Discussion: Palmarès Oscars 2007

  1. #1
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Meilleur film
    Les Infiltrés de Martin Scorsese

    Meilleur réalisateur
    Martin Scorsese pour Les Infiltrés

    Meilleure actrice
    Helen Mirren pour The Queen

    Meilleur acteur
    Forest Whitaker dans Le Dernier Roi d'Ecosse

    Meilleure actrice dans un second rôle
    Jennifer Hudson dans Dreamgirls

    Meilleur acteur dans un second rôle
    Alan Arkin dans Little Miss Sunshine

    Meillleur scénario adapté
    Les Infiltrés

    Meilleur scénario original
    Little Miss Sunshine

    Meilleur film d'animation
    Happy Feet

    Meilleur film étranger
    La Vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck (Allemagne)

    Meilleur documentaire
    Une vérité qui dérange

    Meilleure musique
    Babel

    Meilleure chanson
    I Need to Wake Up - Une vérité qui dérange

    Meilleure photographie
    Le Labyrinthe de Pan

    Meilleurs décors
    Le labyrinthe de Pan

    Meilleur montage
    Les Infiltrés

    Meilleur son
    Dreamgirls

    Meilleur montage sonore
    Lettres d'Iwo Jima

    Meilleurs effets visuels
    Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

    Meilleur maquillage
    Le Labyrinthe de Pan

    Meilleurs costumes
    Marie Antoinette

    Meilleur court métrage
    West Bank Story

    Meilleur court métrage documentaire
    The Blood of Yingzhou District

    Meilleur court métrage animé
    The Danish Poet

  2. #2

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Ouais... Moi je suis déçue car je ne trouve pas que The Departed mérite le titre de meilleur film. Meilleur réalisateur pour Scorsese peut être, mais meilleur film NON! Je trouve qu'il y a des longueurs, trop de longueurs, et que la fin est nulle... Du moins de la façon dont c'est fait et montré.
    Par contre, même si je suis pas fan, Di Caprio est brillant dans ce rôle, il aurait mérité au moins une nomination pour ce film (plutôt que pour Blood Diamond)...

  3. #3
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Aucun oscar pour Blood diamond...

    Le labyrinthe de Pan... Je l'ai vu hier et effectivement, "meilleur maquillage" on peut comprendre pourquoi ! Mon estomac a mis quelques heures avant d'arreter de jouer au yo-yo. On ne m'y reprendra pas...
    Dernière modification par Troon ; 27/02/07 à 05:19.

  4. #4
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Moi, je suis vraiment contente pour l'oscar du meilleur acteur, je n'ai pas vu sa prestation dans ce film, mais pour tous ces anciens rôles, je suis contente...Même si Léo est excellent dans Blood Diamond.

    Je rejoins Elodie pour Scorsese et son prix..Je suis bien ravie que Litlle Miss Sunshine ait eu des oscars.
    Pour Indigènes, ce n'est pas très grave..d'ailleurs parait il que Debouzze et Zem ont fait les fous lors du tapis rouge, et que c'était marrant..

  5. #5
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Effectivement, Le Labyrinthe de Pan, j'ai rarement vu un film aussi stressant... Bravo à LMS qui a été récompensé, c'est rare pour un film alternatif et pas très "Hollywoodien".

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    La labyrinthe du Pan, j'ai aimé, mais surtout parce qu'on en apprend un peu plus sur les méthodes franquistes que beaucoup de gens (notamment en France) ignorent complètement... Genre, limite, beaucoup ignorent ce qu'était la guerre civile espagnole...
    Et encore plus ignorent que le régime franquiste ne s'est pas vraiment terminé. En effet, c'est quand Franco est mort et que Juan Carlos a récupérer le pouvoir (tout à fait normalement d'ailleurs) que le franquisme a diminué...
    Mais le maquillage est super fou, ne serait-ce que toutes les créatures du compte de fée, c'est trop fou!
    Ce film est suoer sombre, mais tellement bien!
    Juste, j'aime pas le monstre sans ses yeux au bon endroit, il me fait peur... genre il mange les ptites fées..., il me fait peur...

  7. #7
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Je suis tout a fait d'accord, The Departed ne meritait pas l'oscar du meilleur film, principalement parce que c'est un remake, j'en ai marre que les ricains realisent des films a leur sauce meme si c'est le grand Scorcese qui est a la direction!