1. #1
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Mesdames, Messieurs,

    Comme chacun sait, dans art et culture il y a art de la table et "culture" pour le bon fromage.
    Nos lointains cousins sont aussi capables de faire des fromages et je propose de réaliser ici, comme un herbier, une collection de photos fromagères avec le nom du bébé.

    Merci de poster nom, photo et si vous avez des suggestions de dégustations ou une histoire en rab', ce sera grandement apprécié.

    Tordons le cou aux préjugés, na!

    Je commence:


    Le Cendres Des prés Fromage CDA inc. - Accueil

    hpim3508.jpg


  2. #2
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Il existe un site qui répertorie les fromages, les accompagnements de ceux-ci , etc... : Répertoire des fromages - Fromages d'ici.

    J'aime beaucoup le Victor et Berthold. J'ai pas de photo, il est dans mon ventre

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Je n'aime pas le fromage au contraire de mon chum et je sais que parmi les québécois ces préférés sont la sauvagine et le pied-de-vent...

  4. #4
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Message de Delph
    Je n'aime pas le fromage au contraire de mon chum et je sais que parmi les québécois ces préférés sont la sauvagine et le pied-de-vent...
    Ah oui la sauvagine c'est super bon... et il y en a plein d'autres dont je sais plus le nom et dont je n'ai pas eu le temps de prendre la photo parce que je les ai tous mangé ! mais la prochaine fois avant de les engloutir promis je les prends en photos !!!

  5. #5
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Dernière modification par fonclea ; 21/10/10 à 19:13.

  6. #6
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    je me permet de laisser mon blog ici

    J'essaie de gouter les fromages quebecois et de faire une petite critique perso sur chaque fromage. Franchement, ils sont extra et ca etayera un peu ton post^^
    www.provincecanadienne.blogspot.com

    ---------- Message ajouté à 00h35 ---------- message précédent à 00h27 ----------

    je vais essayer d'en tester au moins une cinquantaine


  7. #7
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    img_0342.jpgimg_0357.jpgimg_0353.jpg
    Quelques exemples de fromages testés pour le moment.

    Je précise que je n'ai pas la prétention de dire s'ils sont bons ou pas.

    L'objet de mes petits messages dans le blog c'est surtout pour faire part de ces fromages aux gens qui ne connaissent pas.

    Pour expliquer aussi qu'il y en a de très très bon et d'autres qui me plaisent moins (question de préférence^^)