Discussion: Série "Lost"

Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...
    Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Pitit réponse à clarinette
    [spoiler] merci, enfin, je ne comprenais pas pourquoi le nom d'Alex m'a directement fait tilter. J'étais, Alex, Alex, je connais ce nom mais c'est qui

Et pour Lock, je pense juste qu'il sait toujours tout d'une façon ou d'une autre..... [/spoiler]

Marlène 50 ans

Likes reçus
    4
    [spoiler]ah mais oui le prénom Alex !! sinon les flashback ben quand même moi je me demandais où elle était sa femme à Jack !! Et oui la dernière phrase tue, ça promet[/spoiler]

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Bon alors je viens de voir l'épisode 2x13 intitulé "The long con" :
    Il y a dans le spoiler un résumé de l'épisode fait par moi-même. Ok, c'est le bordel, mais l'épisode lui-même était en bordel...

[spoiler] Et que dire si ce n'est Oh MY GOD!!!!!!!!!!!!!
    L'épisode est centré sur Sawyer et sur son abilité à manipuler les gens. Et vous savez quoi, il y arrive avec brio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tout commence par une tentative d'enlèvement de Sun. Après avoir écarté l'idée que ce pourrait être "les autres", on se penche vers quelqu'un du camps, mais qui? Ana Lucia? Elle et Jack galèrent tous les deux pour monter leur armée pour combattre "les autres". Jack ne pourrait pas l'avoir fait , il est bien trop boyscout pour ça!
    Bref tout est bien ficelé pour qu'on croit que c'est Ana Lucia: elle a fait une petite blague style l'air de rien pour récupérer la combinaison de la salle où sont enfermés les armes, les plans qui la montrent méchantes, le manque "d'alibi" au moment de l'enlèvement de Sun. Elle semble être la personne toute désignée.
    Puis on a de l'autre côté Sawyer, que ses flashback et ses actions sur l'île présente comme quelqu'un de mieux en mieux c'est lui qui dit que c'est probablement Anan Lucia la coupable, qui se rapproche de Kate (il était d'ailleur avec elle au moment de l'enlèvement de Sun), les flashback montrent qu'il a des sentiments pour une femme qu'il comptait pourtant arnaquer au début.... bref, on nous le présente comme un mec bien. Et quand on est bien endormi sur son compte: Paf, il trahit tout le monde:
    Alors qu'il avait conseiller à Locke d'aller planquer les armes autre part que dans la salle pour ne pas qu'Ana Lucia ou Jack y ait accès pour monter leur armée (et courir au désastre...), Locke va lui-même planquer les armes mais Sawyer réussit cepedant à les récuperer. Et reprend le contrôle des armes (ce qui signifit sur l'île une bonne partie du contrôle des passagers) et l'annonce à tout le monde "il y a un nouveau shérif en ville"...
    Bref, on retrouve Sawyer qui détient désormais une bonne partie du pouvoir et qui reproche aux passagers d'avoir suivis un peu trop aveuglément les deux "leaders" de l'île à savoir Jack et Locke qui pour le coup se retrouvent un peu comme deux c*** après s'être fait avoir de la sorte.
    Sawyer a donc bien monté son coup, mais il avait besoin d'aide. Il fallait quelqu'un pour organiser le faux enlèvement de Sun (et oui, il en ait à l'origine) dans le but qu'on soupçonne Ana Lucia de vouloir recruter des gens dans son armée en exacerbant leur peur contre les autres. De même, il fallait aussi quelqu'un pour l'aider à suivre Locke pour savoir où était la nouvelle cache pour les armes (après avoir convaincu Locke de changer le lieu où planquer les armes, Sawyer devait rester dans la trappe pour appuyer sur le bouton...).
    On découvre à la fin qui était le complice...... il s'agit de Charly (à ce moment là, je sautais sur mon lit...). Il voulait se venger de ce que Locke lui avait fait dans l'épisode précédent (celui-ci l'avait frapper après que Charly ait eût des vision/hallucinations qui lui disait de baptiser le bébé de Claire, on avait retrouver Charly limite entrain de noyer le bébé...). C'était donc lui qui avait tenter d'enlever Sun...

Bon sinon, on voit vite fait Sayid reprendre du poil de la bête après la mort de Shannon avec l'aide d'Hurley.

