1. #1
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Bonjour,

    je m'appelle Roxane et j'ai eu une idée (peut-être un peu folle !) d'organiser un concert à Montréal d'un artiste francophone réellement talentueux, Nosfell pour ceux qui connaissent. C'est un projet qui, je dois l'admettre, est énorme, c'est pourquoi je recherche des gens près à m'aider... J'ai une formation Animation et Gestion Touristiques Locales (grand terme voulant dire BTS tourisme mais touchant à l'évènementiel). Via ces études, j'ai déjà eu l'occasion de bosser sur plusieurs festivals ainsi que de créer un évènement touristique dans ma région (que j'ai organisé de A à Z).
    So, si quelqu'un a des idées sur le lieux où je pourrais me renseigner etc ce serait cool aussi

    Ah petit détail, j ai envoyé un mail au manageur de Nosfell qui semble intéressé...

    Merci d'avance !!!


  2. #2
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de mayumae
    je recherche des gens près à m'aider
    Je pourrais t'aider

    Message de mayumae
    Via ces études, j'ai déjà eu l'occasion de bosser sur plusieurs festivals ainsi que de créer un évènement touristique dans ma région (que j'ai organisé de A à Z).
    Même parcours


  3. #3
    Anonyme
    Salut,

    Aucune étude ou formation pertinente, mais je sais servir des bières our l'occasion !!

    Plus sérieusement si il y a moyen d'aider ou de rendre service, c'est avec plaisir, j'ai des bras, une tête, une auto bientôt, j'aime la musique, et j'aime Nosfell, je suis toujours partant pour m'impliquer dans ce type de projet.

    A+, Ludo.

  4. #4
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Guillaume, ton message m'a bien fait plais' ! Ton aide est carrément la bienvenue et si, de surcroit, tu t'y connais dans le domaine aussi, c'est que du bonheur !!

    Ludo, merci aussi pour ta réponse ! Perso, ca m'est complètement égale que tu n'ai pas de formation ou d'études relatives à ce projet ! Servir des bières est déjà un grand atout (même si je dois t'avouer que pour le moment, le bar n'est qu'un détail lol mais ne t'inquiète pas si tout ce projet fonctionne et qu'un bar est ouvert, tu seras le premier appelé )

    Sinon, "plus sérieusement" comme tu dis, ton aide est vraiment la bienvenue ! Dans ta description, je retiens surtout que tu aimes Nosfell, c'est tout ce qui m'importe ! (et aussi ta bonne volonté à vouloir m'aider à monter un tel projet )

    Comme me proposait Guillaume, peut-etre que nous pourrions nous fixer un RDV qq part pour discuter de tout ça ?

  5. #5
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Hey! Ca m interresse aussi ce projet! J ai ete dans une assoc de theatre d impro en France et on a organise quelques petits evenements! Si ca a lieu au printemps/ete je peux donner un coup de main IRL :] Pour le moment, je me balade un peu mais je propose mon aide virtuel ^^ J'ai quelques contacts dans le domaine artistique, je peux eventuellement essayer d avoir des renseignements sur les locs de salle/materiel and co...Let me know


  6. #6
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Salut Leila !

    Merci pour ton message ! C'est avec plaisir que j'accepte ton aide ! Surtout que tu sembles bien t'y connaitre dans le domaine Des renseignements de loc de salle ce serait génial ! D'autant que je commence mon boulot demain et que le temps libre pour les recherches va diminuer violemment... Mais si tu as deux-trois contacts ou info (fin meme avant ça histoire qu'on papote ), n'hésite pas à me contacter par MP

  7. #7
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Hey j ai envoye des mails a des amis musiciens qui ont joue dans la province, j attends leurs retours pour voir si ils ont des infos ou des contacts sur Mtl Et je suis toujours partante pour discuter mais je galere pas mal pour t envoyer un mp (la faute a une connection extraordinairement lente), donc si tu veux envois moi ton mail


  8. #8
    Avatar de rapha038
    Raphaelle 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut Roxane, Salut a tous !!!
    pour ma part, organisation d’évènements culturels (notamment festoch), c'est mon job en France...
    donc je suis carrément partante !!!!
    par contre je suis arrivée il y a une semaine a Montréal donc pas encore de réseaux, ni la connaissance du terrain montréalais... mais cela me semble assez prometteur !!!! très bon choix d'artiste soit dit en passant !!!!
    pour le moment pas de job ici, donc assez dispo !!! pour qqs cafés ou bières !

    a très bientôt j’espère !

    -raf


  9. #9
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Salut les filles !

    Leila: Excuse moi de ne pas m'etre manifestée plus tot mais entre le décès de mon grand-père, les fêtes et mon boulot qui a reprit vachement plus violemment que prévu (je me levais à 6h et je rentrais chez moi à 21h00, le temps de manger et de prendre un peu de temps libre pour les mails ou des conneries comme facebook et c etait dodo :/). Mais c est génial, merci beaucoup ! Je t'envoie mon mail en MP Merci beaucoup, ton aide est vraiment appréciée !

    Raf (je me permets ! ): Merci beaucoup aussi pour ton message ! Ca me fait tellement plaisir de trouver de si bonnes aides ! Je m'attendais vraiment pas à avoir tant de réponses intéressantes Une question, tu as fais comme études ?
    Pour le réseaux, ça peut se faire rapidement, il faudrait juste l'emploi du temps de tout le monde (j'ai déjà celui de Guillaume )
    As-tu déjà un logement à "toi" ? Ou loges-tu en ce moment ? (Qu'on essaie de trouver un endroit pas trop loin de nous tous pour se réunir ) Je suis vraiment sensible au fait que tu trouves ça prometteur et que tu approuves le choix de l'artiste !! Je suis une grande fan mais faut avouer, avec objectivité, que c est un style très spécial...

    Ps: Si ça te dit, y'a l'igloofest (festoche de musique electro en tt genre), je compte y aller ainsi que pas mal de pvtistes, si jamais tu veux venir..? Ca te ferait rencontrer des gens ! (Bon là, c est HS mais je le dis quand meme :P)

    Ps2: A vous tous, demain soir, je serai à la Tulipe avec des amis français très très sympas (l'équipe avec qui j'ai fêté mon inoubliable Noel :P) Si vous voulez vous joindre à nous..! C 'est avec plaisir !

  10. #10

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, il y a les étapes classiques et les délais à respecter pour organiser un concert sur cet article :
    Fred