1. #1
    Anonyme
    Bonjour !

    Ayant prévu de partir avec mon compagnon à l'automne 2013, et travaillant dans la musique, je me renseigne sur le milieu musical et notamment les festivals en Oz.

    Peut-être que certains Pvtistes pourront répondre à certaines questions générales :
    Avez-vous eu l'occasion de participer à des festivals en Oz ?
    Certains ont ils tenté le bénévolat en festival ?

    J'ai repéré pas mal de festivals pop, rock, etc. Ces noms là vous parlent-ils ? :
    Big Day Out
    Big West
    Falls Music and Art festival
    Summadayze
    Ten Days on the Island
    Soundwave
    ...

    Merci


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de marineisabel
    Bonjour !

    Ayant prévu de partir avec mon compagnon à l'automne 2013, et travaillant dans la musique, je me renseigne sur le milieu musical et notamment les festivals en Oz.

    Peut-être que certains Pvtistes pourront répondre à certaines questions générales :
    Avez-vous eu l'occasion de participer à des festivals en Oz ?
    Certains ont ils tenté le bénévolat en festival ?

    J'ai repéré pas mal de festivals pop, rock, etc. Ces noms là vous parlent-ils ? :
    Big Day Out
    Big West
    Falls Music and Art festival
    Summadayze
    Ten Days on the Island
    Soundwave
    ...

    Merci
    Je connais pas mal de ces noms mais je n'ai rien fait du tout quand j'y étais. J'ai assisté à plusieurs événements, à Sydney, je me souviens d'un événement la nuit avec des lumières partout donc pas vraiment musical et aussi à Nimbin, Mardi Grass donc là pareil, rien à voir avec la musique, enfin pas directement.

    Je pense que pour être bénévole, il suffit de s'y prendre un peu à l'avance pour avoir ses chances. Bonne chance


  3. #3
    Anonyme
    Merci Julie ! Oui apparemment pour le bénévolat ça a l'air assez facile, j'ai trouvé quelques liens depuis... Je suis branchée surtout festivals et tournées, mais bon, tout retour sur des événements divers et variés est le bienvenu... J'ai vu beaucoup de choses sur des festivals de théâtre, beaucoup de choses en arts plastiques aussi, et il y a une nuit blanche à Sydney, pas mal d'événements LGBT... Ça a l'air plutôt riche, c'est pourquoi c'est une de mes destinations possibles, et puis c'est pratique, je peux faire deux étés de festivals par an, en faisant des AR Le pied !


  4. #4
    Avatar de ohyoyo
    Yoann 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !

    Je voulais savoir si ils y avaient des festivals de musique électro ( quand je dis électro, des sons qui s'approcherait de ce que l'on peut écouter a l'occasion de free party en France) tels que de la tek , hardtek , hardcore mais aussi trance , psytrance , deep house .... ?
    Je vous remercie d'avance

  5. #5
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    J'avoues que ca me brancherais bien d'être bénévoles sur des festivals mais de ciné! j'ai lu qu'il y avait beaucoup de festivals dans ce gout là en Oz et je pense tenter ma chance dès que j'arriverais
    Si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience je prends les avis et conseils

  6. #6
    Anonyme
    Milie, je l'ai fait en France et donc j'ai regardé aussi un peu en Oz, pour les festivals de ciné. Tu peux éventuellement regarder ce que fait l'Alliance Française, ils organisent souvent des choses autour du cinéma français, et notamment un ou des festivals (qui se passent dans les différentes grandes villes), sinon, il y a toujours l'option de te rapprocher d'équipes françaises qui souhaitent présenter un film sur un festival australien et qui ont besoin d'une petite main sur place, mais là ça demande plus de recherche...


  7. #7
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    C'est noté merci je vais chercher un peu j'ai encore le temps avant de partir

  8. #8
    Avatar de foigras
    julie 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Dans le genre festival électro qui tabasse y'a le Defqon 1 à Sydney le 14septembre, un bon programme sur 3jours avec en majorité du hardstyle mais aussi hardtek trance, et même du dubstep...


  9. #9
    Avatar de ohyoyo
    Yoann 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup foigras pour ta réponse Exactement ce que je cherche mise a part le dernier

  10. #10
    Avatar de paoline24
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Pareil je suis à la recherche de festivals bien sympa (du rock, du pop, du folk.. bref du son qui met la patate comme cette playlist) pour mon future voyage l'année prochaine.
    Est ce que vous savez si le Defquon se fait ailleurs qu'à sydney ? Car je ne suis pas sûre de pouvoir m'y rendre..

  11. #11
    Avatar de Sanckaa
    Arnaud 35 ans

    Location
    Corbais
    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Sinon coté trance il y le Rainbow serpent festival, le Maitreya et le earth frequency !
    J'en ferais surement deux d'entre eux en 2015 ! A bonne entendeur.

  12. #12

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Je connais pas mal de ces noms mais je n'ai rien fait du tout quand j'y étais. J'ai assisté à plusieurs événements, à Sydney, je me souviens d'un événement la nuit avec des lumières partout donc pas vraiment musical et aussi à Nimbin, Mardi Grass donc là pareil, rien à voir avec la musique, enfin pas directement.

    Je pense que pour être bénévole, il suffit de s'y prendre un peu à l'avance pour avoir ses chances. Bonne chance
    Bonjour,

    De nombreux festivals en Australie offrent des opportunités de bénévolat. C'est une excellente façon de vivre l'expérience du festival tout en contribuant à son bon déroulement.

    Bonne chance