1. #1

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    La semaine du commerce équitable commence la semaine prochaine, vu que j´ai suivit quelques conférences, pour ceux que ça interessent je vous fait part de l´évènement ''FAIR TRADE FAIR ON MAY 6TH FROM 10AM-5PM AT ST. BARNABAS CHURCH AT 361 DANFORTH (@ CHESTER STATION)''
    : Au programme, 1 films avec débats sur la mondialisation et ses effets, les acteurs du commerces équitables + un concert
    Si ça vous interresse plus yaura d´autres projections, Avis aux interessés

  2. #2

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Y a t il quelqu´un interressé par le commerce équitable ici???

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut badice !

    Bein oui le commerce equitable, ça m'interesse !
    Je bosse en magasin bio depuis un ans maintenant. Et c'est un domaine
    qui me plait beaucoup ! Le seul truc c'est que je suis encore en France.

    Pour moi le départ pour le canada se sera seulement en 2007....

    Par contre se sera avec plaisir d'avoir des infos sur ce qui se passe du point
    de vue commerce équitable et agriculuture biologique au Canada !

    Donne nous des infos !

    Pour ce qui sont en France et qui sont interessé par le commerce équitable il y a la Quinzaine du commerce équitable du 29 avril au 14 mai 2006 :
    https://www.commercequitable.org/ pour plus d'info

    A++

  4. #4

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Ok cool Reveilo,
    je ferais un petit compte rendu de cette journée pour vous dire ce j´en ai pensais...A propos en ce moment il y a un petit festival de films sympas, j´y ait vu ''Black gold'' , un documentaire sur la fabrication café en Ethiopie. Allez faire un tour sur https://www.hotdocs.ca/ si ça vous interesse..Peace

  5. #5

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    super Badice si tu nous fait un petit compte rendu sur cette journée !
    Bon pour l'instant on est 2 interessé par le commerce equitable lol c'est un début

    Et comment cela se passe au canada du point de vue commerce equitable ? et agriculture bio ? As tu trouvé des magasins ? Assoc sur Toronto ?

    A++

    Olivier

  6. #6

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Ben en fait j´ai assister à des conférences de l´asso OXFAM qui sont présents à Toronto sur spadina , il se réunissent assez souvent pour promouvoir les produits équitables ou sinon ben ya les magasins fair trade 10 thousand villages qui recrutent des bénévoles de temps en temps...voila...j´avais pas vu que t´avais marqué Olivier a l´envers ...@+ peace

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    moi aussi ça m'intéresse le bio et l'équitable, je pense que j'irai faire un tour à montreal si je trouve l'info sur des conférences et films (je viens d'arriver et je ne connais pas encore tous les canaux).... dans certains magasins il y a des promotions pour les produits bio et équitables... ça me plairait bien de bosser dans une association qui fait la promotion de ces produits et de ces modes de consommation alternatifs, mais c'est souvent de petites structures avec peu de moyens, tu travailles où olivier ?

  8. #8

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Hello Badice !
    Et merci pour les infos....n'hésite pas à faire par de tes trouvailles en ce qui concerne tout le monde alterantif ! Et oui c'est Olivier à l'envers
    A+++

    Hello Vio !
    Ouais cool un de plus..on est trois pour l'instant sur le site..les petites goutes fond les
    grandes rivières ....
    Et bien moi je suis encore en France le PVT se sera seulement début 2007...là je bosse dans un magasin bio...
    J'essayerais de trouver un job dans un magasin bio sur Montréal ! Se serait super cool...autrement cela me plairait beaucoup de faire du bénévolat au Canada...une fois que j'y serais bien sur...
    Là en France je vais me lancer en tant que bénévole à Artisan du monde....
    Si tu trouve des infos et lieu sympa sur Montréal n'hésite pas à en faire part...
    Faisons de notre PVT un pvte : Programme vacance travail equitable
    a++++

  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Concernant le bénévolat dans l'agriculture bio, tu dois surement connaître, il y a le WWOOF, www.wwoof.ca, c'est pour bosser dans des fermes, mais c'est pas à montreal, alors c'est peut-être pas ce que tu cherches, moi ça me tente bien, mais plutôt à la fin de l'été, histoire de profiter de montreal un peu quand même !!
    Et ce matin en regardant les offres d'emploi, j'ai répondu à un poste à Oxfam Canada, j'aimerais tellement que ça marche !
    a + violaine

  10. #10

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut Violaine !

    Oui je connais le sytème de woofing ! Cela peut être sympa de faire cela au Canada.
    Moi je ne sais pas encore si j'utiliserais ce moyen là.
    Autrement j'espère que tu trouvera un boulo dans le secteur "alternatif"

    Tiens nous au courant !

    A+

    Olivier

  11. #11
    Avatar de Eiralafey
    maïna 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Sisi moi aussi ça m'intéresse mais je viens de débarquer sur le forum. Je pars en mars 2011... Je suppose que cet évènement c'est chaque année non ?