Hola Jeremy,
Pour avoir vécu en Espagne assez longtemps, je peux te dire, que ce ciné est plus que excellent, il est pour moi celui qui tire son épingle du jeu du point de vue créativité, mise en scène et originalité. Même les publicités tV, pour dire, sont incroyablement réfléchies et superbement réalisées avec la touche espagnole.
Et heureusement, il n'a pas attendu ses collègues américains, pour se faire remarquer et à Cannes, on découvre chaque année de nouvelles perles du cinéma espganol, Almodovar n'a plus le monopole, bien qu'il soit très bon aussi. Le dernier en date
"le labyrinthe de Pan"
ça c'était pour l'Espagne !
Maintenant, c'est vrai que vu, les titres que je n'ai pas au complet, je voulais quand même faire une remarque sur le ciné Canadien qui n'arrive pas à percer dans les salles françaises, à mon avis c'est à cause de l'exigence du public, la qualité, les acteurs etc.. Personne a part des chanteurs (euses) et comiques venus du Canada pour se faire connaitre en France, je dis bien personne en tant qu'acteur n'a fait son nom en France ni ailleurs, tandis qu'en France, beaucoup se sont faits connaitre dans le monde.
Conséquence: si je n'ai pas vu toute la filmo canadienne, je me permets d'observer, vu mon expérience cinématographique, que les réalisateurs, acteurs, produits promo ou autre type industrie ciné ne sort pas du territoire tant qu'on essaye pas d'avoir des infos:laughing1.
Alors que tous ces points en France, sont dejà bien aboutis ailleurs et garantis.
Citez moi, encore d'autres films, des acteurs, mais pas connus localement, je veux dire qui aurait du faire tilt...dans l'oreille de chaque français