Discussion: Black Swan - le film

  1. #21
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Jay_Dee
    Personnellement, je travaille continuellement à m'améliorer dans mon travail à raison de 37.5 heures par semaine depuis plus de 10 ans, je suis des formations pour apprendre les évolutions et acquérir de nouvelles connaissances, je mange sainement sans être anorexique, je bouge un peu, je m'implique beaucoup dans ma vie de famille, etc... Cependant, aucun article n'est paru pour vanter mes exploits quotidiens...
    C'est juste que Nathalie est comédienne... et non danseuse

    Message de Jay_Dee
    Cependant, aucun article n'est paru pour vanter mes exploits quotidiens...
    ça va venir... un jour
    Dernière modification par yepaland ; 09/02/11 à 18:09.

  2. #22
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Message de Jay_Dee
    Personnellement, je travaille continuellement à m'améliorer dans mon travail à raison de 37.5 heures par semaine depuis plus de 10 ans, je suis des formations pour apprendre les évolutions et acquérir de nouvelles connaissances, je mange sainement sans être anorexique, je bouge un peu, je m'implique beaucoup dans ma vie de famille, etc...
    Cependant, aucun article n'est paru pour vanter mes exploits quotidiens...
    Hé bien tu as du mérite, comme beaucoup de gens et comme beaucoup de gens tu n'es pas exposée médiatiquement, contrairement à Natalie Portman
    Lorsqu'une actrice ou un acteur s'implique à ce point dans un rôle (je pense notamment aussi à Christian Bale) tu ne peux pas nier qu'il / elle a du mérite, au moins celui de ne pas avoir fait appel à une doublure, au mieux celui d'avoir fait une excellente performance grâce à sa persévérance et son talent. Par conséquent je trouve ça dommage de critiquer cette partie du film qui me semble être objectivement une réussite.

  3. #23

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Albi33
    Lorsqu'une actrice ou un acteur s'implique à ce point dans un rôle (je pense notamment aussi à Christian Bale) tu ne peux pas nier qu'il / elle a du mérite, au moins celui de ne pas avoir fait appel à une doublure, au mieux celui d'avoir fait une excellente performance grâce à sa persévérance et son talent. Par conséquent je trouve ça dommage de critiquer cette partie du film qui me semble être objectivement une réussite.
    Ils ont tout autant de mérites (mais pas plus) que bien d'autres personnes bien moins médiatiques mais tout aussi impliquées dans leur vie de famille et / ou leur métier et / ou actions humanitaires...

    Cependant, ce n'est pas avec ce genre d'argument que l'on me vendra un film comme une réussite.

  4. #24
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Message de Jay_Dee
    Ils ont tout autant de mérites (mais pas plus) que bien d'autres personnes bien moins médiatiques mais tout aussi impliquées dans leur vie de famille et / ou leur métier et / ou actions humanitaires...

    Cependant, ce n'est pas avec ce genre d'argument que l'on me vendra un film comme une réussite.
    Je ne cherche pas à te faire changer d'avis, loin de là, je respecte le fait que tu n'aies pas apprécié ce film.

    C'est le point négatif sur la performance de Natalie Portman que tu indiques comme étant "Quelconque" qui m'a étonné étant donné que j'ai trouvé personnellement cette performance stupéfiante et je pense objectivement que c'est bien un, voire le seul point, inattaquable du film.

  5. #25
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Albi33
    C'est le point négatif sur la performance de Natalie Portman que tu indiques comme étant "Quelconque" qui m'a étonné
    De même... mais, c'est son point de vue, sa critique et on la respecte

    Je pense à certains acteurs comme Will Smith qui a perdu 20 kilos et qui a suivi un entrainement intensif à la boxe dans Ali ou, Christian Bale qui a perdu 28 kilos pour interpréter le personnage anorexique dans the Machinist. Ces performances sont à souligner

  6. #26

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Albi33
    C'est le point négatif sur la performance de Natalie Portman que tu indiques comme étant "Quelconque" qui m'a étonné étant donné que j'ai trouvé personnellement cette performance stupéfiante et je pense objectivement que c'est bien un, voire le seul point, inattaquable du film.
    Ben elle a sûrement fait des efforts pour le côté danse mais je trouve son jeu d'actrice en dehors de ces scènes sans saveurs particulières. Je n'y crois pas.
    Soit dit en passant, un rôle de jeune vierge effarouchée, c'est le 15eme de sa carrière, non?

  7. #27
    Anonyme
    +1 Jérémy... Tout à fait d'accord avec toi (oops j'avais pas vu la 2e page... d'accord avec ta première réaction en page 1 )

    A lire si vous avez vu le film, voulez en savoir plus sur mon opinion... + isa, Secondcup etc...