Bref, c'est vraiment un épisode avec plein plein plein de retrounement de situations. Alambiquées au possible, bref du vrai JJ Abrams!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je pense que cet épisode est l'un des mes préféres. Même si on en apprend pas plus sur les mystères de l'île, l'épisode nous laisse tellement sur le c** avec se nouvelles révélations et ses retournements de situations qui laissent présager des changements sur l'île!!
    Bizarement, cet épisode 2x13 est l'un des meilleurs que j'ai jamais vu. Je suis également fan de la série Alias qui est aussi de JJ Abrams et mon épisode préféré de cette série est aussi le 2x13 pour les grands changements que celui-ci a aussi entraîner. Je me disait bien que ce numéro d'épisode laisserait présager de bonne choses (les deux séries ayant des formats très très similaires...) , mais je n'imaginais pas autant! [/spoiler]

Jérôme 44 ans

Likes reçus
    6
    C'est vrai qu'après un épisode 212 vraiment médiocre qui ne servait a rien, le 213 fait figure de bon episode mais pas mal de choses me gène encore, par contre j'ai vu le trailer du 214 et ca s'annonce super bien!!!

spoiler 214
    [spoiler]Sayid the torturer is BACK!!!!!!! YESS[/spoiler]

Likes reçus
    0
    Vous saviez que pour tourner la saison 3 ils vont prendre une ptite fortune, voyez le lien :
    https://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18380742.html ,
    [spoiler] alors que la série n'avance qu"un épisode sur trois ou quatre selon l'humeur de JJ abrahams. Ca pique quand meme ma curiosité, pourquoi Desmond il s'est barré, pourquoi pendant 4 episodes on s'en fout de Walt, Et ce bouton, pourquoi il continue a appuyer dessus. [/spoiler]
    Elle passe au Canada cette serie ?
    Dernière modification par Marie ; 12/02/06 à 14:33.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Sawyer, je cachée une partie de ta réponse dans une balise spoiler (il suffit de cliquer sur "Show spoiler" pour le voir) pour permettre à ceux qui n'ont pas encore vu la saison 2 et qui ne veulent pas en savoir plus qu'on ne leur spoil pas la suite.
    Certaines personnes sont en effet encore à la fin de la saison 1 avec l'explosion de l'écoutille....
    Sinon, oui Lost passe au Canada sur la chaîne Radio Canada

Et sinon, pour répondre vite fait à tes réponses....
    [spoiler] Desmond a fuit parc qu'il croyait au départ qu'ils 'arriveraient pas à réparer le PC pour taper le code à temps.... De plus, quand tu appuis sur le bouton toutes ls 108 minutes depuis 2-3ans déjà, bah je comprend un peu que t'ait envie de prendre l'air e la fuite pour ne pas risquer de se retrouver bloquer dans la trappe...
    Ensuite, concernant Walt, c'est vrai que ça m'étonne aussi un peu, mais ya déjà Michael qui me saoule bien assez avec Walt, j'ai pas envie qu'il y en ait d'autres.... Pkus sérieusement, même si on en a pas trop parler, il y avait quand même Sharron qui le voyait, et Jack qui veut monter une armée pour peut-être en partie de le récupererer.
    Enfin, la raison pour laquelle ils continuent à appuyer est je pense en grande partie la peur de l'inconnu. Ils savent qu'en apppuyant, il n'arrivera rien. Tandis qu'ils ne savent pas ce qu'il arrivera s'ils n'appuient pas. Moi cet inconnu plus des mots comme champs életromagnétiques et incidents me servent amplement pour appuyer sur les satané bouton. Et puis, on va vite en savoir plus d'après le trailer du prochain épisode! [/spoiler]

Likes reçus
    0
    t'as bien fait de caché mes questions, avis aux ptits curieux

Carine

Likes reçus
    9
    Je viens de voir l'épisode 13 et j'ai capté un truc, c'est pas important, mais j'aime bien les détails :

[spoiler] Quand Sawyer, rejoint son associé Gordy, il va dans le bar de la maman de Kate que nous avons vu dans l'épisode 10" What kate did" [/spoiler][spoiler]
    Depuis l'épisode 12, je trouve que lorsqu'on voit Charly avec sa capuche, il me fait penser à Anakin dans Star Wars, quand il rejoint le côté obscur à la fin du III...Charly rejoindrait peut-etre le côté obscur, en tout cas il est bien parti ![/spoiler]

