Discussion: CD à prix cassé

  1. #1

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Pres du métro Mont Royal, souvent devant le Jean Coutu il y'a un mec avec sa guitare qui a souvent un petit sourire amical quand vous passez devant lui. Cet hiver alors que j'attendais a l'interieur du metro, en haut des escalators, il était deja là avec son sourire et sa guitare a jouer ses petites mélodies qu'il compose. Oui mais voila j'ai l'impression que le sourire il l'a de moins en moins et surtout qu'il pese 10 kgs de moins qu'en Octobre quand je suis arrivé, deja qu'il etait pas épais.............ce matin je lui ai acheté un cd de ces morceaux : y'en a pas beaucoup des chansons sur son cd gravé avec les moyens du bord, 3 en fait mais c'est sympa et vous en aurez 100 fois plus pour votre argent qu'au Virgin. Il était tout etonné que je veuille lui achete son cd posé sur son sac à dos, certainement qu'il était là depuis des mois. Alors si jamais vous passez dans les environs de Mont Royal et que vous voyez une guitare avec un cambodgien caché derrière qui vous sourit : buvez une binouze de moins dans la semaine et prenez lui un cd, on donne ce qu'on veut , 3, 4, 5 $ mais ça excusera tout les morceaux que vous avez pompés sur la mule (oh ça va Motte vas pas me sortir le texte de loi sur l'illégalité du peer to peer) , voila pour la petite histoire . Et pis avec les morceaux de Saravuth (oui même les SDF ont un nom) sur votre IPOD© vous allez flamber grave en étant précurseur et en ecoutant de la musique équitable, en plus Richard Branson y sait plus quoi faire de son pognon chez Virgin alors choissisez l'atermondiazique : de toute façon le premier Montréalais membre du site que je croise et qu'a pas acheté son cd j'y péte les 2 bras, non mais.....
    je vous ai mis un petit extrait du morceau 1 PAR ICI
    Dernière modification par Gilles ; 06/05/06 à 03:41.

  2. #2

    Messages
    284
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette info, Gilles ! J'avoue que j'aurais également été très touchée à ta place. Je me demande quel est le style de musique Saravuth joue avec sa guitare. S'il y a un moyen d'écouter un extrait, n'hésite pas...et puis, je serais prête à écouter et acheter son CD pour enfin populariser la "musique équitable" ! Bonne idée à mettre au goût du jour En plus, le fait qu'il soit cambodgien, cela me fait penser à mes racines khmères. donc voilà, merci.

  3. #3

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    Salut !

    En fait rockpoetry, si tu cliques sur

    "je vous ai mis un petit extrait du morceau 1 PAR ICI" du post de Gilles tu peux écouter un extrait....

    Bonne initiative Gilles !

  4. #4

    Messages
    284
    Likes reçus
    0
    Ah oui, merci, Geraldyne ! cependant, j'ai beau cliquer sur le lien, mais je n'entends rien...bon, je retenterai plus tard...

  5. #5

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    faut appuyer sur la petite fleche verte, mais je crois qu'avec IE ça bugge.......

  6. #6

    Messages
    284
    Likes reçus
    0
    merci Gilles, l'autre lien fonctionne impec =) un genre à la John Lennon qui me ravit. Comment faire si je veux lui acheter son cd de trois morceaux ? est-ce que c'est vraiment lui qui chante et joue de la guitare et comment sais-tu qu'il est cambodgien?

  7. #7

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    oui c'est vraiment lui qui compose ecrit et chante, je sais qu'il est cambodgien parceque c'est lui qui me l'a dit. Si tu veux un cd je peux lui en acheter un et te l'envoyer, d'ailleurs si d'autres français veulent faire une bonne action avant de venir au Canada

  8. #8

    Messages
    284
    Likes reçus
    0
    ok, merci, Gilles, je t'envoie ma commande par MP =)

  9. #9

    Messages
    284
    Likes reçus
    0
    https://www.radio4all.net/proginfo.php?id=17615

    Je suis très surprise car j'ai réussi à obtenir plus d'info grâce à Google...et même une interview de Saravuth datée du 07/04/2006. (ça coupe parfois à cause du "buffering", énervant)
    Cliquez sur le lien puis "pls" (play).

    Il raconte son histoire qui est très émouvante depuis le Cambodge. Sa famille a été assassinée; il a appris à jouer de la guitare, il a étudié l'Anglais, la litérature, etc. Il aime le français, etc.
    "His wife left him. She took the kids. Now he sings on the streets for a chance to see them again."
    De plus, dans cette longue interview, l'animateur passe justement l'extrait dont nous parlions.
    Tout le long de l'interview (43 minutes quand même), l'animateur précisait justement que nous pouvions faire des dons, et acheter ses cds.

    ps : A un moment, on entend la pub en Anglais et en Français (mais accent anglais) pour vendre des produits équitables, si j'ai cru bien comprendre.
    Je n'ai pas encore bien compris l'objet de cette radio. ('faut fouiner plus loin)
    et je n'ai pas encore terminé d'écouter l'émission (parce qu'elle est un peu longue).
    Dernière modification par rockpoetry ; 07/05/06 à 01:34.

  10. #10

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    merci Virya j'avais meme pas pensé a chercher sur Google
    C'est cool d'en savoir un peu plus sur lui. La musique qu'on entends en fond au debut est le 3eme morceau du cd. Au moins on est 3 a se preoccuper du sort de ce pauvre bougre
    Dernière modification par Gilles ; 07/05/06 à 01:37.

  11. #11

    Messages
    284
    Likes reçus
    0
    Eh oui, Gilles, merci Google... Mais sincèrement, maintenant, ça m'émeut encore plus de connaître son histoire, même si je ne l'ai pas vu en vrai comme toi...

  12. #12

    Messages
    284
    Likes reçus
    0
    Mince...justement, là, je continue d'écouter un peu l'émission, et je suis en plein dans un passage assez émouvant où il passe furtivement le bonjour à Sebastian and Nicole and Saravuth (? dont un a 6 ans)...("hello baby,...). Un trémollo dans sa voix...on dirait qu'il va pleurer. Plus tard il dira "I miss you guys" "I miss my babies very much" et même l'animateur semble bien ému.
    Il a vécu à Toronto avant Montreal.
    Tiens, c'est amusant...je continue d'écouter. Là, il parle français et dit : "je parle français, mais je ne sais pas parler couramment, je m'excuse"

    Il dit qu'il joue pour ses enfants en espérant les revoir. Son amour pour eux est pour toujours.

    Il remercie tous les gens qui l'ont supporté à Montreal. "They are so lovely"

    Je me rends compte que Internet peut "aider", donner un coup de pouce à des gens en difficultés comme lui.
    Dernière modification par rockpoetry ; 07/05/06 à 01:57.

  13. #13

    Messages
    284
    Likes reçus
    0
    Bon, j'ajoute un dernier mot pour ce soir. Il disait que les gens pouvait le soutenir devant la court de justice. Maintenant, c'est trop tard car c'était le 1er mai dernier à 9 heures.
    Ils ont passé les trois chansons tout le long de l'émission. Les deux dernières sont sans paroles. Des solos de guitare.
    Dans deux ou trois compositions, cest l'émotion d'un homme qui parle. Sa vie. Son combat. Pour revoir ses enfants.
    L'émission a duré une quarataine de minutes, mais ça en valait la peine. Il a atterri dans cette émission grâce à une passante qui a raconté l'incroyable histoire de cet homme à son mari.
    Dernière modification par rockpoetry ; 07/05/06 à 02:11.