    [SPOILER]
    Je reviens sur la scène de la boite de nuit. Très cliché, ok. Mais je pense qu'elle n'est pas là pour rien, cette scène. J'en suis venue à me demander si la drogue que Mila Kunis a mis dans son verre en disant que ça ne durerait que 2 heures n'a pas agravé la condition psychologique de Natalie Portman. Si tu fais attention, ses hallucinations et ses crises se sont renforcées après ça.

    Et finalement, on ne sait pas vraiment jusqu'à quel point Mila Kunis est contre Natalie Portman, dans le film. Entre paranoïa et réalité, le film nous laisse quand même nous faire une idée des intentions de Mila Kunis - grrrr... me rappelle plus son nom dans le film.

    Message de isa
    Je n'ai pas non plus trouvé l'idée du Black Swan dans le Black Swan traitée très subtilement...
    Ce que j'ai trouvé subtil, c'est les moments où Natalie Portman se "voit" en quelqu'un d'autre. J'ai trouvé les plans tellement furtifs!! J'ai adoré qu'on me mette le doute. Les premières fois je me demandais si je rêvais ou pas.
    J'ai aussi adoré le jeu sur la voix de Portman. Une voix plutot haute parfois et dans ses moments sombres beaucoup plus basses.

    Apres, bien sur, son manteau blanc et celui de Mila Kunis noir... Le truc des cheveux lâchés, ouais bon ok. Pas subtil. Mais... encore une fois, les couleurs du bureau de Cassel étaient très noires et un peu blanches, mais son appart était très blanc et un peu noir. Comme s'il était sans merci au travail mais au fond un homme bien...
    Peut etre que j'interprète trop, mais j'ai trouvé ça assez bien ficelé.

    Message de isa
    la seule chose qui m'a vraiment intéressé c'est la relation mère/fille
    Je l'ai aussi trouvée intéressante, bien que pour moi, ça reste la relation la plus clichée du film. La mère qui vit à travers sa fille, bon... réchauffé... (mais encore supers performances des actrices et moments tout de meme saisissants niveau émotion)
    [/SPOILER]



    merci Jay-Dee pour la balise spoiler!
    Dernière modification par Quoi? ; 09/02/11 à 20:46.

  8. #28

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Quoi?
    encore une fois SPOILER ALERT pour ceux qui ont pas vu le film...
    Utiliser la balise SPOILER pour cacher ça :
    exemple :
    [*SPOILER*]texte à cacher [*/SPOILER*]

    Retirer les astérisques et ça donne ceci :

    [SPOILER]texte à cacher [/SPOILER]
    Dernière modification par Jay_Dee ; 09/02/11 à 22:50.


  9. #29

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    salut

    moi j'ai trouvé ce film magnifique
    j'ai encore le souffle coupé c'est dire...
    c''est le meilleur film que j'ai vu cette année, ok on est qu'au début du mois de février mais j'ai déjà vu une dizaine de film au cinéma
    bref je le conseille fortement à ceux et celles qui aiment les thrillers

  10. #30
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    J'ai adoré ce film, mais je l'ai trouvé profondément dérangeant.

    J'ai trouvé la performance des acteurs impressionnante. Après, oui, certaines personnes travaillent beaucoup et on ne leur rend pas hommage pour autant (fallait choisir un domaine plus médiatisé).

    Mais une actrice qui est prête à souffrir autant juste pour jouer un rôle mérite bien un oscar ! Je veux dire par là qu'il ne doit pas être facile de vivre comme une danseuse pendant 6 mois-1 an. J'adore la danse classique, et j'étais un peu sceptique au début du film. Je me disais : "Ouais, Portman, ok, elle est fine, elle est gracieuse, mais ça fait pas d'elle une danseuse étoile !" Puis je l'ai vue dans le film (au moment où elle s'entraîne devant son miroir, chez elle), et je me suis dit que oui, elle était crédible. A aucun moment je n'ai pensé : "C'est une actrice qui joue le rôle d'une étoile".

    Je me suis certes demandée si certaines scènes n'avaient pas été tournées juste dans le but de vendre (celle de la boîte de nuit, notamment).

    A part ça, c'est un bon thriller (ouh que j'ai mal dormi la nuit d'après !). On en sort un peu secoué avec un sentiment de malaise. Je dois avouer que quand je suis sortie, je ne savais pas si j'avais adoré ou détesté, tellement c'est tordu !

  11. #31

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Pour ceux qui ont une haute estime des qualités de danseuse étoile de Portmann, voici un ragot qui m'a fait bien rire même si ça ressemble à du règlement de compte, mais disons que c'est potentiellement très plausible...
    Natalie Portman, l'imposture Black Swan ?


  12. #32

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    lol Jay Dee
    donc rendons à César ce qui appartiens à César
    sarahlane.com - An amazing Sarah Lane creation - HOME
    perso je vais pas le lire c'était juste pour voir la tête qu'elle avait

Page 2 sur 2 1 2