Discussion: Film C.R.A.Z.Y

  1. #1

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    Un film quebecquois a recommander si vous en l'avez pas encore vu: C.R.A.Z.Y
    CE FILM EST SUPER!!!!!

    Montage excellent, bon ryhtme, approche interessante qui sonne en echos a quelques autres bons films. Musique excellente: Pink Floyd a gogo et autres.

    Que du bon alors n'hesitez pas vous ne le regretterez pas en plus et surtout c'est canadien!!!! un cinema que je decouvre personnellement et la j'adhere totalement

    voilou alors bon film

  2. #2

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Je te rejoins dans tes propos, je l'ai vu l'été dernier et j'ai été impressionné par le jeu des acteurs et la réalisation, et la bande originale est pas mal non plus.
    D'ailleurs, CRAZY a remporté la plupart des prix aux Génies de Toronto et au gala des Jutras à Montréal.
    Il est actuellement disponible en vidéo club au Canada et doit sortir prochainement en France.

  3. #3

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    oui, c'est excellent !! mais par contre, n'hésitez pas à le voir en sous-titré anglais, c'est pas un luxe !! :laughing1

  4. #4

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    J'ai vu la bande annonce il y a peu de temps et ça a l'air vraiment bien (une bande son avec Space Oddity de David Bowie je ne peux pas résister de toute façon !) Je vais essayer d'aller le voir au plus vite !

  5. #5

    Messages
    257
    Likes reçus
    1
    Je l'ai regardé hier soir, il est vraiment super. A voir absolument

  6. #6

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    aller vote pour c.r.a.z.y au lien suivant :

    https://imdb.com/title/tt0401085/

    le film s'approche du top 200 de tous les temps...avec raison.

  7. #7
    Anonyme
    J'ai vu des extraits du film C.R.A.Z. aujourd'hui et j'attend sa sortie qui est prévue mercredi 3 mai en France. J'ai trouvé ça marrant parce que c'est en québécois et c'est sous titré !!!

    Pour ceux qui sont déjà au Québec, certains d'entre vous l'ont-ils déjà vu ??

  8. #8
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Voici un post qui a déjà été ouvert pour ce fil.
    --> https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=3691

    Mais apparamment, il n'a pas remporté un grand succès au près de la communauté.

  9. #9
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je suis allé voir Truman Capote aujourd'hui et dans les bandes annonces, ils l'ont passé.

    Franchement bof, ça a l'air spécial. Ce qui est marrant c'est que c'est du Québecois et que tout est sous titré en Français en dessous:laughing1

    J'irai pas le voir, ça me tente pas du tout

  10. #10

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Arrêtez C.R.A.Z.Y. c'est génial comme film, et c'est c'est pas parce-que c'est en québécois sous-titré en Français que ça doit spécialement en être marrant, soyez un peu ouvert que diable.
    C'est un film extrèmement touchant, avec plein de références musicales en passant des années 70 (Bowie, Pink Floyd...) aux années 80 avec The Cure par exemple. C'est très bien joué, très bien vu (je me retrouve personnellement énormément dans ce film), très bien réalisé, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus. Ca me donne envie en tous cas d'en savoir plus sur le cinéma Québécois que je connais très peu, mais en tous cas des films comme ça venant de France j'en vois rarement.

  11. #11

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Tout à fait d'accord avec Luciole. Ce film vaut vraiment le détour. Le fait qu'il s'agissent d'un film québécois (accent) n'enlève en rien le problème soulevé par le scénario! Bien au contraire...on est encore plus plongé dans le film..au coeur du québec! Vraiment un excellent film qui nous en apprend un peu plus sur l'histoire du Québec et qui me fait dire que finalement un océan entre nos deux pays est bien peu de chose!!! Tellement de similitudes!
    Bref j'ai adoré et je l'ai recommandé à mes parents ce soir après le reportage passer sur TF1!

    PS : Je fusionne les deux discussions si vous n'y voyez pas d'inconvénient!

  12. #12

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    Tellement d'accord avec toi Luciole ... je suis navree en fait en te lisant Charlie. J'ai vu ce film et j' adhere a 500% a la demarche du realisateur qui a fait un pur travail car il a su doser parfaitement et avec de bons ingredients ce film, pour en faire tout simplement un petit bijou.
    Si tu entends par special le fait que ce film possede une reelle atmosphere, une identite que peu de film ont, alors je te dirai oui ce film est special et de meme si il t'a semble etre un OVNI dans ce que tu aimes habituellement au cinema. Mais, un film n'est pas "bof" sous pretexte qu'il est special. Il n' y a pas de bons films parce qu'ils sont "normaux". Deja parce que la normalite est indefinissable et surtout parec que dans tout domaine artistique ainsi que tout ce qui englobe la creation, on n'a surement pas a se restreindre a une normalite, je te laisse imaginer sinon ce qu'il adviendrait de la creation?

    Je trouve dommage de s'arreter a un sentiment sur une bande annonce, apres c'est une question de gout bien sur.

    Souvent quand on met sur le cote ces a prioris on a de belles surprises...

  13. #13

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    sorry, je ne voulais pas envoyer deux fois ma reponse et je ne sais pas comment en supprimer une des deux...