Marlène 50 ans

Likes reçus
    4
    Message de carinette
    Je viens de voir l'épisode 13 et j'ai capté un truc, c'est pas important, mais j'aime bien les détails :

[spoiler] Quand Sawyer, rejoint son associé Gordy, il va dans le bar de la maman de Kate que nous avons vu dans l'épisode 10" What kate did" [/spoiler][spoiler]
    tout à fait, ça se croise et se recroise... on verra si c'est important ou pas (enfin là les scénaristes le savent pas eux-mêmes )

Likes reçus
    0
    J'aime bien l'idée de Dark Charly Vador... sauf que ce qu'il fait est incomprehensible. Sinon, un autre truc m'a tarasbistouillé depuis le debut, pourquoi il font pas le tour complet de l'ile, alors dans certaines prises de vue on a pu voir qu'elle est grande l'ile.
    J'ai pu voir le trailer du 14, il promet...

Likes reçus
    1
    Ma complainte

[spoiler]On va vraiment n'importe ou ! au début on nous peint un sawyer plein de classe car il joue le méchant garçon et, comme le veux la classe du méchant garçon, la belle fille craque pour lui. Il est pas sympathique mais le téléspectateur le trouve sympathique ! les gentils garçons ne l'aiment pas et lui fond du mal pour rien (=> Sayid, l'épisode du baiser ) le méchant garçon plein de classe devient méchant garçon plein de classe avec tout la légitimité d'être dêtre ce qu'il est (rajoutez à cela le Flash back assez poignant). Le probléme c'est qu'àprés le radeau, de son amitié plus ou moin forte avec micheal (on va dire son implication dans un projet qui n'était pas que pour le bien de sa personne), sa blessure, son début de réconciliation avec jack qui font de sawyer et perso redevenu sympathique par sa sympathie (vous inquietez pas c'est bientot finit) Tous ça pour dire que le 213 m'a bien déçu parceque faire ce qu'il fait, en plus d'être pas crédible, est stupide, il veut jouer son bad boy "gna gna gna il y a un nouveau sherrif en ville" je sais pas mais pour moi ça passe pas . Je trouve qu'il a perdu toute ce qui lui restait de classe, le sawyer saison 2 qui veut rejouer le sawyer saison 1 n'est pas du tout approprié à mon gout. Le personnage avait vraiment changé, certes il était moins au premier plan mais ça restait scénaristiquement potable. au moins on aura eu de la belle réplique, du pédigré 100 % james ford. Le plus triste c'est que ça s'inscrit dans ce long proccesus de la descente au en enfer de cette série si prometteuse est jouissive. Mais je garde encore espoir .[/spoiler]

Likes reçus
    12
    Oulala...le 214 m'a l'air totalement fou....Je le regarde ce soir ou demain mais d'après les petits bouts que je viens de voir ça m'a l'air complètement diiiiingue!!!

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    [spoiler] Sincèrement, l'épisode 14 m'a vachement déçue, on s'attend à des trucs fous puis rien. Sincèrement, je trouve qu'on a vraiment rien appris du tout alors que c'est vrai que la bande annonce semblait annoncer que des bonnes choses avec notamment Sayid cherchant des infos en torturant, les décompte trop tard après l'entrée des codes... [/spoiler]

Likes reçus
    12
    Episode 14 => mon opinion
    [spoiler] Je viens de le voir et c'est vrai j'ai été un peu déçue. Cependant quelques éléments sont intéressant...notamment les symboles qui apparaissent lorsque le décompte est passé pour l'entrée du code, le fait que l'un des militaires américains que cotoie Said soit le père ou du moins une relation proche de Kate (cf la phot qu'il montre dans le camion), et ce que dit Said à la fin de l'épisode à Charlie....et puis the "one of them" je suis suuuuuure que c'est un "other" aussi...il m'inspire pas confiance!!!!! moi je trouve que ça soulève pas mal de question...même si je m'attendais à mieux [/spoiler]

