Discussion: Salsa à Montréal

  1. #1
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    ok moi alors je pose ma question aussi.
    j'ai commencé à me mettre à la salsa et j'aimerai ne aps perdre mes bases. Vous savez si on peut pratiquer ça sur Montréal directement ou s'il faut passer par un club de sport?
    Et sinon vous avez une idée des tarifs?

    ps: ben tu vois pozi t pas le seul à être VIP moi aussi jsuis passée VIP

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de lilti972
    j'ai commencé à me mettre à la salsa et j'aimerai ne aps perdre mes bases. Vous savez si on peut pratiquer ça sur Montréal directement ou s'il faut passer par un club de sport?
    Et sinon vous avez une idée des tarifs?
    Des cours de salsa à MOntréal ? Bien sûr qu'il y en a !
    Par contre c'est plutôt de la portoricaine qui est enseignée et dansée en générale ici (et non la cubaine ..mais ça doit bien se trouver!)

    Alors où aller?

    Une copine a pris des cours sur MontRoyal, à l'école Salsa Etc.. ça avait l'air sympa.
    Sinon tu devrais trouver ton bonheur sur le site : SalsaMontreal.com.


    Oh et j'ai été voir un ancien post ouvert par Hawaienne "Les secrets les mieux gardés de Montréal", voici ce qu'elle y indiquait :
    Message de hawhyenne
    19 - Il est deux heures du matin et je veux danser la salsa, où vais-je?
    1. Salsathèque
    2. Cactus
    3. Club 6/49
    4. Balattou
    5. Copacabana
    Secret le mieux gardé --> le Bélyza
    Ca pourrait servir pour aller mettre en pratique ce que tu auras appris en cours

  3. #3

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Message de lilti972
    ok moi alors je pose ma question aussi.
    j'ai commencé à me mettre à la salsa et j'aimerai ne aps perdre mes bases. Vous savez si on peut pratiquer ça sur Montréal directement ou s'il faut passer par un club de sport?
    Et sinon vous avez une idée des tarifs?

    ps: ben tu vois pozi t pas le seul à être VIP moi aussi jsuis passée VIP

    Hé hé félicitation
    Alors comme ça tu fais de la salsa ? mui calienté seniorita:bouletdfs je vais poser la question à mon amoureuse je te dis ça plus tard.

  4. #4
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Avec beaucoup de retard (vacances obligent) merci à ceux qui ont répondu à mon post
    Pozi tu as eu un retour de ta copine?
    Sateen Merci bcp pour tes liens surtout celui de salsaetc rien que la musique sur le site ça donne déjà envie et en plus je connais un peu le merengue et la bachata donc c'est encore mieux. malheureusement ils ne donnent pas les tarifs en ligne (bande de pti malins ) je me renseignerai dès que je serai là bas!!

  5. #5

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Message de lilti972
    Avec beaucoup de retard (vacances obligent) merci à ceux qui ont répondu à mon post
    Pozi tu as eu un retour de ta copine?
    Sateen Merci bcp pour tes liens surtout celui de salsaetc rien que la musique sur le site ça donne déjà envie et en plus je connais un peu le merengue et la bachata donc c'est encore mieux. malheureusement ils ne donnent pas les tarifs en ligne (bande de pti malins ) je me renseignerai dès que je serai là bas!!
    A salsa etc, je crois que c'est a peu près 140$ les 8 cours, sachant qu'il doit y avoir 7 sessions de 8 cours pour arriver au meilleur niveau.

  6. #6
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de coco_lilou
    A salsa etc, je crois que c'est a peu près 140$ les 8 cours, sachant qu'il doit y avoir 7 sessions de 8 cours pour arriver au meilleur niveau.
    Ok merci beaucoup pour la réponse.
    Je vise justement un très bon niveau donc heureusement que c'est assez raisonnable comme prix. Euh en même temps je ne m'y connais pas je n'ai aucun point de comparaison.

  7. #7

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Message de lilti972
    Ok merci beaucoup pour la réponse.
    Je vise justement un très bon niveau donc heureusement que c'est assez raisonnable comme prix. Euh en même temps je ne m'y connais pas je n'ai aucun point de comparaison.
    En gros, je crois que c'est la même dans tous les clubs à Montréal. Par contre, si tu vas hors de la ville c'est beaucoup moins cher et il y a moins de sessions pour le même résultat.

  8. #8

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Sincèrement j'ai fait beaucoup d'ècoles à Montréal, et celle qui à su se démarquer est sans équivoque l'école de Caroline Paré! :-) Je n'avais jamais vu un enseignement de si bonne qualité. Sans compter l'ambiance de feu à chaque classe. Etre dans son école, c'est comme appartenir à l'élite. :-) On s'amuse du début à la fin! J'ai vraiment appris à guider et maintenant je peux danser avec n'importe quelle femme, sur le 1 comme sur le 2. Ils ont de trés bon programes pour les filles aussi. Tu devrais essayer cette école je crois qu'ils ont régulièrement des journées portes ouvertes.
    tappe Caroline Parè dans google ou je crois que leur site c'est www.carolinepare.com
    Ou sorts tu de façon général? Danses tu sur le 2?
    Au plaisir...

  9. #9
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Merci pour le site j'y ai été faire un tour ça à l'air pas mal du tout
    Mais de quoi parles tu lorsque tu parles de 1 et 2?
    ça à l'air 'être un langage technique de salsero non?