Discussion: Causerie à Toronto

  1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bien que nouveau par ici je me permets de faire une petite annonce : dans le cadre de la Société d'Histoire de Toronto, je donne une causerie (une conférence si vous préférez) sur le voyage de Charles de Gaulle au Québec en 1967 (et son fameux "Vive le Québec Libre !"). Pour ceux que cela intéresse, ça se passera le mercredi 15 février, à 19h30, au Senior Common Room de Victoria College (89, rue Charles Ouest). L'entrée est gratuite, il y a parfois des petites madeleines mais pas d'alcool, nous sommes en Ontario :drinks_ch .

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

    A bientôt ( à mercredi prochain ?)

    Thierry

  2. #2

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Coucou!

    Bon, j'ai une petite question qui peut paraitre bete mais vu qu'aucune question n'est bete je tente : c'est le charles de gaulle le bateau ou le grand charles de gaulles? J'ai une petite idée mais mon coloc ma posée la question et je ne savais pas !

    Merci ,bye

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Birounette
    Coucou!

    Bon, j'ai une petite question qui peut paraitre bete mais vu qu'aucune question n'est bete je tente : c'est le charles de gaulle le bateau ou le grand charles de gaulles? J'ai une petite idée mais mon coloc ma posée la question et je ne savais pas !

    Merci ,bye

    Non pas le porte-avion, il a assez de soucis comme ça avec son amiante. C'est bien l'homme !

  4. #4

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de El Gibbon
    Non pas le porte-avion, il a assez de soucis comme ça avec son amiante. C'est bien l'homme !
    Enfin, je dis des bêtises, je crois bien que c'est le Clemenceau !

  5. #5

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de El Gibbon
    Enfin, je dis des bêtises, je crois bien que c'est le Clemenceau !
    Bon, j'arrête de cuisiner et de dire des âneries : il n'y a pas de question bête, il y a des réponses bêtes, surtout quand on veut faire le malin. Donc le Clemenceau est quelque part entre la France et l'inde, je ne sais pas où est le Charles de Gaulle (le bateau). Et je vais bien parler de notre ex-président de la République en visite au Québec.

    Voilà, je ne dirais plus de bêtises.

  6. #6

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    c'est une conference en anglais?

  7. #7

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Speedy
    c'est une conference en anglais?
    C'est en français, pas de soucis, c'est moi qui parle (je ne pense pas être capable de faire ça en anglais).