1. #1
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Voici le palmarès de la 31ème nuit des Césars :


    Meilleur film: "De battre mon coeur s'est arrêté" de Jacques Audiard.

    Meilleure actrice: Nathalie Baye ("Le petit lieutenant").

    Meilleur acteur: Michel Bouquet ("Le Promeneur du Champs de Mars").

    Meilleur réalisateur: Jacques Audiard ("De battre mon coeur s'est arrêté").

    Meilleur scénario original à Radu Mihaileanu pour son film "Va, vis et deviens" qui évoque l'histoire des Juifs ethiopiens envoyés en Israël.

    Meilleur second rôle masculin: Niels Arestrup pour son rôle dans "De battre mon coeur s'est arrêté" de Jacques Audiard.

    Meilleur espoir féminin pour Linh-Dan Pham pour son rôle de professeur de piano dans "De battre mon coeur s'est arrêté" de Jacques Audiard.

    Meilleur premier film: "Le cauchemar de Darwin", documentaire de l'Autrichien Hubert Sauper.

    Meilleur film étranger à "Million dollar baby" de Clint Eastwood.

    Meilleure actrice dans un second rôle: Cécile de France pour sa participation dans le film "Les poupées russes" de Cédric Klapisch.

    Meilleur espoir masculin: Louis Garrel pour son rôle d'un jeune révolutionnaire en mai 68 dans "Les amants réguliers" de Philippe Garrel.

    Césars d'Honneur : Pierre Richard et Hugh Grant

    PS : Si comme moi, vous n'avez pas encore vu "De battre mon coeur s'est arrêté", mais QU'EST CE QUE VOUS ATTENDEZ ????
    Il passe sur Canal + dans le mois, je crois !


  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Merci pour ce récap Carinette!
    Dommage que Romain Duris ne l'ait pas eu! Quitte à ce que ce film (que je vous conseille, au cas où ce plebiscite vous laisse encore hésitant!) soit ultra récompensé, j'aurais bien aimé que Duris l'ait...
    Et Hugh Grant, comment dire... il est à tomber! (enfin à mon goût!!)

  3. #3
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Pour moi les 2 sont à tomber : Hugh et Romain

    (genre la fille qui les connait LOL )

    J'aurai bien aimé que Benoit Poelvoorde ait le césar pour "Entre ses mains"

  4. #4

    Messages
    118
    Likes reçus
    1
    Aaaaah, Romain! Il faut absolument voir ce film ne serait-ce que pour son extraordinaire jeu d'acteur. J'y suis allée avec une copine, on n'en revenait pas: tout est parfait, les expressions, tout, jusqu'au moindre tremblement de la paupière...Superbe! (ouh là, je m'enflamme! )

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Arg, j'ai pas canal, et j'avais pas le temps d'aller le voir quand il est sortit, mais faut vraiment que je vois De battre mon coeur s'est arrêté. D'une part, parce que je trouve ce titre tère beau, ensuite parce que je trouve Romain Duris très beau (ouai je sais, je joue ma midinette...) et ensuite parce que bah en fait, faut que je le vois c'est tout!!!!!! J'ai découvert Romain Duris il y a quelques années avec Peut-être et Je suis né d'une cigogne (film ultra bizare mais tellement bien) et je n'en peux plus depuis ce moment là. Je suis déçue qu'il n'ait pas reçu la petite statuette mais il est encore jeune, il a encore le temps! Par contre (et là, grosse passe de midinette), j'ai vu quelques images de la cérémonie aux infos et j'aime pas vraiment sa nouvelle coupe...

    Sinon, je trouve le palmarès plutôt bien cette année. Je ne pourrais pas dire pour Nathalie Baye mais Michel Bouquet était vraiment magnifique en Mitterrand.
    Va, vis et devient est un très très beau film qu'il faut vraiment voir. Cécile de France méritait vraiment ce césars, elle était tellement bien dans les poupées russes.

    Enfin, pour ce qui est de Hugh Grant, que dire si ce n'est .... pfiouuuuu

  6. #6

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Et bien les filles, que de commentaires élogieux sur les qualités intrinsèques d'acteurs de ces deux comédiens ...
    Soit, revenons en au palmarès et à la cérémonie ( qui était diffusée sur TV5, une des rares chaînes que je regarde ici ).
    Peu ou pas de surprise, comme d'habitude, le palmarès est somme toute logique, De battre mon... mérite ses césars ( la concurrence n'était pas bien grande ), tout autant que Michel Bouquet pour son rôle ( performance éblouissante malgré un film "bof" ), et surtout Le cauchemar de Darwin, documentaire hallucinant à voir absolument.
    J'espère qu'un jour ils dépoussièreront la cérémonie pour la rendre un peu plus vivante ( mais chapeau à Valérie Lemercier qui s'est bien débrouillée ), à l'image de quelques cérémonies US, où les remises de prix se font dans une salle immense, où les nommés sont assis à table et se restaurent.
    PS: je me demande qui se charge des invitations des césars, j'ai croisé Daniella Lumbroso dans l'assistance, ça m'a fait un de ses chocs.

  7. #7
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Kamel
    je me demande qui se charge des invitations des césars, j'ai croisé Daniella Lumbroso dans l'assistance, ça m'a fait un de ses chocs.
    Mdr! Je me suis posée la même question en la voyant!

  8. #8
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    PAr contre le cauchemar de darwin je l'avais télécharger sur les recommandations de mathieu kassovitch qui en parlait sur son blog, c'est vraiment un truc a voir meme si moi il m'a fallu m'y prendre en 2 fois tellement les images sont dur.

  9. #9
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de carinette


    PS : Si comme moi, vous n'avez pas encore vu "De battre mon coeur s'est arrêté", mais QU'EST CE QUE VOUS ATTENDEZ ????
    Il passe sur Canal + dans le mois, je crois !

    Moi? Qu'est cke j'attends?
    Bin..
    Romain Duris ieurk!!!!!!!
    Jdois être l'une des seules sur ce forum à penser ca.. bon ok LA seule!

    Mais ke ce soit les "Poupées Russes" (ditto pr "L'Auberge Espagnol") ou lui..
    Je ne peux tout simplement pas!

    Pis Canal+, ya pas ici!

  10. #10
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de Sateen
    Moi? Qu'est cke j'attends?
    Bin..
    Romain Duris ieurk!!!!!!!
    Jdois être l'une des seules sur ce forum à penser ca.. bon ok LA seule!

    Mais ke ce soit les "Poupées Russes" (ditto pr "L'Auberge Espagnol") ou lui..
    Je ne peux tout simplement pas!
    :bouletdfs

  11. #11
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de carinette
    :bouletdfs
    :0101:

    HiHi


    Bin en tout cas tu peux être sûre que si il se ramène à MontRéal, jte le laisserais!!!!

  12. #12
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de Sateen
    :0101:

    HiHi


    Bin en tout cas tu peux être sûre que si il se ramène à MontRéal, jte le laisserais!!!!

    :merci:

  13. #13
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Avis de mec : Hugh Grant est mieux quand même. Duris, je le trouve pas beau

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Duris n'est certe pas excessivement beau (quoique) mais il est tellement s***!!!!!!!!!!!!!!!!! Sensuel, charmant, bref top!

  15. #15
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Bien d'accord! Il n'est pas réellement beau mais il est plein de charme et très sexy! Quand à Hugh Grant, rien qu'avec ses yeux, il peut faire craquer toutes les filles!!

  16. #16

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    c'est vrai que les poupées russes c'est pas brillant mais franchement dans de battre mon coeur c'est arrété il est vraiment au top, et contrairement au message du dessus je ne flash pas sur lui