1. #1

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Je suis tombé sous le charme de la Art Gallery of Ontario (AGO) et je ne m’en cache pas… oui, je vais faire de la pub !

    Cette galerie vaut VRAIMENT le détour ne serait-ce que pour l’architecture du bâtiment !


    1.
    Art Gallery of Ontario (AGO):

    Transformé, le musée des beaux-arts de l’Ontario a réouvert ses portes le 18 novembre 2008. Après plus de 300 millions de dollars de travaux… le lieu est tout simplement magique ! C’est mon endroit préféré à Toronto.


    2.Réouverture, ce qui a changé:
    • L’architecture du bâtiment
    C’est Frank Gehry, un architecte canadien, qui a été chargé de dessiner la nouvelle galerie. La façade extérieure en verre est spectaculaire. La Galleria Italia, une promenade sur 183 mètres au 2ème Niveau est impressionnante. Pour finir, les escaliers en spirale du Walker Court sont remarquables.
    • La collection
    L’AGO c’est 4 300 œuvres d’art dans 110 galeries éclairées par lumière naturelle. Près de 40 % des œuvres exposées sont des nouveautés à la galerie, qui ont récemment été achetées ou reçues en cadeau. Parmi celles-ci, on compte les œuvres splendides données à la galerie par Ken et Marilyn Thomson (la collection Thomson figure parmi les collections d’art privées les plus importantes au monde), une collection unique de peintures canadiennes et d’œuvres d’art comme Le massacre des innocents de Pierre Paul Rubens, de même que de spectaculaires dessins des époques de la Renaissance et du baroque (j’ai même vu un Georges de la Tour…un peintre français que j’adore).

    L’œuvre qui a le plus de succès est le visage 3D en silicone et étiré d'Evan Penny appelé Stretch #1, situé au 5ème niveau. C’est d’un réalisme impressionnant ! On a l'impression que c'est une projection sur le mur... eh bah non, c'est du vrai... avec des poils, des points noirs sur le nez...


    3.Pratique :

    Adresse : 317 Dundas Street West Toronto Ontario Canada M5T 1G4.
    Intersection : Dundas & University (continuer à l’ouest sur Dundas)
    Station le plus proche : St-Patrick.

    Tarif : 18$ toute la semaine et gratuit le mercredi de 18h00 à 20h30

    Horaires :
    - Samedi, Dimanche, Mardi, Jeudi et Vendredi : 10h00-17h30
    - Mercredi : 10h00-20h30
    - Fermé le lundi
    Retrouvez l’AGO sur Facebook pour être au courant des expositions et des différents évènements organisés !










    Dernière modification par laila ; 05/04/09 à 06:22.

  2. #2

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Derniere Semaine Pour L'expo Dali !!!