1. #1

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    J'ouvre ce post parce que je suis curieuse de savoir qu'est-ce que vous pensez de la télé québécoise et de Trauma en particulier. J'ai trouvé difficile de suivre une série québécoise, c'est tellement différents des séries que je regarde habituellement. Même si je suis habitué à l'accent, j'ai toujours l'impression que ça sonne faux à la télé. Au début je n'aimais pas trop Trauma, je suis infirmière et lol, ça ressemble pas trop à ça les hôpitaux. Mais on finit par s'accrocher et je me demande si je vais regarder la saison prochaine. J'ai lu qu'on ne peut pas écouter Tout.tv en France, je ne sais pas si c'est vrai?

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Bof, c'est comme toutes les séries québécoises, toujours les mêmes acteurs et des intrigues assez semblables, surtout quand c'est Larouche qui fait le scénars.
    C'était loin d'être un réussite - les personnages ultra clichés et les intrigues finalement assez pauvres.
    Tout ça au milieu de pubs plates incessantes.
    Bref, c'est sur qu'on vient pas au Québec pour sa télévision.
    À noter, les prestations d'@riane Moffatt dans une reprise assez acoustique à chaque épisode - y avait notamment Everybody hurts de REM, Hallelujah de Cohen...

  3. #3

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    lol, tu y vas direct fort! C'est la seule émission québécoise que j'ai écoutée, on a pas la télé. Les émissions québécoises sont peut-être toutes pareilles, mais c'est la seule que j'ai vue alors pour moi c'est nouveau. Et je n'ai pas eu les pubs à supporter grâce à Tout.tv. Est-ce que tu as écouté les 10 épisodes? Parce que c'est vrai qu'au début c'est long à se mettre en branle... Ça s'améliore quand même un peu. Finalement, moi Ariane Moffatt, je déteste, je déteste voir de belles chansons détruites comme ça.

  4. #4
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Trauma est loin de ce qui ce fait de mieux au Québec. J'ai écouté la première émission puis j'ai laissé tombé. C'est trop long (comme beaucoup de films ici, c'est leur style je pense), c'était trop blanc, trop niaiseux.


  5. #5
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de dabola
    J'ai lu qu'on ne peut pas écouter Tout.tv en France, je ne sais pas si c'est vrai?
    C'est vrai, il te faut une adresse IP canadienne.

  6. #6

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de dabola
    Est-ce que tu as écouté les 10 épisodes? Parce que c'est vrai qu'au début c'est long à se mettre en branle... Ça s'améliore quand même un peu.
    Non, je n'ai pas regardé les 10 épisodes, pas maso à ce point ! ;-)
    Ça fait 3 ans que je suis ici, alors la télé québécoise, je me suis fait mon avis !!!
    Il y a des soirs où j'en regretterais presque TF1, d'ailleurs !

    Message de dabola
    Finalement, moi Ariane Moffatt, je déteste, je déteste voir de belles chansons détruites comme ça.
    C'est ton opinion.
    C'est une bonne artiste de scène en tout cas.

  7. #7

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    Je ne connais pas ses chansons, je vais écouter, je saurai
    J'aime pas ses interprétations dans Trauma, en plus il y a plusieurs de ces chansons dont j'aime beaucoup les versions originales.

    J'ai détesté le premier épisode, c'est par paresse que j'ai écouté le suivant par-dessus l'épaule de mon chéri. Il était curieux de voir comment Fabienne Larouche allait torturer le milieu hospitalier québécois (il a travaillé longtemps dans un hôpital universitaire).