1. #1
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Bonjour à tous,

    Le Kino Kabaret, auquel je participe, s'achève ce soir avec une dernière projection de films à 20h30.
    Cet évènement, présenté au sein du FNC (Festival du Nouveau Cinéma), invite des réalisateurs de par le monde, et membres du mouvement Kino, à faire un film en 48h et le faire ensuite projeter devant le public. Un vivier de création où se mélangent différentes sensibilités culturelles ! Certes, il y a beaucoup de québécois mais aussi des allemands, des autrichiens, une slovaque, une suisse, des australiens, des américains, un africain...
    J'ai eu l'occasion de voir les trois autres projections et c'est très intéressant de pouvoir voir comment les réalisateurs ont éprouvé l'exercice de la contrainte de temps.

    En somme, ça se passe à l'Agora au coeur des sciences de l'UQAM, au 175 rue du Président Kennedy (métro Place des arts, sortie UQAM) et c'est gratuit ! Aucune raison donc de ne pas venir !

    A ce soir !

  2. #2

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    C'était une super soirée, avec plein de supers films !!!
    C'est incroyable de voir la qualité des films faits seulement en 48 heures (pour la plupart).
    ...

  3. #3
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Je suis contente de savoir qu'avec mon post, j'ai au moins réussi à faire bouger une personne. Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir !
    Je ne sais pas si tu te rappelles mais au cours de la soirée, il y a trois demoiselles qui sont montées sur scène pour remercier tout le monde pour la belle aventure du Kabaret. Je faisais partie de ces trois filles là ! J'ai vraiment adoré cet évènement et l'année prochaine, c'est certain que j'y serai mais cette fois-ci en tant que participants !

  4. #4

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Je suis allé à toutes les projections, sauf la troisième ! (l'avant dernière).
    J'y étais en tant que participant, mais il y avait pas mal de monde qui venait juste comme ça, sans avoir participé !
    Tu en faisais partie, non ?
    Je me souviens des trois jeunes filles montés sur scène pour remercier, oui. C'était chouette !
    C'est cool d'avoir de bons retours, au Kino Lab ils ont vraiment beaucoup travaillé !!
    On se croisera peut-être dans les coursives de Kino, un de ces quatre ?

  5. #5
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Etais-tu un participant de la technique ou un acteur Alex ? Je ne me rappelle pas ton visage d'après ton avatar, je m'en excuse...
    On se croisera effectivement peut-être aux soirées Kino ! Avec grand plaisir !

  6. #6

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Re-salut !

    J'étais un participant technique de dernière minute sur un film, mais j'étais surtout acteur !

    J'ai reçu un coup de batte sur la tête dans le film de Jean Barat,
    J'ai pactisé avec le diable dans le film de Marco Dubé (Le trésor d'Endelena),
    J'ai vu des trucs bizarre et j'ai volé dans le film d'Eric Gravel (Fly Pet),
    Et enfin j'ai mis une machine qui transformait mon visage dans le film de Nicolas Amiache (le dernier qui est passé à la dernière projection !)

    Remember ?

    C'était vraiment cool !

    Et toi, qu'est-ce que tu as fait ? Ou que vas-tu faire à Kino ??

  7. #7

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Ahhh !
    J'ai oublié de te dire !!

    As-tu entendu parler de l'émission l'Union Fait La Force de Radio Canada ?
    Il se trouve que trois membres de Kino se sont inscrits et on recherche encore 25 personnes pour compléter l'équipe.

    Le concept est simple :
    On pose des questions de culture générale aux trois candidats et les 50 personnes derrière eux ont le droit de souffler !

    Mais il y a urgence !
    Nous n'avons plus qu'aujourd'hui pour les inscriptions des 25 dernières personnes.
    L'enregistrement se fait samedi de 13h30 à 17h30, ils enregistrent 5 émissions l'une à la suite de l'autre.

    Si tu es intéressée, il faut appeler le bureau Kino avant 17h ce soir !!
    Ici : 514 282 2261

    Voilà, je fais un peu de pub aussi !

    J'espère qu'on s'y croisera !!!!

  8. #8
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Oui, je vois tout à fait qui tu es ! C'est que tu ne ressembles pas beaucoup à la photo de ton avatar. Pour t'avoir croisé de visu aux soirées de projection, tu fais beaucoup plus jeune (la faute à la barbe que tu n'avais pas sans doute !).

    Je suis à Kino depuis mars 2009 où, bénévolement, j'aide dans le suivi de divers projets. Et comme tu as pu le voir, j'étais également assistante à la coordination dans cette belle aventure qu'était le Kino Kabaret.

    L'enregistrement de l'émission était sympa ?? J'étais au courant mais je n'étais pas disponible.

    Et toi, restes-tu ici à Montréal ? Et que fais-tu (à Kino comme ailleurs) ?

    Au plaisir de se recroiser !

  9. #9

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Depuis mars dernier !
    Eyh, tu as du prendre le temps de voir pas mal de chose !!! As-tu réussi a trouver du travail ?

    En tout cas, bravo et surtout merci a toute l'équipe de coordination du kino kabaret. Ca ne devait pas être facile de gérer cette vaste bande de réalisateurs ! Félicitations.

    C'est bien moi sur la photo !
    Sans la barbe c'est vrai que je dois faire un peu plus jeune !

    J'ai fait un tour sur ton blog, et il y a un long article sur le kino kabaret. J'aurais pu commencer par là pour savoir ce que tu faisais !

    Quant à moi, je suis en pvt, comme toi apperemment, donc je reste ici pour (minimum) un an !

    L'enregistrement de l'émission, c'était un mini-aventure intéressante. Dans l'ensemble, ça s'est bien passé. Kino a tout gagné. Nos candidats étaient très fort !

    Eyh, on se verra sans doute vendredi soir ? Je ne te reconnaitrai pas, parce que toi tu as un masque sur ton avatar !!!

  10. #10
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Je suis en tournage vendredi et tout ce weekend donc je ne sais pas encore si je vais passer à la soirée mais bien sûr je ferai mon possible car j'aime les soirées mensuelles de Kino. Et si je suis présente, je viendrais à ta rencontre, ce sera plus facile ;-)

    Pour ce qui est du travail, malheureusement je rame ! J'ai une tite jobbine qui n'a rien à voir avec l'audiovisuel. Avec Kino, j'essaye de me faire des contacts et de l'expérience "canadienne" mais ça ne suffit pas à me trouver du travail pour le moment.

    Et toi, travailles-tu Alex ?

  11. #11

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Oui, j'ai une tite jobbine qui n'a rien a voir avec l'audiovisuel non plus.
    Je bosse en montage avec une boîte de prod de temps en temps, avec des contrats de pigiste.
    Mais cela ne fait qu'à peine plus d'un mois que je suis arrivé !

    Tu fais quoi dans l'audiovisuel ?
    Tu es plus dans la prod ?

    J'espère qu'on aura l'occasion de jaser vendredi soir ! Notamment sur ton tournage actuel !