Discussion: Flogging Molly

  1. #1

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Salut les pvtistes



    J'ai beaucoup hésité pour la section de ce sujet car le but est double, je m'explique :

    D'abord j'avais envie de vous faire connaitre (à vous et au reste du monde d'ailleurs) l'existance d'un fabuleu groupe de musique nommé flogging molly, suptile mélange fait de guitares séches et éléctriques, basses, batterie (somme toute classique ) mais aussi un tin wistle, un violion ( et unE violoniste ), un acordéon et un Banjo/mandoline...vous l'aurez compris, c'est rock, mais un rock folcklorisé, par le plus beau des folcklore, non pas canadien mais Irlandais ( Guinness oblige vous m'excuserez). Ouais flogging molly c'est six mecs et une trés jolie et talentueuse dame qui en 5 album ont réussi a pas faire deux chanson pareil tellement ils varient les styles : on a le style drinking song, le genre ballade, le rock rock, le rock punck, la douceur du pipo du banjo et duu violon, bref...du grand art, qui mérite d'arriver aux oreilles de plus de gens qu'actuellement ( les gouts sont relatifs certes ). Pour plus de renseignements floggingmolly.com ou une recherche rapide sur L'ITMS (oui car vous etes des gens serieu ) ...


    Et j'en viens à mon probléme, ce qui m'améne à faire ce semi flood c'est que mes joyeux camarades irlandais se produisent à ... à ... Seattle ( crap ! ) c'est pas au Canada mais pas loin de Vancouver, 2 heures de route à ce que j'ai pu comprendre. Donc voilà ma question : Le PVT, quel droit donne t-il sur l'accés sur le territoire américain ? Oui car quand je ne suis pas plongé dans le mmorpg j'essaie de me tenir au courant des choses du mondes et il me semble que les nouveaux passeports biométriques sont maintenant obligatoires pour rentrer sur le sol de L'oncle sam. Mais en lisant les topics d'ici de là (et je tiens encore a remercier organisateur et acteur de ce forum qui rende la vie bien belle a des nonchalents ( ? ) comme je le suis ) j'ai vu que ya eu des viste de la grande pommes ou de Boston, j'en déduis qu'une soirée à Seattle ça devrait pas être le bout du monde, non ?

    Merci d'avance - Le grand Kooms

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Kooms, en effet tu peux rentrer sur le territoire américain, je crois juste qu'il faut que tu payes 6euros à la douane ou un truc comme ça. Ce sera plus expliqué je pense sur ce topic: https://pvtistes.net/upload/showthre...ghlight=douane

    Je connais pas du tout le groupe mais les différents styles de celui-ci m'intriguent

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Va faire un ptit tour sur la faq

  4. #4

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Il y a aussi une histoire de date de ton passeport.
    Passeport nouveau modele datant d'avant le 25 Octobre 2005 -> pas de visa
    Autre cas (vieux passeport, nouveau modele d'apres 25 octobre 2005,...) -> visa

  5. #5

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup en effet j'avais raté ça dans la Faq