1. #1

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Quand je suis arriver au Québec mes colocs m'ont fait découvrir quelques series TV québecoises, il ya les <<Bougons>>, c'est franchement marrant, c'est une famille qui ne foutent rien de leurs journées et qui ne pensent qu'a crosser le systeme.
    Il y a aussi << Le Coeur A Ses Raisons>>, c'est de l'humour au 24000 eme degrés, c'est ultra cheap, avec Marc Labreche, plein de gens n'aiment pas car il faut vraiment avoir un sens de l'humour developpé pour apprécier, moi j'adore, Brendaaaaaaa, Koooooouuuuaaaaaa !!! Non , je ne part pas en vrille mais ceux qui connaissent comprendrons
    Mais pour vraiment comprendre la culture Québecoise ma coloc m'a fait écouter ( au québec on ecoute la TV on ne la regarde pas, ne chercher pas a comprendre meme eux ne peuvent l'expliquer)
    Pure Laine: c'est une serie vraiment sympa avec un black qui a migré au Québec, marié a une Québecoise et qui a adopté une petite asiatique, deja la famille represente bien l'eclectisme du Québec. Chaque episode décrit les habitudes et les caracteres des Québecois, un p'tit exemple, le premier episode que j'ai vue parlais du sentiment que les Québecois se sentais persecuté par le temps infernale de l'hiver, et je peux vous dire que ca m'a donné un bon conseil, je venais d'arriver a Québec city nous sommes le 1 Mars, il fait -29° avec le vent, venant du nord est de la france je suis un peu plus habitué au froid qu'un habitant du sud de la france et j'ai etais surpris par la temperature qui est certe trés basse mais la sensation de froid qui etait moins intense qu'un -15 a Strasbourg, et la je m'exclame durant 2 jours a tout les Québecois qu'il ne fait pas si froid au Québec, gentil comme ils sont personnes ne me dit rien mais je sentais que je touchais un sujet sensible et là ma colocs me fait decouvrir <<Pure Laine>> et dans cette épisode où l'acteur principale explique que le peuple québecois n'a pas vecu de massacre ou de grande guerre et que leur grande tragedie est le froid intense, le conseil donné par celui ci est de ne jamais denigrer le temps du Québec à un Québecois car c'est leur Grande Tragédie....
    J'en ai pris note et j'ai fermé m'a grande bouche


  2. #2
    Anonyme
    C'est vrai que j'ai déjà eu des gens dans mon entourage qui sont allés au Québec en hiver et qui disaient qu'il ne faisait pas si froid finalement parce que c'était un froid sec ... Mais bon, a voir une fois sur place et puis, le vivre qqs jours en tant que touristes et vivre tout un hiver, ca ne doit pas etre la meme chose.

    Comme toi, j'viens de Strasbourg alors, je devrais bien supporter aussi

  3. #3

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Je viens de Lorraine et non tu supporteras pas Sophie lol, il fait super froid, bon pas aussi froid que -30 mais -20 ca fait du bien aux oreilles tu verras Puis overdose de neige... Mais l'hiver canadien c'est fun !!! Motoneige en puissance !!!!

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Pour continuer sur la lancée des séries, le lendemain de mon arrivée au Québec, on m'a fait écouter un épisode de La petite vie qui mettait en scène des français. C'est une série québécoise au 24e degré et là on assistait à tous les clichés sur les français! Bon, j'ai pas tout compris (ils parlaient super vite!) mais franchement c'était très drôle!

  5. #5
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Pour ceux que ça intéressent (et qui ont la TNT, le câble ou la télé par internet), la série québécoise "Pure laine" passe le samedi à 19H sur France 5.
    Je découvre à l'instant. Ca a l'air bien sympa !

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Un ptit up, pour notamment faire la promo d'une série de fous: le coeur a ses raisons...
    Un peu fou, un peu du gros n'imp, mais c'est ça qui est tripé...

  7. #7

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Personnellement les séries québécoises mouain ...
    Je passe pendant un moment par curiosité j'ai regardé mais maintenant c'Est assez :P
    Surtout quand les quebecois denigrent eux même les séries :P
    Mais je regarde les emissions quebecoises comme DIEU MERCI (en fait il ny a que celle la de ce type :P) J'adore !

    Franchement la plus de séries c'est tellement carton... c'est drole de voir que la France a une longueur au niveau Audiovisuelle que ça soit les publicités ....
    Le budjet est moindre certainement à cause de l'échelle de la province ... il y a moins de monde .

  8. #8
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Des séries québecoises???...wahouuu je me suis eclatée devant plus d'une! quand j'y suis allée en septembre, j'ai adoré ramdam!! annie et ses hommes!! Roxy!!la promesse!! Bon à vrai dire, leur accent y fait beaucoup aussi Et j'ai tellement hate d'y retournée Sont elles encore diffusées???

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Un ptit up.
    Je viens de voir que NRJ12 diffusait Le coeur a ses raisons.
    Toujours débile, mais bon, ça peut vous faire un petit goût de Québec.

  10. #10
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de ricky
    Quand je suis arriver au Québec mes colocs m'ont fait découvrir quelques series TV québecoises, il ya les <<Bougons>>, c'est franchement marrant, c'est une famille qui ne foutent rien de leurs journées et qui ne pensent qu'a crosser le systeme.
    Les bougons ont été diffusés sur une chaine française mais d'après la presse canadienne; ça n'a pas eu de grand succès. En partie du au doublage peut etre, c'est chiant cette mannie de mettre tout en français de france, ça enleve le jus

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ne pas oublier la version québecoise de caméra café et d un gas une fille, ces versions sont aussi drôle et avec l humour d icit

  12. #12
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Message de findor
    ne pas oublier la version québecoise de caméra café et d un gas une fille, ces versions sont aussi drôle et avec l humour d icit
    Et plus précisément, "Un gars, une fille" est une série québécoise à l'origine, créée en partie par Guy A. Lepage, animateur de l'adaptation québécoise de "Tout le monde en parle" le dimanche soir à la télévision de Radio Canada, tandis que "Caméra café" est un concept français adapté là-bas. Ça va, tout le monde a suivi ?