Re-salut!
Ravie de voir que le post plaît à quelques pvtistes

on se sent tout de suite moins seule!
Moi aussi je serai mobile et donc je pense a priori que la solution de squatter les magasins de musique sera la plus appropriée... Car ce n'est pas pendant l'année de PVT qu'on va pouvoir se lâcher financièrement en louant du matos (enfin perso je n'en aurai surement pas les moyens), après tout on sera là-bas pour découvrir le canada avant tout! Et puis à mon retour, j'imagine que des mois de frustration m'apporteront créativité! enfin, vaut mieux le voir comme ça, faut se faire une raison

Et puis perso, nous n'avons pas l'intention de rester au canada après le PVT (sauf si gros coup de foudre pour le pays

donc investir dans une batterie sur place c'est même pas la peine.
Cela dit pour ceux qui seront fixés géographiquement, la batterie électronique est une bonne solution. J'ai une Roland TD6KV depuis 2005 et je peux vous dire qu'elle paye pas de mine mais elle assure! c'est sur que les sensations n'ont rien à voir avec l'acoustique mais c'est qd même très confortable, les sons sont terribles et les possibilités sont énormes, cela m'a apporté bcp de créativité notamment dans un style plus électro, moi qui suis très blues rock avec mon acoustique... et il y a même qq sons qui m'ont permis d'avoir un kit bossa-jazz très sympa. Mais les deux sont complémentaires d'après moi, c'est limite 2 instruments différents. On entend bcp de batteurs critiquer l'électronique, mais pourtant c'est passer à côté de qq chose que de ne pas l'essayer un jour! enfin, moi j'dis ça, j'dis rien Jamais je ne me passerai complètement d'une bonne acoustique, les vibrations du bois apportent autre chose, et les cymbales n'en parlons pas! Mais j'ai même joué avec ma TD6 en concert cet été et je vous assure qu'elle était au rdv, et les autres musiciens ont apprécié le volume sonore réglable à souhait! Avec de bonnes enceintes pour le rendu c'est vraiment pas mal.
Bref, un vaste sujet tout ça!
Ca fait plaisir de parler batterie ici!
A +!