Discussion: Les québecoises...
- 21/01/13, 16:22 #181Pour retourner le problème de la majorité des gros lourds qui persistent à draguer, essayons de le voir comme suit :
-Princesse bidule voit 10 gros lourds d'affilée lui demander son 06. Arrive un garçon normal, pas trop con pas trop beau, qui murmure un timide "Salut ". S'ensuit un gadin à marquer dans les annales : "Casse-toi, pauvre con." Du déjà vu ? Oui oui c'est normal.
Neuf fois sur dix, que va se dire le gars plutôt normal qui vient de se manger un rateau dans le plus pur style Jardin des Tuileries ?
Ben ça : "Oh et puis merde, ça suffit c'est pas en cherchant que j'vais trouver."
Résultat : Princesse bidule qui attend, et garçon lambda qui attend.
Les deux à attendre ? Y'en a qui sont morts pour moins que ça !
Ah, que j'aime le Québec
P.S. : ce message vous est présenté par le Comité du Sarcasme. Appuyez sur 1 pour envoyer une baffe à son auteur, ou sur deux pour lui jeter des fleurs. De toute façon, il s'en fout. Royalement.Dernière modification par hyunckel ; 22/01/13 à 17:25.
-
- 21/01/13, 16:31 #182Sois sarcastique jusqu'au bout, tu aurais pu ajouter que la princesse cherche le prince charmant, parfait reflet de l'image qu'elle se fait du mec idéal et qui ne correspond évidemment pas au 9 lourds ni au mec normal rateauétifié.
-
- 21/01/13, 16:35 #183
- 21/01/13, 17:21 #184/rentre_dans_la_piece
De mon côté, je suis plutôt timide avec les femmes, c'est comme ça j'y peux rien
De plus je préfère connaître la femme qui m'intéresse avant de me lancer avec elle
Donc forcément en France je galère avec cette histoire du premier pas. Et les quelques fois où je me suis lancé sans forcément connaître la personne (pour diverses raisons, le plus souvent parce que potentiellement je n'allais pas recroiser la femme si je ne faisais rien...) bah il m'est arrivé de sentir les griffes de protection sortir.
Ce qui est normal au vu de ce que je vois parfois en boite ou dans la rue... Il faudrait en tant qu'homme pouvoir se retrouver dans la peau d'une femme pendant quelques jours pour s'en rendre vraiment compte je pense
Quand au femmes québécoises, j'ai entendu beaucoup de choses et j'avoue que la perspective de voir les femmes oser un peu plus qu'en France n'est pas désagréable
Cependant, j'attendrais de voir sur place, je n'aime pas tirer des conclusions sur des choses que je n'ai pas vu ni expérimenté.
Une chose est sure de mon côté, une femme est un être humain avant tout, pas une proie ou autre. C'est donc tout à fait normal de se comporter en tant qu'être humain avec elle et non en tant que chasseur. C'est à dire lui parler correctement et normalement et avoir une attitude normale.
Petite anecdote personnelle :
Il m'est arrivé de me faire "rembarrer" par une femme avec qui j'avais essayé d'entamer une discussion dans une soirée organisée par mon école de l'époque, j'ai vu qu'elle n'était pas receptive dés le début, je lui ai juste dis : "excuse moi de t'avoir dérangé et je te souhaite une bonne soirée" et je suis parti.
Vous allez le croire ou non, mais quelques minutes après c'était elle qui venait me voir en m'apportant un verre en me disant : "ça m'a fait tellement bizarre ta réponse tellement je n'ai pas l'habitude que je veux bien discuter avec toi" :O_o:
Pourtant j'avais pas l'impression d'avoir répondu un truc étrange
-
- 21/01/13, 18:35 #185Un de mes meilleurs amis qui a fait un PVT l'année passée sort avec une fille de Montréal, elle est actuellement en Belgique avec lui et çà se passe bien (ils viennent de lancer ensemble une ligne de vêtements..) Pour moi, l'amour n'a pas de frontière, certes une relation à longue distance est chaude mais çà peut se faire.. Personnelement là où je travaille, certains busboys m'ont dit que les serveuses me trouvaient très mignon, mais je sais pas du tout comment abordez çà haha; d'une part car je suis très timide mais d'une part, je sais pas comment elles fonctionnent ici! :P gonna try this for sure! (bien que je ferai tout mon possible pour rester après mon pvt!)
- 21/01/13, 18:57 #186C'est une généralité. Ma dernière relation a duré pas loin de quatre mois et même si je suis en processus, ça ne comptait pas à ses yeux. On ne s'est pas séparés pour ce genre de détail. Les projets, ça se fait à deux, et les deux parties doivent y mettre du leur pour que ça fonctionne. Quand on aime on passe aussi par-dessus ces obstacles...
