1. #1
    Avatar de Zitoon
    Olivier 38 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    31
    Salut à tous. Je voulais savoir s'il y avait des illustrateurs et des graphistes qui préparaient leur voyage au Canada. Personnellement, j'ai été infographiste metteur en page durant quelques temps et je dessine couramment. J'aimerais bien faire des expériences graphiques lors de mon voyage, pourquoi pas un carnet de voyage.

    Est ce qu'il y a sur ce forum des personnes qui ont des projets similaires ? Ca pourrait être sympa d'en discuter. A plus !

    (Je vais très probablement démarrer mon périple à Montréal et visiter le Québec...)

  2. #2
    Avatar de MiloOo
    Marie-Laure 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Hello Zitoon,

    Je suis infographiste et je compte faire un blog ou autre pour partir... je n'y ai pas encore pensé plus que ça à vrai dire mais on peut en discuter comme tu dis, ça peut-ê sympa.
    Quand comptes-tu partir au Canada?
    Moi aussi je compte commencer par Montréal...

    Tu voulais partir sur quoi plus spécifiquement?
    tu pars ds quel but toi?

    A+

  3. #3
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Salut à vous, sympa comme projet Olivier, un carnet de voyage...
    Perso, je pense faire un truc du genre, je vais essayer de mélanger différent support comme dessin, photos et videos narrant un peu mes expériences, et qui pourrait éventuellement aider les futurs Pvtistes...
    Je pars seulement en Mars donc j'ai le temps de peaufiner l'idée et j'espère surtout que j'aurais le temps de le réaliser
    A bientot

  4. #4
    Avatar de Zitoon
    Olivier 38 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    31
    Cool, merci. Pour répondre à tes questions, Milooo, j'aimerais partir au printemps.
    (Je n'ai toujours pas passé la première étape, depuis le 24 novembre, chelou...)

    Donc en mars, avril sûrement. Et le but ? Bien surtout voyager, rencontrer. Je ne penses pas que je chercherai forcément un taf dans mon domaine, je suis un peu faché avec la bureautique.
    Je vais faire un carnet d'illustrations, retranscrire nos différences de language avec les québécois, étudier les logos, les graphismes. Et puis peut-être quelques petits montages photos, à voir... Pour info, il y a un couple de graphistes dont j'aime beaucoup le travail qui s'est installé à Montréal il y a quelques années. Ils proposent une série de courts sur la culture artistique (Graff, Peinture, Stylisme...) dans cette ville et c'est super intéressant. Ils s'appellent 123Klan et pour voir les films, c'est What-Up-Jay.com...

  5. #5
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    J'adore le concept de What-Up-Jay.com, merci beaucoup d'avoir partager ( surtout l'épisode 12 : graffiti jam )
    Ca donne vraiment envie...

  6. #6
    Avatar de Zitoon
    Olivier 38 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    31
    Idem et de rien...

  7. #7
    Avatar de MiloOo
    Marie-Laure 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Ok, je pense partir pour le printemps aussi
    J'attends que les dossiers PVT 2011 ouvrent en Belgique avec impatience!

    Merci pour le lien, c'est exactement ce dont j'avais besoin !
    tu dis qu'ils proposent des cours?Je vais aller voir ça...
    On se tient au courant alors! qui sait, on pourra p-e créer un collectif d'artistes le temps de notre voyage !

    A bientôt.

  8. #8
    Avatar de Zitoon
    Olivier 38 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    31
    Je ne savais pas qu'il y avait un décalage pour la Belgique. Donc patience et courage... Pas de soucis, on garde le lien. Voici même mon mail si vous voulez : [email protected]

    Juste une rectification, Milooo : Quand je parlais de courts, je voulais dire : "courts métrages". Je ne pense pas qu'il donnent des cours d'arts (Enfin, je ne sais pas). Mais rien ne t'empêche de les contacter. Bye.

  9. #9
    Avatar de samectoplasm
    sam 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Salut,
    Il y a une excellente foire de fanzines et livres autopubliés, d'arts ou autres, mais c,est souvent illustrations ou bd qui s'appelle Expozine, c,est tous les ans autour du 12-13 Novembre en plein coeur de Montreal (metro Laurier) Ça fait deux an que j,ay participe car je desine et fait des fanzines graphiques et autres bidouillages et je dois dire que c,est un rendez vous incontournable pour les amateurs d'art independant et d'illustration! On y fait de belles rencontres et decouvertes, l,ambiance et sympa et on peut boire de la biére en mangeant des samosas!
    Voici leur site : expozine
    En tout cas c,est un beau projet que tu as car Montréal est inspirante!
    Donne nous des nouvelles de tes avancées, si tu as un blog ou quoi, ça pourrait etre sympa de nous le faire partager!
    XX
    Sam ectoplasm

  10. #10
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Salut, Reponsable Pré-press ainsi que Graphiste depuis 6ans, départ prévu pour Toronto d'ici 2 Mois.

    Je compte bien avoir si possible une expérience dans le domaine sur place, je compte préparé un book assez complet des divers travaux et dessins réalisés au court de mon expérience professionnel.

    Je pense que comme en France, les meilleurs place sont décrochable par recommandation, voir piston...

    A nous de s'entourer des bonnes personnes sur place