1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Mat,

    Je débute sur Pvt et j'ai du mal à trouver des discussions sur la vie artistique à Montréal;Pourrai-tu m'éclairer sur le sujet ?
    Voici mon cas ; je suis danseuse hiphop et danse dans Cie Comptemporaine moderne jazz...Où pûis-je trouver des sites de consultations d'auditions ,quels sont les endroits à fréquenter pour rencontrer un tat de gens artistes ???Ainsi que des cours a prendre théatre danse ...:??:

    Merci a bientôt .
    :A_01AN~1:


  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Plume, tente google...
    j'ai tapé audition montréal hip hop et en 2sc je suis tombée là dessus
    je sais pas si c'est très pertinent pour toi mais à mon avis c'est en allant comme ça d'annonce en annonce que tu as des chances de trouver des sites intéressant pour toi...
    non pas qu'il n'y ait pas bcp de danseurs ici mais bon, autant mettre toutes les chances de son côté...
    Bon surf!

  3. #3

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    Message de plume
    Où pûis-je trouver des sites de consultations d'auditions ,quels sont les endroits à fréquenter pour rencontrer un tat de gens artistes ???Ainsi que des cours a prendre théatre danse ...:??:
    salut Plume,

    pour les auditions de danse, essaye de te renseigner auprès des écoles de danse mêmes celles qui proposent des cours pour enfants, puis demande aux profs de danse, en général ce sont les mieux placer pour savoir s'il y a des auditions

    voila le conseil que je peux te donner, j'espère que tu trouveras ce que tu recherches

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Moi je cherche en théâtre. Genre des Cie qui cherchent un comédien, pour une pièce ou pour donner des cours.......quelqu'un a des infos ?
    Court-métrage , pièce ou autres styles de spectacles......je suis près ! Envoyez les annonces !


  5. #5
    Avatar de Gerry
    45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Message de plume
    Je débute sur Pvt et j'ai du mal à trouver des discussions sur la vie artistique à Montréal;Pourrai-tu m'éclairer sur le sujet ?
    Où pûis-je trouver des sites de consultations d'auditions ,quels sont les endroits à fréquenter pour rencontrer un tat de gens artistes ???Ainsi que des cours a prendre théatre danse ...:??:
    Voilà j'ai trouvé sur le site de la ville de Montréal le répertoire de toutes les troupes de théâtre amateur, classées par arrondissement avec un descriptif assez complet (publics, tarifs, objectifs...) : https://servicesenligne2.ville.montr...ient=Serv_corp


  6. #6
    Avatar de amenetta
    41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    en ce qui concerne la danse j'ai trouvé ce site sui répertorie toutes les troupes, cours etc...
    https://www.toutmontreal.com/aete/danse.html

    en ce qui me concerne je cherche à reprendre la danse africaine quand j'y serai, mais les traifs sont plutôt élevés...

    je dois encore fouiller!

  7. #7

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Bjr,
    C'est un document pour les troupes amateurs mais pour le theatre professionnel
    où l'on peut aussi passer des auditions pour les comédiens.
    Est il possible d'en savoir plus s'il te plait ?.

    Je suis moi aussi dans ce milieu, mais mon souhait serait plutot de trouver d'abord un job
    dans le graphisme ou un domaine créatig.
    E attendant de trouver une compagnie ou autre pour m'épanouir de ma profession de
    comédien et realisateur.

    Il faut des productions locales sur Montreal ou trouver des agences spéciales.

    Merci...tous les artistes acteur et realisateur)

  8. #8
    Avatar de Angie2
    37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    Je suis nouvelle sur le forum, en effet, je suis dans l'attente de mon PVT 2015 étant donné que je suis dans les quotas du 1er tour de cette année...
    Je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions alors je me permets de créer cette conversation.
    Je suis intermittente du Spectacle en tant que comédienne mais je suis pluridisciplinaire : chant, voix-off/doublage et modèle, je vis actuellement sur Paris... Je fais cela depuis l'âge de 7ans, j'ai enchainé les prestations artistiques à mon adolescence et j'ai eu mes premiers contrats professionnels à ma majorité... En bref, ma formation est intégralement artistique bien que j'ai effectué quelques petits jobs par ci, par là pour me payer mes formations artistiques...
    Je voulais savoir s'il était assez accessible pour les "artistes" français de rentrer dans une ou plusieurs agences artistiques au Canada pour travailler dans mes disciplines? Est-ce possible d'entrée en agence avec un visa PVT? Est-il possible de passer des castings avec ce visa?
    Un fois mon pvt confirmé ( je l'espère!! ), je voulais savoir s'il était préférable que je contactes les agences pour présenter mon profil ou est-ce mieux de me rendre directement sur place, une fois sur le territoire?
    Il est vrai que je vois peu de poste concernant les artistes et le travail dans notre domaine à l'étranger dans le cadre d'un pvt, j'ai bon espoir de trouver des réponses parmi vous!

    Merci d'avance.
    Angie

  9. #9
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Angie2
    Je voulais savoir s'il était assez accessible pour les "artistes" français de rentrer dans une ou plusieurs agences artistiques au Canada pour travailler dans mes disciplines? Est-ce possible d'entrée en agence avec un visa PVT? Est-il possible de passer des castings avec ce visa?
    Salut,

    Tu peux peut être aller faire un tour sur Facebook à la recherche de groupes réunissant des français au Canada comme "Le guide du Croutard - Vancouver" (y'a pas de "Le guide du Croutard - Montréal) où j'ai déjà vu des comédiens en agence poster, tu peux peut être aussi faire des recherches autour du Cirque du Soleil Montréal, et vérifier s'il est question de syndicats comme ça a l'air d'être souvent le cas au Québec pour ce genre d'activités, mais sinon le PVT te permet de faire n'importe quel job sans restriction donc au niveau du permis de travail ça devrait pas poser de soucis je pense.

    Edit :

    Figurants et comédiens de Montréal
    Un français responsable de casting
    Associations professionnelles sectorielles - Guide de soutien à la carrière artistique au Bas-St-Laurent
    UDA - Vous avez une solide expérience et souhaitez vous établir au Québec ?


  10. #10
    Avatar de Angie2
    37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Duke
    Salut,

    Tu peux peut être aller faire un tour sur Facebook à la recherche de groupes réunissant des français au Canada comme "Le guide du Croutard - Vancouver" (y'a pas de "Le guide du Croutard - Montréal) où j'ai déjà vu des comédiens en agence poster, tu peux peut être aussi faire des recherches autour du Cirque du Soleil Montréal, et vérifier s'il est question de syndicats comme ça a l'air d'être souvent le cas au Québec pour ce genre d'activités, mais sinon le PVT te permet de faire n'importe quel job sans restriction donc au niveau du permis de travail ça devrait pas poser de soucis je pense.

    Edit :

    Figurants et comédiens de Montréal
    Un français responsable de casting
    Associations professionnelles sectorielles - Guide de soutien à la carrière artistique au Bas-St-Laurent
    UDA - Vous avez une solide expérience et souhaitez vous établir au Québec ?
    Merci infiniment Duke pour votre message et vos liens.
    Je vais suivre vos conseils!
    Je vais explorer tout ça.
    Cela m'aide déjà beaucoup!
    Bien à vous!