1. #1

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Oyé oyé braves pvtistes !

    Dans le cadre des Francofffonies, , le Théâtre du Châtelet ouvrira ses portes, pour une grande fête artistique, gratuite et populaire. Ce sera la première des "Fêtes de la pleine lune au Châtelet" qui ponctueront la vie artistique du théâtre sous le signe de l'ouverture et du métissage des genres.

    francofffonies ! Québec_numériQ célèbrera la modernité et la vitalité des arts technologiques au Québec. Cette fête sera artistiQ ET technologiQ, évidemment multimédiatiQ , éminemment éclectiQ… La programmation a été confiée à Richard Castelli, conseiller artistique de Lille 3000, de la Maison des Arts de Créteil et du Manège scène nationale de Maubeuge. Il est par ailleurs producteur et commissaire d’expositions internationales dont la plus récente vient d’ouvrir au Musée Sendaï à Shanghaï.

    La présence des arts technologiques du XXIe siècle dans un écrin du XIXe siècle ne sera pas le seul contraste de cette soirée. Elle s’ouvrira avec les oeuvres sur triple-écran de Jean Piché et Khrystell Burlin, puis passera de la radicalité abstraite des performances vidéo de Purform et Ray-XXX à la sensualité virtuose des danseurs d’Édouard Lock. De l’électro la plus chavirée des DJ et VJ de la SAT à la Harpe à Nuages de Nicolas Reeves, d’un manège d’objets de notre quotidien à une « école d’aviation », tous deux de Diane Landry, de la libre déambulation sonore de Jocelyn Robert à la fascination que génèrent
    les magnifiques reflets de lumière sur la surface liquide du bassin mis en transe sonore par Thomas McIntosh, Mykko Hynninen et Emmanuel Madan. Tout ceci pour finir en format « Pianovision » avec Gonzales. Autant d’aspects de la riche inspiration de la scène artistique québécoise.

    Direction artistique : Richard Castelli - Production : Epidemic

    francofffonies ! Québec_numériQ est un événement de francofffonies ! le festival francophone en france, organisé en association avec la Délégation générale du Québec à Paris et le Théâtre du Châtelet, avec le soutien du ministère de la Culture et des Communications du Québec et la collaboration d'Alcan et d'Investissement Québec.
    En partenariat avec A Nous Paris, Télérama, FIP, evene.fr.
    Infos par ici et par

    Bon ok, je le reconnais... j'avais un peu la flême de faire un débrief de toutes ces infos, donc c'est du brut... Mais ça à vraiment l'air bien sympa , donc j'invite tous les franciliens à s'incruster !
    Dernière modification par Bast ; 04/08/06 à 09:23.

  2. #2
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Euh c'est quand??? parceque je l'avoue j'ai la flemme de tout lire!

  3. #3

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    le 9 septembre, c'est écrit dans le titre de la discussion :laughing1
    de 16h à 2h, entrée gratuite, et c'est au Théâtre du Châtelet.

  4. #4
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Oups pardon! c'est à cause des flèches!:Smiley20:

  5. #5

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Fait gaffe Sophie, tu manges trop de Nutella ça te monte au cerveau, lol