1. #21

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Salut,
    petite question : pas pro mais acharnée, vous prenez?

  2. #22
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    6
    Il y'a pas mal de studios sur Montréal mais pour l'instant on a pas trouvé un studio vraiment correct au niveau des amplis.

    Pour le moment celui qui nous plait le plus est celui-ci : Welcome to Base Bin Studios dot Com - For ALL your professional rehearsal needs
    La batterie est très correcte par rapport aux autres que j'ai pu tester (Mappex et Pearl). Mais pas d'amplis à lampe et mes potes râlent

    Et selon les studios on paye entre 15 et 25$ de l'heure environ.

  3. #23
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    C'est bien et ya tout à dispo, meme guitares electriques ?


  4. #24
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    6
    Dans celui-ci je ne pense pas qu'ils font de la location de grattes... appelles les pour voir au cas ou mais je pense pas.

    Sinon on allait avant à Solo Drum près du métro Parc. Par contre le matériel est pas terrible terrible mais eux font de la loc (Montreal music rehearsal and recording studios)

  5. #25
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Ca m'interesse ecrit moi si ty vas, et si il loue aussi les grattes

  6. #26
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    552
    Message de Rico57
    re-Bonjour
    Dabola je viens d'aller voir le site de ton chéri et il est vraiment bien fait.
    je me permet de vous donner le lien de ma page myspace (en construction) pour celles et ceux qui veulent écouter ma musique pour avoir une idée de ce que je fais. Eric Vouillamoz on MySpace Music - Free Streaming MP3s, Pictures & Music Videos
    ce sont des démos et bientot arrive un cd , ma page est nulle mais je n'ai pas le temps en ce moment, trop de boulot
    Salut Rico! Je suis en train d'écouter ton myspace. Je ne suis pas fan de métal, mais c'est bien joué et très mélodique. La qualité de l'enregistrement est très bien aussi. Merci pour ton commentaire sur mon site, j'y travaille très fort, j'apprends en le faisant. J'espère bien un jour qu'il sera bien utile pour tout le monde!

    Pour ce qui est des revenus de spectacles, ma foi, vous avez surtout besoin d'un public pour en faire. Je suis d'accord qu'il est dur de vivre de la musique au Québec, mais je connais des gens qui y arrivent assez bien. Dans le cadre d'un PVT, ça peut être difficile d'y arriver... manque de temps pour monter un projet, le faire connaitre. D'un autre côté, avec toute cette entraide entres pvtistes, si certains d'entre vous montent un projet intéressant, vous avez déjà un premier public tout trouvé.

    Perso quand je fais un show, je fais entre 50$ à 100$. En général, le bar offre les bières (pas très généreux, mais bon, c'est un début). Certains bars offrent un pourcentage de la caisse lorsqu'ils ont apprécié la prestation et l'ambiance (et le montant de la caisse bien sûr!).

    Pour les locations de salle mes amis, le vrai bon plan c'est d'en louer une au mois, pas à l'heure. Vous vous y mettez à plusieurs et vous vous créer un horaire. C'est ce que mes amis font! Je peux me renseigner, moi j'ai mon petit studio maison qui convient à mes besoins

  7. #27
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    6
    Waip c'est sur qu'au mois ca devient intéressant, sauf quand tu veux faire qu'une seule repet par semaine
    Sinon moi aussi j'ai mon stock chez moi mais bon... spa pareil

  8. #28

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut a toutes et a tous
    je suis content de voir toutes ces réponses en lançant mon post j'espérai trouver du monde mais la c'est encore mieux, lapoire merci pour tes commentaires et tes descriptifs sur les concerts a Montréal. on pourrait se rejoindre tous pour discuter et jammer et surtout avec les acharné(e)s
    la musique est un plaisir avant tout. gardons le contact


  9. #29
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    600
    Likes reçus
    322
    Salut à tous,

    Est ce que des choses se sont faites autour de ce fil?

    Je suis guitariste, plutot rythmique, j'ai une folk. Mon niveau est intermédiaire.
    Je suis aussi débutant en batterie, mais j'en ai pas ici.

    J'aimerais bien jouer avec des gens pour qui c'est vraiment un loisir (je suis très loin davoi un niveau pro)

    S'il y a des intéressés, contactez moi.

  10. #30
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Je suis à fond dedans aussi mais j'ai pas de guitare actuellement !

  11. #31
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    600
    Likes reçus
    322
    On peut essayer de louer un studio batterie et vori si on ppeut renter avec ma guitare accoustique.

    Ou louer aussi une guitare electrique.

    Envoie moi un MP si tça te tente.

Page 2 sur 2 1 2