Discussion: Lindy Hop - Swing

  1. #1

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Salut à tous les Montréalais qui savent un peu danser.

    J'aimerai savoir si vous connaissez des adresses pour des cours de swing ou lindy hop ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    aaahhhhhh, je repense au film "Swing Kids" (1993) que je viens de regarder il n'y a pas si longtemps et moi aussi j'aimerai bien sauter en l'air et me balancer sur des rythmes effrénés. Cependant, je ne connais pas non plus de bonnes adresses pour danser et surtout apprendre le swing.
    Je fais donc remonter ce post des profondeurs du forum en espérant que vous pourrez me donner quelques bons tuyaux concernant des cours.
    Merci beaucoup !

  3. #3
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Salut erdremy,

    Je suis pas danseur (helas!) mais je sais qu'il y a des soirées swing ici:
    Bar le Petit Medley
    6206 rue Saint-Hubert
    Montréal, QC H2S 2M2
    (514) 271-7887
    Le Petit Medley : SoireeSwing

    Apres, avec une simple recherche google : Swingin' Montreal - Tout sur les danses Swing à Montréal!
    Mais j'ai pas vérifié le site...

    Et puis si tu veux un peu de son swing (electro-swing, hiphop-swing etc), tu peux m'envoyer un petit mp, je commence a avoir un belle discotheque!

    @+

    PS: et merci pour avoir répondu sur mon post saguenay a propos d'autopano

  4. #4

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Je connaissais déjà le bar le petit medley, l'entrée est payante si je me rappel bien. En tout cas c'est très sympa la-bas. Sinon pour les cours, le problème est que c'est cher ... Qund je trouverais un job je pourrais me le permettre... Sinon le meilleur moyen de progressé c'est de danser et le swing c'est trop la classe à danser.

  5. #5
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Message de cheuft
    Je suis pas danseur (helas!)
    Ca s'apprend ! ;-)

    Merci pour l'info. Je crois avoir entendu parlé de ce lieu....

    Et bon, la recherche sur Google, je l'avais déjà faite bien évidemment mais ça ne vaut pas le partage d'expérience avec des personnes qui s'y sont déjà essayé ainsi que les bons plans qu'elles peuvent offrir !

  6. #6

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Je vais aller faire un tour au petit medley mardi soir, si des gens veulent venir ça serait sympa. Ils donnent dse cours d'initiation gratuitement de 20h à 21h

    Pour ce qui veulent voir à quoi ressemble le lindy-hop et le west coast swing (le dernier ce danse sur des musiques actuelles)



    YouTube - Kevin y Carla - Bei mir bist do schoen

    YouTube - West Coast Swing & Lindy Hop

    PS : comment on fait pour afficher des vidéos directement ?

  7. #7
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Sans avoir gouté au Lindy-hop, au west coast ou au swing, je préfère de loin ce dernier car j'y ressens beaucoup plus d'énergie. On bouge beaucoup plus en swinguant. Qui plus est, concernant le west coast, je ne ressens pas l'intérêt de danser sur des musiques actuelles. J'aime le charme de la "bonne vieille ambiance musicale" comme, par exemple, avec le "Sing Swing sing" de Benny Goodman et son band.
    Je serai très tentée pour aller découvrir ces soirées de danse mardi mais je ne sais pas encore si je serai disponible. Je te tiens au courant.

    Film "Swing Kids" sur fond musical "Sing swing sing" de Big Band Benny Goodman

  8. #8

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Moi aussi je prefere largement les vieilles musiques, et j'aime l'ambiance de cette epoque aussi. Sinon le lindy-hop et le swing c'est quasiment pareil, enfin moi j'ai jamais sû la différence. Sing sing sing normalement c'est la chanson de fin d'une soirée, quand on veut fatiguer tout le monde et qu'apres ils partent, c'est impossible de la tenir jusqu'au bout et en plus c'est mega mega rapide !

  9. #9
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Je ne peux pas venir ce soir Rémy. Et mardi prochain non plus (car c'est mon anniversaire). Par contre, je suis vraiment motivée à vouloir apprendre le swing ! Les prochaines fois, si tu le veux donc bien, je t'y accompagne avec grand plaisir !
    Désolée ! Si tu y vas, amuses-toi bien et surtout tiens moi au courant. J'ai hâte de découvrir ces soirées !

  10. #10
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Pour ceux qui aiment la danse et surtout le swing, je partage ce bon trip avec eux...

    https://www.youtube.com/watch?v=myJj0mNNe1Y&feature=related

  11. #11

    Messages
    43
    Likes reçus
    38
    Excellent merci c'est vrai que ça donne envie d'essayer mais en ayant beaucoup beaucoup de cours