-
- 21/01/13, 20:34 #187
- 21/01/13, 20:35 #188
- 21/01/13, 20:39 #189Anonyme
- 21/01/13, 20:41 #190On n'a pas le choix. Il faut aussi apprendre à dissocier la personne aimée du pays dans lequel tu comptes habiter. Le plus dur après une rupture dans ce genre de relation, c'est de rebondir en se disant qu'il s'agit d'une histoire de personnes, et pas d'une histoire de différences.
Personne n'a dit que ce serait simple, c'est même plus difficile d'établir des ponts entre deux cultures, en couple ou pas. C'est pas parce que la difficulté est présente qu'il faut baisser les bras. Je pense personnellement qu'il s'agit surtout de personnes, de deux vécus qui tentent de s'accorder. Ce n'est pas parce que ce n'est pas toujours possible que c'est impossible
-
- 21/01/13, 20:45 #191Anonyme
- 22/01/13, 17:22 #192Bonjour,
Afin de garder de la lisibilité dans cette discussion, les divers trolls et HS ont été supprimés.
Merci de votre compréhension.Dernière modification par hyunckel ; 22/01/13 à 17:57.
-
- 22/01/13, 18:28 #193Je comprends ton point de vue mais tu sais Audrey on ne décide pas de tomber amoureux ou pas suivant si ca colle à la situation Si on devait toujours faire des calculs avant d'ouvrir son coeur les relations de couples deviendraient bien "plates" ! Il faut laisser sa chance au désir et laisser sa tête de côté parfois, sinon on risque de passer à côté de belles histoires, qu'elles soient faites pour durer ou non.
Edit : heu me suis laisée emporter par le fil de discussion mais on sort un peu du sujet là non ? :barefoot:Dernière modification par BMag ; 22/01/13 à 18:30.
-
- 22/01/13, 19:11 #194Complètement d'accord avec ça. C'est exactement ce que je pense et je ne crois pas que ça dérive trop du sujet original. Je préfère largement parler d'optimisme et de ce qui peut nous unir à une future moitié que de ressasser sur les différences qui même si elles sont là, ne nous font pas avancer.
J'aurais pu garder extrêmement de rancoeur car je ne le cache pas, les difficultés sont là, et le quotidien les rappelle en permanence. Si les deux font des efforts, le résultat peut par contre être extrêmement valorisant.
Gardez donc du baume au coeur, en amour comme pour le reste, c'est la ténacité qui nous caractérise, ici
-
- 23/01/13, 01:03 #195
- 23/01/13, 01:59 #196Ce qu'il y a aussi de merveilleux dans ces relations de voyage c'est que tu vis l'instant. Tu réfléchis pas à l'avenir car c'est trop enfumé donc tu vis le moment présent. Même si tout de suite vous allez me sortir c'est déguelasse : "moi je suis une princesse, je veux ma bague, ma maison, et mon labrador."
Quand vous vivez le moment présent vous êtes passionné. Vous ne voyez plus rien autour et vous vous laissez aller. Je trouve ça bien ces moments de bonheur. J'espère qu'ils dureront...
-
- 23/01/13, 12:59 #197Euh, je ne vois pas où c'est dégueulasse et on crie pas toutes "je suis une princesse qui veut un labrador..."
Perso, je suis sorti avec un québécois, les 4 jours où j'ai été dans l'auberge où il bossait, on savait que ça ne durerait pas, ça a été magique, ça aurait été différent si j'avais passé mon été là, certes, on a gardé contact et tout s'est bien passé.
On est pas des mijaurées, on sait faire la différence entre "prends moi sur le comptoir" et "cette nuit/ ce WE nous appartient", et profiter de la magie quand elle se présente à notre porte.
Pis d'abord je veux un golden retriever!
-
- 23/01/13, 16:31 #198Le seul vrai problème c'est quand tu te mets à penser à ce fameux avenir enfumé... ça peut vite flinguer le moral d'un couple.
C'est d'ailleurs aussi le seul vrai avantage du golden retriever : les imbéciles sont toujours les plus heureux
*laisse sa langue pendre de satisfaction, un sourire béat sur le visage*
- 23/01/13, 17:33 #199Genre vous les mecs y'en a aucun qui cherche de la stabilité hein... non jamais, vous, vous êtes forts vous êtes au dessus de tout ca n'est ce pas ?
C'est normal de chercher la stabilité, faut juste garer 'esprit ouvert à autre chose et y'a pas que les mecs qui peuvent faire ca, et toc.
-
- 23/01/13, 17:39 #200On en est tous capables, faut juste que les deux aient les mêmes envie au même moment, et ça c'est autrement plus difficile à concevoir... d'où un Nième sujet de 10 pages sur l'autre sexe
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.