1. #1

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Petite question (apres avoir chercher scrupuleusement dans la FAQ et après avoir tapé les mots cinéma et montréal dansle moteur de recherche, bien entendu..) Pouvez-vous m'indiquer quels sont les cinémas à Montréal qui diffusent les films en Francais ???

    Merci à tous pour votre aimable participation !!!!!

    Christophe

  2. #2

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Il y a déjà le Parisien, sur Sainte Catherine Est, près de La Baie, et l'excellent Cinéplex Quartier Latin, coin Saint Denis, entre Ontario et Maisonneuve. Pour le détail de toutes les salles de cinéma sur Montréal (anglo et franco) voyez ici (la langue de diffusion est notée après le titre de chaque film) : https://www.cinemamontreal.com

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    L'Excentris sur le bd st Laurent passe aussi régulièrement des films en version française et des films en vo sous titrés en français.

  4. #4

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Coucou,

    Je me permet de relancé ce sujet des profondeurs car cela m'intéresse d'en savoir plus(vous remarquerez l'éffort de recherche pour ne pas créer un autre topic...les Admins et modos apprécieront j'espère...j'ai droit à une image)

    Je lance mes questions HOP :

    -A combien est le prix d'un billet de cinéma au tarif plein?Existe-il des abonnements genre comme Carte Pass et carte UGC illimitée en France?

    -Des cinémas en plein Air genre "cinéma/char" je sais pas si c'est le terme approprié...sa existe sur Montréal ou ses environs?

    -Je suis preneur de tout autre info sur le sujet...


  5. #5
    Anonyme
    alors si tu tapes cinéma montréal sous google, tu trouves ce site: https://www.cinemamontreal.com/fr qui te donne tous les films diffusés en ce moment ainsi que les salles et les prix.
    Ensuite,le prix d 'un billet a tarif plein est de 9,95$ si je ne me trompe et en général c'est moins cher le mardi. Pas de carte d'abonnements à ma connaissance....
    pour le ciné en plein air, ben c'est pas vraiment la saison mais je crois qu'il y en un quelque part un peu en dehors de montréal. Il y a également des films en plein air l'été (en tout cas il y en avait l'année dernière) au parc Lafontaine et peut-être ailleurs mais comme je te dis, pas avant cet été!

  6. #6
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Non je ccnfirme qucune carte genre UGC mais beaucoup de cinémas (comme celui du quartier latin) font des tarifs spéciaux certain soir. Le quartier latin c'est moins de 5$ la séance le mardi, à ce prix on peut bien se faire plaisir non?

  7. #7

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    www.cinemamontreal.com

    il existe des cartes d'abonnement dans les multiplex

  8. #8

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de lilti972
    Non je ccnfirme qucune carte genre UGC mais beaucoup de cinémas (comme celui du quartier latin) font des tarifs spéciaux certain soir. Le quartier latin c'est moins de 5$ la séance le mardi, à ce prix on peut bien se faire plaisir non?
    Sa c'est une bonne nouvelle car en Ecosse sa m'a beaucoup manqué car à 10 livres le billet soit 19$:naze:j'ai pas eu l'occaz d'y allé souvent...

  9. #9
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Je confirme aussi pour le cinema du quartier latin à coté de la station berri uqam, le billet plein est à 8$ et le mardi c'est 4$. Bonne séance !

  10. #10

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Avec les cinémas cineplex (je connais que celui du quartier latin, metro Berri Uqam), tu peux prendre une carte de fidélité gratuite qui te permet d'avoir un film gratuit au bout de 10 films il me semble et tu as 10% de reduc sur la nourriture. Ca marche aussi le mardi!
    Par contre c'est que des films en francais, pas de Vo sous titré :-(

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour la VO sous titrée, il faut aller à l'excentris, sur St Laurent il me semble.

  12. #12
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    ok, nous on est 6 pvtistes à être arrivés cette semaine, et on a entendu dire que les mardi était moins chére.
    Donc mardi prochain, on se fais tous une toile noire sur Mntréal.

  13. #13
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Salut les loulous,

    Bon bon, difficile de trouver en effet un abonnement dans un cinéma correct mais après de multiples recherches j'ai trouvé la carte Scéne. Voila à vous de jouer maintenant.

  14. #14
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Oui la carte scene c'est un des meilleurs programmes de fidélité pour le ciné: au bout de 10 films tu en as un gratuit.
    Quand tu vas voir un films tu récoltes 100 points et généralemment ca prend 1000 points pour un film gratuit sauf certaines promos ponctuelles (par exemple en ce moment le mercredi tu peux aller voir un film gratuit contre 500 points)

  15. #15
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    J'ai testé il n'y a pas longtemps le cinéma parallèle, je le recommande chaudement, il est tout neuf, les sièges sont supers confortables, ya de la place pour les jambes (merciiii mon dieu) et last but not least un des rares endroits avec le cinéma du parc à offrir des projections en langue originale sous-titrés français ou anglais.
    Genre pour le dernier Almodovar c'était en espagnol sous-titré français c'était nickel pour ceux qui baragouine l'espagnol comme moi sans vouloir le perdre définitivement et tous les films anglais jusqu'à présent sont sous-titrés en français.
    Ah et en prenant la cinécarte ça vous revient à 7,3 dollars l'entrée, pas pire

  16. #16
    Avatar de jetlag
    Gégé

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Je plussoie, le cinéma parallèle est vraiment excellent, l'essayer c'est l'adopter. Moi qui suis grand, j'ai enfin trouvé mon bonheur... on se croirait en business class!