1. #1
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Etant arrivé à Montréal il y a quelques jours, je souhaite savoir si vous connaissez un moyen de danser le rock facilement dans cette grande ville. Mieux encore, je faisais du rock en France depuis plus de 6 mois et j'aimerais reprendre les cours.

    Connaissez-vous une école de danse en ville qui soit bien sympa ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Personne ne sait ? Je dois avouer que je galère un peu de mon côté... Il y a surtout des cours de salsa et tango...

  3. #3
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Bon... Il faut croire que je n'ai pas de chance. Ceux qui font parti d'un club de danse ne savent pas non plus ?

  4. #4
    Avatar de margolines
    Sophie 45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    As tu fini par trouver car je suis également interessée!

  5. #5

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Il y a deux écoles pour le rock à Montréal.

    En fait, ça s'appelle du Jive et ça se danse en 4 temps (ya des cours qui apprennent le 6 temps, surtout en Europe...)

    École de danse JiveStudio - Cours de danse Rockabilly Jive et swing des années 1950 Montréal, Québec - 514-995-JIVE > Accueil
    Rock Avenue - École de danse Rockabilly Jive - Accueil

    Pour ce qui est de danser, il y a les soirées à l'abreuvoir (ontario et st denis) tous les mardis. C'est gratuit, mais il n'y a pas toujours beaucoup de monde...
    Ensuite 1 à 2 fois par mois, il y a les jeudi aux gymnase (rachel et st denis), pour connaître les dates:
    Montreal Good Rockin' Nights | Facebook

    Ensuite il ya les soirées à l'Alizé (toujours plein de monde!!!), c'est tous les premiers samedi du mois: Soirée Jive Around The Clock à chercher sur Facebook.

    Tous les dimanches, il y a des pratiques 4@7 à l'îles Noire (st denis et ontario). C'est plutôt tranquille. Dimanche après midi, musique pas trop forte, ça te permet de t'exercer tranquillement.
    Login | Facebook

    Et enfin, il faut surveiller tous les évènements Jive à Montréal et alentours. Exemple:
    Jive fest : JiveFest - l'événement Rockabilly Jive de Monrtéal - du 10 au 13 juin 2010 > Accueil
    Red hot and blues Rockabilly WeekEnd: The Red Hot & Blue Rockabilly Weekender 2011
    Festival classic bikes &Tatoo show : Login | Facebook

    En tout cas, il ya de quoi faire...

    Au plaisir de vous y voir


  6. #6
    Avatar de Filikat
    philippe 49 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Pour ceux intéressés par les cours de danse, Ce dimanche 17 avril 2011 de 14h à 15h30, un stage d'initiation de Rock'n'Roll et Salsa est organisé à l'Union Française au 429 rue Viger Est, à Montréal.

    Vous trouverez les infos sur le site de l'Union Française ou de l'école de danse Confidanse.

    Au plaisir

  7. #7
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    merci de toutes ses infos...une amie et moi on veut aussi se mettre au rock acrobatique...jvais éplucher ca ! yé

  8. #8
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    je relance un peu le sujet. je débarque à Montréal le 27 décembre prochain. Je suis bien décidée à apprendre le rock ou le jive. Ces lieux existent ils toujours? ou en connaissez vous d'autres??
    y a t'il des pvtistes motivés pour se joindre à moi??
    merci d'avance

  9. #9
    Avatar de Filikat
    philippe 49 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, arrivé de notre Bretagne natale il y a 8 ans, nous sommes toujours très heureux de la vie à Montréal. Nous avons ouvert notre école de danse sociale à Montréal, notre Ecole s'appelle CONFIDANSE. Si vous êtes intéressés par le triple swing, jive, chacha, rumba ou autre danse n'hésitez pas à nous contacter et venez visiter notre site internet : www.confidanse.ca. Nous aurons une nouvelle session de danse en janvier 2014. Au plaisir de faire votre connaissance. Philippe et Katell.


  10. #10
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Filikat
    Bonjour, arrivé de notre Bretagne natale il y a 8 ans, nous sommes toujours très heureux de la vie à Montréal. Nous avons ouvert notre école de danse sociale à Montréal, notre Ecole s'appelle CONFIDANSE. Si vous êtes intéressés par le triple swing, jive, chacha, rumba ou autre danse n'hésitez pas à nous contacter et venez visiter notre site internet : www.confidanse.ca. Nous aurons une nouvelle session de danse en janvier 2014. Au plaisir de faire votre connaissance. Philippe et Katell.
    Ho c'est génial, et c'est vraiment ce que je recherchais
    Et s'il y a une nouvelle session de danse en janvier c'est parfait j'arrive à ce moment là.
    Merci beaucoup pour les informations. A bientôt

  11. #11
    Avatar de Filikat
    philippe 49 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Une session de danse sociale pour débutant va démarrer la semaine prochaine mardi 14 janvier 2014 à 19h00 au Studio Bizz Iberville (2488 avenue Mont-Royal Est).
    Pour toutes les personnes intéressées, n'hésitez pas à nous contacter au 514-270-7257, les inscriptions se feront directement sur place.
    Philippe (Ecole de Danse Confidanse)

  12. #12
    Avatar de Naïss
    Anaïs

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,
    J'ai fait un cours d'essai de rockabilly jive au jive studio lors de la nuit blanche et ai vraiment aimé ça !
    Je vais m'inscrire à la prochaine session qui commence le 7 avril et suis à la recherche d'un partenaire, alors s'il y a des intéressés, contactez moi :-)
    Accueil | École de danse JiveStudio - Cours de danse Rockabilly Jive, rock n roll et swing des années 1950 Montréal, Québec - 514-995-JIVE - 4475 boul. Saint-Laurent suite 200

  13. #13
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Il y a de la danse libre aussi tous les Mardi soirs à l'Abreuvoir sur Saint Denis / Ontario

    L'été, tu peux aller aussi à l'île noire le Jeudi (il me semble), il y a des cours + danse libre. Si tu viens seul, tu peux danser avec les autres danseurs sans problème.