1. #1
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Salut amis musiciens,

    Je fais déjà de la guitare et j'aimerais beaucoup apprendre la batterie, seulement voilà c'est un instrument tres cher et encombrant, pour le moment ma chambre est petite et je ne peux pas me le permettre.

    Je me demandais donc pour commencer si il y avait des pvtistes qui pourraient m'apprendre pour debuter et aussi pour jouer ensemble avec la guitare ?

    J'ecris ce post dans le but de partager notre passion pour la musique.
    J'espere avoir des personnes interessantes.

    Merci de m'avoir lu.

  2. #2
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Petit a petit le up...

  3. #3
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 706
    Effectivement, ca doit pas être pratique pour les batteurs de partir en PVT avec leur instrument
    Elle va me manquer ma petite batterie

    Si tu souhaites apprendre, il y a une solution très accessible mais assez perturbante pour un débutant. Deux baguettes et un pad d'entrainement (un métronome si tu souhaites travailler proprement). C'est sûr que ca parait un peu ridicule mais même les meilleurs passent par la .

    Ensuite tu peux te trouver des exercices rythmiques sur internet. Cela s'appelle des "moulins" tu en trouveras plein grâce a notre ami Google. Il y en a suffisamment pour passer une vie entière à s'exercer .


  4. #4
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Si tu veux on peut jouer ens.

  5. #5
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 706
    Oki mais il va falloir organiser les repet' sur internet, moi je suis encore aux pieds de notre Bonne mère !

  6. #6
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Lol j'attends de m'acheter ma guitare le mois prochain

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Effectivement c'est bien embêtant quand t'es batteur pour emmener son matos! Surtout quand tu pars pour la musique!
    Je suis en train de me séparer de ma petite protégée...snif!!

    Bref, comme dis Morgan, un pad peut être bien utile.
    Maintenant il est vrai qu'il souvent plus facile de se motiver quand on a quelqu'un qui nous pousse plutôt que tout seul.
    Si t'as besoin ,je peux te donner un coup de main, pas de soucis!