Bon le 221...
C'est pas le meilleur de la saison 2, il est pas si mauvais que ça mais encore du temps perdu...
Ce que je retiendrai de l'épisode ( à part le flash back dont je vois vraiment pas le but...mais j'ai du mal avec les messages de l'au delà et tout...) C'est la passation de témoins entre Locke, et Eko. Aprés une belle crise de nerf locke s'est rendu compte que c'était un grosse joke..enfin...et du coup aprés un belle performance scénique ( acteur exellent, vous en conviendrez) c'est au tour d'Eko de faire what he is meant to ! En gros notre Eko est devenu le nouveau locke...et ça fait plaisir, je commençais à avoir du mal à la supporter...locke...eko semble plus normal dans ce role.
Snif Snif je passerai la mort de libbye et tout les réactions émouvantes qui ont suivies, c'était convainquant. (ana lucia on s'en péte un peu par contre). Les couvertures était finalement pas par balles
ya une chose qui me dérange, ce sont ces purée de coincidences de m**** ou autre mort qui vient vous parler dans vos rêves, ou dans ceux d'une fille d'on vous êtes en charge d'invistiguer sur l éventuel miracle dont elle aurait été la cible...ça brouille tout et je parie mon PVT que ça menera à rien, sinon à part nous faire réfléchir...certes ça donne un coté intriguant à la série, mais je trouve ça vraiment lourd à force
Une nouvelle Hutch, great, on vient de connaitre la signification de la premiére...signification qu'on suspectait depuis l'épisode 3. Ce qui me semble le plus probable maintenant c'est une sorte de rebellion des gens qui était dans "l'initiative dharma" que l'on a nommé les autres...il se sont fait prendre pour des cons pendant longtemps (au moins 1980) et maintenant il sont tout aigris donc ils veulent garder leur île pépére sans personne pour les embeter. Leur mini civilisation aurait quand même une hiérarchie byzarre (d'aprés ce que nous dit henry) mais aussi des buts pas trés clairs...Ce ne sont que supositions...
J'ai bien aimé la fin, elle résume un peu cette saison, le regard de micheal ni triste ni content sur le Bip Bip de la hutch qui semble dire "on vous a pris pour des cons pendant la majorité de la saison mais vous inquiétez pas on va commencer à faire des trucs biens "
Un petit mot sur le cas Sawyer, tout tendre avec mademoiselle, coopérant mais tout de même en s'opposant au Doc. J'adore comme ils arrivent à mettre deux persos en rivalités sans nous mettre d'un coté ou de l'autre, ce qui rend ce petit trio fort agréable à mes yeux.
Conclusion : Eko sux, vivement mercredi prochain je le sens vraiment bien celui là