1. #1
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un aurait récemment visité l'AGO ? Si oui, j'aimerai savoir si il y a toujours, dans l'exposition permanente un espace où les visiteurs peuvent dessiner/écrire ce que leur inspirent les œuvres exposées.
    Si quelqu'un compte aller la visiter bientôt, pourriez-vous regarder ça pour moi, et, éventuellement prendre une ou deux photos ?

    Et pour aller plus loin, demander au staff du musée ce qu'ils font avec ces dessins ?

    C'est pour un boulot que je fais dans un musée ici à Cambridge et où nous avons mis en place un dispositif similaire. Sauf que la conservatrice ne sait pas vraiment comment exploiter ces réponses, dont certaines sont assez intéressantes.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de murielj
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un aurait récemment visité l'AGO ? Si oui, j'aimerai savoir si il y a toujours, dans l'exposition permanente un espace où les visiteurs peuvent dessiner/écrire ce que leur inspirent les œuvres exposées.
    Si quelqu'un compte aller la visiter bientôt, pourriez-vous regarder ça pour moi, et, éventuellement prendre une ou deux photos ?

    Et pour aller plus loin, demander au staff du musée ce qu'ils font avec ces dessins ?

    C'est pour un boulot que je fais dans un musée ici à Cambridge et où nous avons mis en place un dispositif similaire. Sauf que la conservatrice ne sait pas vraiment comment exploiter ces réponses, dont certaines sont assez intéressantes.
    Ce n'est pas vraiment le même cas de figure mais à la National Portrait Gallery de Londres, dans l'exposition temporaire "Gay Icons", il y avait un système similaire : chaque visiteur pouvait écrire qui était, pour eux, leur icône, en écrivant un petit texte, ou même en dessinant. 10 des textes jugés les plus intéressants étaient ensuite exposés sous une table de verre, au milieu de l'expo (ça tournait toutes les semaines). C'était une mini expo au coeur de l'expo...
    Il me semble aussi qu'il y avait des lots à gagner via Internet mais je ne me rappelle plus trop des conditions...