Discussion: la VO québécoise...

  1. #21
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Y a du vrai dans ce que tu dis Maureen!!! Tu as raison.

    Le truc c'est que je n'ai pas dû passer assez de temps au Québec pour voir réellement comment les gens parlaient (je suis resté au total 20 jours en 2 voyages).

    Si j'y retourne un jour, j'aurai peut être un autre avis. Pour l'instant ce que je vois ce sont d'irréductibles Québecois qui résitent à l'envahisseur Anglais. Ce que je trouve très bien.


  2. #22

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    C'est une bonne initiative de leur part de résister à l'envahisseur et puis s'ils ne sauvent pas le français qui le fera?

    Mais bon "Folies de graduation" j'ai beau chercher..........lol

  3. #23

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Vu que je commande mes DVD d'Amerique du Nord, j'ai la chance (ahah...hum) d'avoir la Version Quebecoise des films....bon en plus des couvertures qui sont en Anglais/Francais (des fois c'est un cote francais, et hop, on retourne c'est en Anglais !..waowwww) , je me rappellerais toujours avoir regarde "Snake eyes" avec Nicolas Cage en DVD, ou vers le milieu du film, il propose a une femme de s'asseoir "sur cette marche douillette" (!!!!!!!!)....Ca fait 6 ans, et j'ai pas regarde de films en Quebecois (sauf quand j'ai des potes qui parlent po un mot d'anglais)depuis un ptit moment, mais ca c'etait tres tres drole....... enfin,moi j'ai trouve
    J'ai aussi vu les Simpsons une ou deux fois,et ca va, y a pire !!

Page 2 sur 2 1 2