3 42,86%
  • Non, je ne me sens pas concerné(e).

    3 42,86%
  • Non, je n'ai pas compris à quoi sert ce centre.

    0 0%
Sondage à choix multiple
  1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Comme de nombreuses personnes me l'ont demandé lors de ma rubrique de présentation, je vais vous parler du Centre où je pars travailler grâce à mon PVT.

    C'est "L'Institut du Développement de la Personne" (IDP) dirigé par Annie MARQUIER et sa fille Véronique DUMONT. Il est situé à 1h30 environ de Montréal, dans le Canton de l'Est près du Lac de Brome dans un petit village appelé Knowlton.

    Voici ce que l'on y propose : "A travers différents cours, ateliers, conférences et formations, l'IDP offre la possibilité de faire une démarche cohérente, rigoureuse et adaptée à chacun pour un développement de la conscience harmonieux et équilibré.
    La démarche qui est offerte, au niveau personnel et transpersonnel, concerne les trois niveaus de la conscience humaine : inconscient (dégagement), conscient (clarification, maitrise), supraconscient (ouverture et activation). Pour cela, les expériences proposées impliquent tous les aspects de l'être humain : physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel. Une intégration harmonieuse de ces différents aspects permet de redonner à chacun la possibilité de manifester tout son potentiel et ainsi de participer à la création d'un monde meilleur".

    Ceci est un extrait de la présentation du premier atelier proposé à l'Institut 'Eveil et Manifestation du Soi'. J'ai moi-même participé à cet atelier en mai 2003 après m'être tout doucement remise d'une opération de la thyroïde (ablation totale - cancer) en avril 2002, cette expérience à changer ma vie et m'a donné l'envie de reprendre goût à la vie. J'y rencontré des personnes formidables pleines de générosité.

    Et j'ai donc décidé de revenir l'année suivante (avril 2004) pour faire un deuxième atelier "Renaissance" (ou Rebirth), c'est une technique de respiration qui nous met dans un état de conscience modifiée et nous permet de libérer l'énergie bloquée lors d'expériences passée et ainsi de retrouver un état de bien-être et de liberté favorisant la pleine réalisation de soi.

    Aujourd'hui (début 2006), j'ai décidé d'aller travailler dans ce centre pour contribuer à l'éveil des consciences et aider les personnes qui le souhaitent à se libérer de leurs émotions.
    Ca peut paraitre délirant pour certains, ou faire penser à une secte pour d'autres mais c'est bel et bien un lieu de soutien et de développement, c'est un choix conscient qui me remplit de joie. Après 4 ans passer dans l'immobilier après des études de droit (maitrise de droit notarial), la chose qui me remplit d'énergie et de joie est la relation d'aide dans le développement personnel.

    Si ces paroles résonnent en vous ou si vous êtes curieux, vous pouvez aller voir le site Internet du Centre : www.idp.qc.ca

    Bonne navigation et à bientôt, ici ou ailleurs
    Liz

  2. #2
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    bienvenue a toi. felicitation pour ton pvt. bientot sur le forum ou ailleurs

  3. #3
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Interessant, c'est comme une recherche de soi ou on apprend à aimer la vie. Bonne continuation à toi ! a+

  4. #4
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Merci pour l'explication
    Cest quelque chose qui m'intrigue!! En tout cas ça a l'air intéressant !!
    Bonne continuation, tu vas faire ce que tu aimes

  5. #5

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J'ai lu ton post avec enormement d'interet.
    Je comprends tout à fait ta demarche car j'ai ete aussi gravement malade il y a un an de cela, et il est tres tres difficile de "renaitre" apres une epreuve telle que la maladie, et ce malgré une envie de vivre decuplée.
    Je vais aller faire un tour sur le site dont tu donnes le lien, je suis certaine que c'est tres interessant.
    Tu sais, tu crains de passer pour une extra terrestre aux yeux des autres, n'en ai plus la crainte. Tu as vecu quelque chose d'extremement difficile et tu en sors grandie (c'est obligatoire), et pleine d'envie de vivre. Si ce centre et ce qu'il t'apporte t'est benefique au point de vouloir y trvailler à ton tour, je trouve ca exceptionnel de generosite.

  6. #6

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci Laurent040,

    C'est vrai que j'ai souvent une certaine appréhension à parler de ce que je vais faire au Canada car même si les consciences sont en train de s'ouvrir beaucoup de gens ont peur et restent fermer à l'ésotérisme (qui n'est autre que la science du "dedans", notre nature profonde).
    Aujourd'hui je vais réaliser un rêve qui me tient beaucoup à coeur et c'est merveilleux.
    Mais Tu as raison après une maladie (grave) on a un autre regard sur la vie et c'est une bonne chose, la mal-adie (mal à dire) est souvent un message de la vie pour nous ouvrir les yeux. Alors mordez la vie à pleine et profitez de ce qu'elle vous offre, même si ce qu'elle n'est pas exactement ce que vous aviez demandé !!!

    Et merci à vous tous pour vos réponses, ça fait toujours plaisir.
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:37.

  7. #7

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Je suis allee voir le site dont tu parles, c'est à approfondir pour des neofites, mais ca a l'air interessant.