1. #1

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bijour misieur dame,
    Je suis breton et je pars en pvt j'espère d'ici un petit mois, je vais en fin de semaine à l'ambassade . ..
    J'ai une question pour ceux qui sont ou ont été à Montréal, je suis un peu fan de jazz et je voudrait savoir si il y a un quartier plus particulièrement Jazz à montréal, si oui lequel ? quels sont les boites ou les bar Jazz de montréal , et surtout dans quel coin se trouve t-il ?
    En fait c'est que j'aimerai bien trouver un appart dans le même coin mais comme pour l'instant je ne sais pas, vous pouvez donc comprendre la difficulté

    Merci d'avance à tous, je vous embrasse

  2. #2
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Hello cher collègue Costarmoricain...

    Je suis de pontrieux ( un peu au nord de guingamp)...
    Si tu aimes le jazz....Bienvenuee to Montréal, tu as dû entendre parler tu festival international de jazz qui a lieu début juillet...

    Ici je sors de temps en temps au Divan Orange, y'a pas mal de shows jazz ou électro funk dans ce bar, d'une manière générale sur le plateau Mt Royal, c'est le bon endroit pour trouver des ti shows de jazz...

    De plus toutes les semaines, un journal gratuit est dispo et indique tous les bons plans sorties (musique, théâtres, expo....)

    Bonne préparation avant la grande traversée...

    Fais des réserves de kouign Amand

    Kenavo

  3. #3
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Bien le bonjour ami breton amateur de jazz

    Des p'tits liens pour t'aider à faire ton choix :
    MoreMontreal>eGuide>Bars>Jazz
    Jazz-Clubs-Worldwide
    et bien entendu
    Festival international de Jazz de Montreal

    Kenavo

  4. #4

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    en plein centre-ville il y la Biddle's qui est (à ce qu'il paraît) un must côté jazz. il me semble qu'il fait resto aussi. Il se trouve à côté de la station de métro McGill, j'habitais à côté et tous les jours je me disais qu'il fallait que j'y aille au moins une fois, et finalement pas

  5. #5

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    Salut les bretons,
    Alors moi aussi je suis en partie breton (Finitère), mais surtout très amateur de Jazz. J’arrive dans quelques semaines sur Montréal et je serais partant pour une petite soirée concert. Alors si vous aller en clubs jazz faites moi signe.
    @ plus…

  6. #6

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses, donc je vais chercher un appart dans le coin sherbrooke, Mont Royal, a priori c'est par là que ça se passe ?
    Le rêve c'est de faire barman ou la plonge ou n'importe quoi dans un de ces bars, ça vous parait faisable ? (sachant que je ne l'ai jamais fait )
    Je viens d'avoir le PVT, et je pense arriver entre le 15 et le 20 avril, donc avis aux amateurs pour une petite soirée ?
    Sinon je suis à St Brieuc en ce moment May, donc si tu as besoins que je t'amène un truc ou si tu veux une part de Kouign
    A plux, Bizzzzzzzzz