Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum, en effet, je suis dans l'attente de mon PVT 2015 étant donné que je suis dans les quotas du 1er tour de cette année...
Je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions alors je me permets de créer cette conversation.
Je suis intermittente du Spectacle en tant que comédienne mais je suis pluridisciplinaire : chant, voix-off/doublage et modèle, je vis actuellement sur Paris... Je fais cela depuis l'âge de 7ans, j'ai enchainé les prestations artistiques à mon adolescence et j'ai eu mes premiers contrats professionnels à ma majorité... En bref, ma formation est intégralement artistique bien que j'ai effectué quelques petits jobs par ci, par là pour me payer mes formations artistiques...
Je voulais savoir s'il était assez accessible pour les "artistes" français de rentrer dans une ou plusieurs agences artistiques au Canada pour travailler dans mes disciplines? Est-ce possible d'entrée en agence avec un visa PVT? Est-il possible de passer des castings avec ce visa?
Un fois mon pvt confirmé ( je l'espère!!

), je voulais savoir s'il était préférable que je contactes les agences pour présenter mon profil ou est-ce mieux de me rendre directement sur place, une fois sur le territoire?
Il est vrai que je vois peu de poste concernant les artistes et le travail dans notre domaine à l'étranger dans le cadre d'un pvt, j'ai bon espoir de trouver des réponses parmi vous!
Merci d'avance.
Angie