Gally, je me sers de ta réponse pour donner mon avis car comme tu l'as (plus ou moins... lol) dit, avec une question aussi générale et aussi vague, il est pas très facile d'écrire un pavé... rien de perso g6ka01, mais ton post est un peu comme une bouteille jetée à la mer...
En règle général, ils sont plus tendu au volant de leur voiture, ne pas leur couper la priorité.
Carrément, ce sont des tarrés au volant, la distance de securité est un concept qui n'est pas encore arrivé en NZ... lol Par contre, ils savent pas prendre les virages au taquet comme moi je sais le faire... ahahhahah! lol
Ils sont très porté vers l'extérieur, la pêche, la rando, les sports nautiques... et la bière aussi, surtout dans les coins perdus!
Niveau boulot, j'ai rarement vu autant de désorganisation, c'est certainement leur côté laid back, mais moi ça me rend folle !
Pareil, ils sont trés cool au boulot, trés trés cool...lol mais par contre les managers sont là pour t'aider à faire du bon boulot et à progresser. Pas comme en France où certains, sous prétexte qu'ils en ont chier pour avoir leur poste (ou juste parce qu'ils sont idiots) se sentent obligés de se défouler sur les autres du fait de leur position...
Autant je voyais la NZ comme le pays des bisounours avant de venir ici, autant on entend de plus en plus de reports d'actes violents (surtout vers Christchurch...).
Heiiin??? Je sais pas ce qu'il t'est arrivé de grave mais moi, j'hallucine quand je vois que je pars faire des courses ou bosser en laissant tout ouvert avec mon portable à vue et que rien ne se passe.... (c'est pas volontaire, je suis juste tète en l'air...). Aprés, leurs infos à la tv sont fait de telle manière qu'un fait divers isolé prend une allure dramatique impressionnante et efface tout le reste....
Sinon, les néo-zélandais ont un très fort accent et parlent très vite d'aprés les anglophones que je connais. Mon seul point de comparaison était ma prof d'anglais en BTS il y a 5 ans en arrivant ici donc ça allait forcément vite pour moi... lol
En gros, les kiwis dont un peu comme le reste du monde, y'a des gens bien et y'a des cons comme partout !
YEP!
La Nouvelle-Zélande c'est 4 millions d'habitants, j'ai rencontré et vraiment discuté avec une bonne centaine, donc bon... pas de quoi élaborer une théorie! lol
Si tu veux savoir comment sont les Néo-Zélandais, le meilleur moyen de le savoir c'est d'aller en NZ!