Carine

Likes reçus
    9
    J'étais un peu décue aussi
    [spoiler]Je pensais qu'on allait au moins savoir qui était ce gars, other ou pas toher, pour moi c'est un other.J'aurai trop trop aimé que Locke ne rentre pas le code, pour voir ce qui se passe !!!par contre j'en ai marre d'attendre l'épisode ou on en saura + sur Mickael[/spoiler]

Likes reçus
    12
    [spoiler]oui et c'est étrange...on dirait que tout le monde s'en fout de mickael!!!! Moi je serais trop en stresse....[/spoiler]

Carine

Likes reçus
    9
    Message de motte55
    [spoiler]oui et c'est étrange...on dirait que tout le monde s'en fout de mickael!!!! Moi je serais trop en stresse....[/spoiler]
    C'est clair !!!!!!!!!

Likes reçus
    12
    Mais qui est Libby???
    [spoiler]Je trouve ça assez bizarre, je ne sais pas ce que vous en pensez mais on est déjà rendu à l'épisode 15 de la saison 2 et toujours rien sur ce nouveau personnage. On a eu pas mal de flashback sur Eko et Ana Lucia...mais RIEN sur Libby. Je trouve qu'on la rend bien trop discrète....cela cache quelques choses vous ne pensez pas!!!??? Elle se dit médecin mais je trouve qu'elle n'intervient pas trop auprès de Jack alors qu'elle pourrait l'épauler...même si son domaine d'intervention est différent...étrnage tout ça...non?[/spoiler]

Likes reçus
    12
    Bon je viens de voir le 215 et je n'ai qu'un mot à dire => TOTALLY AMAZING!!!

ATTENTION GROS GROS SPOILER SUR LE 215 à lire si vous avez vu cet épisode!
    [spoiler]On apprend enfin ce qui est arrivé à Claire!!! Bah dis donc ça rigole pas sur l'île!!!! Une vrai société secrete...Bon alors 2-3 trucs que j'ai capté dans cet épisode :
    1. Ethan (le méchant qui a enlevé Claire pendant qu'elle était enceinte). Un moment on le voit parler à un type, pendant que Claire et dans la chambre du bébé, et en gros il dit :"Je n'y suis pour rien, j'étais sur le manifeste!" Hein? Comment ça? Il savait pas qu'il était sur le manifeste??? Bizarre tout ça tout de même. J'en ai donc déduis qu'il avait pris la place de quelqu'un d'autre dans l'avion (qui lui était sur le manifeste) et que tout ça était donc prémédité (enfin ça on commençait à s'en douter que les rescapé du crache 815 étaient ici pour quelques choses et pas par simple fruit du hasard )
    2. Dans la nouvelle trape, qui renferme le lieu au Claire à été détenue pendant 2 semaine, à un moment Rousseau et Claire sont dans la chambre du bébé pendant que Kate est dans une autre pièce. On la voit fouiller dans les placards pour voir si l'antidote pour le bébé n'y est pas...et là elle tombe sur un placard de vêtement...de vieux vêtements sales et fausses barbes si vous voyez où je veux en venir . "Les autres" ne seraient en fait que des personnes déguisées!!!!!
    3. "L'autre" qui se trouve dans la trappe et qui se faisait tabaser la semaine dernière par Said, essaie de destabiliser Lock à la fin de l'épisode...mouais mouais je le sens moyen ce mec...Et bizarrement, et à mon grand étonnement Lock tombe dans le panneau et perd ses moyens ...Je sens que ce petit revirements de situation nous réserve bien des surprises pour les prochains épisodes...Tout comme le fait qu'on découvre la fille de Rousseau dans cette épisode (d'ailleurs j'avais cramé tout de suite...qu'est ce qu'elle lui ressemble )....Alala de biens bons éléments pour les prochains épisodes!!! Vivement next wenesday on ABC!!!
    [/spoiler]
    Dernière modification par motte55 ; 02/03/06 à 05:38.

Carine

Likes reçus
    9
    Arg........j'ai envie de cliquer !!!!!

Non Carine, be strong !!!

Promis, je regarde pas et essaie de me le matter ce soir !!

Mais mon p'tit me dit que je peux regarder que c'est pas important, mais le p'tit

:A_01AN~1: me rapelle qu'à chaque fois, je rale parcequ'après j'ai plus l'effet de

surprise...bon aller je suis quelqu'un de bien alors j'écoute ma bonne conscience !

Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...