1. #1

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Salut les gens... je cherche des infos sur les styles de mobilier au canada, si quelqu'un peut m'aider ... MERCI D'AVANCE

  2. #2

    Messages
    75
    Likes reçus
    2
    Hello Katia !
    Moi, je ne peux pas t'aider personnellement mais (je t'explique...) j'ai 2 amies françaises qui ont fait un stage à ce sujet l'année dernière chez les Sulpiciens de Montréal dans le cadre de notre Master à l'École du Louvre (j'étais à Pointe à Callière)...
    Elles ont inventorié tout leur mobilier et fait une mini exposition sur le sujet en passant.
    Elles doivent avoir une super bibliographie à te passer au moins, si ça t'intéresse, dis le moi !

    Tu cherches ça dans quel cadre ?

  3. #3

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bijour Nadege, merci d'avoir pris la peine de repondre. J'ai fait une formation en ebenisterie en france l'annee derniere ou on a etudié les styles de mobiliers, et vu que je vais continué une autre formation en ebenisterie, mais cette fois a montreal, je cherche des infos sur les styles de mobilier au quebec, avec epoques, caracteristiques des meubles, etc... pas evident de trouver des infos sur le net....je sais qu'il y avait le style Élisabethain par exemple, style william and mary... bref des trucs pechés ici et la mais ca reste trop vague... mais je continue mes ptites recherches...voili, voilou, si tu as d'eventuelles infos....merci d'avance..