1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à vous !

    J'auto-publie actuellement un recueil de tranches de vie sur mon séjour québécois. Certaines sont issues de mon blog, d'autres ont vu le jour après mes premiers pas sur le sol québécois. Le Québec s'y décline à travers différents textes, et parfois il ne sert que de décor à des réflexions sur l'instant présent. C'est à la fois drôle et émouvant. Une lectrice m'a même dit que ce livre devrait être remboursé par la Sécurité sociale ! Si seulement ! ;-) Selon moi, ce petit ouvrage de 150 pages intéressera autant le futur immigrant, PVtiste ou permanent, que le simple voyageur amoureux de la Belle Province. On y découvre ce territoire à travers des histoires simples. Un petit chapitre est consacré au hockey, incontournable pour comprendre cette terre d'accueil. Le reste est un mélange de thèmes variés. Pêle-mêle: les maringouins, la première tempête de neige, la poutine, un test d'anglais plutôt drôle (une façon détournée d'expliquer que l'anglais a son utilité ici), le ski-doo,... et d'autres petites aventures savoureuses.


    Si vous êtes intéressés, faites moi signe, je vous expliquerai comment vous le procurer.


    Au plaisir !
    Olivier
    Dernière modification par Mat ; 09/06/09 à 18:32.

  2. #2
    Avatar de marionb
    38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Félicitation pour cette initiative! C'est une bonne idée d'écrire sa propre expérience. Je suis sûre que ça va intéresser de futurs pvtistes!

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut Marion,

    Oui je l'espère ! L'avenir le dira. Et puis moi j'y crois....