Divertissant topic

Bon juste un partage d'expérience personnel..trés compliqué de généralisé dans une ville comme Montreal par exemple, c'est comme essayer de parler d'une française à paris ! C'est tellement cosmopolite..mais bref généralisons parceque c'est fun.
Comme tout le monde j'ai noté que la québécoise est trés indépendante, genre de femme qui se vexe si tu insistes pour lui payer un verre ou le restaurant (quoi tu penses que j'ai besoin de toi pour payer mon Coca??), autre chose les seules fois ou je suis sorti avec des quebécoise c'est elles qui avaient fait le premier pas (cocorico), en club notamment, beaucoup moins de gêne pour te prendre par le bras et t'emmener danser (il y a aussi surement moin de cas sociaux relou qui vous colle toute la soirée), sa danse de façon trés explicite et il suffit que la québécoise en question soit d'origine latine...et la c'est le drame !!(ou le bonheur au choix

) Beaucoup moins de complexe mentalité américaine, on a des bourrelets on s'en fout, paye ton slim et la mini-jupe. Pareil parole d'une québécoise pure-souche, age 40 ans "de toute façon ici on est toujours plus attiré par un homme plus mysterieux, qui à des air timide au premier abord, que quelqu'un sui flambe, qui parle tout le temps etc...." (ce qui en soit n'est pas forcément différent en France....)
Le cas de la non-québécoise (non née au canada): si elle vient d'europe ou d'afrique pas de soucis ca reprend nos codes francais, on y va on s'impose on est sur de nous sa passe ou sa casse on s'en fout, on est pas chez nous personne nous connait (hahahaaa), bref on peut faire le gentleman (ou le macho selon les interprétations), sortir les violons et tout le toutim.
Si elle vient d'amérique central ou du sud, la sa se complique, la mentalité indépendante "j'ai pas besoin de toi" est toujours là, mais sa "allume" beaucoup plus pour pas grand chose derrière, surement une mentalité trés catho derrière. Trés acceuillante elle va te présenter plein de gens faire plein de sorti avec toi etc...mais assez compliqué (en peu de temps) d'avoir une initimité...bref sa test et sa veux du solide (tu lui sors que ta un PVT d'un an c'est foutu

)
Bon voila expériences diverses et variées..pleins de préjugés qui sont issus d'un panel non-représentatif de la société québécoise. Alors chiennes de gardes rangez vos crocs, ou créez un topic "québécois" dans lequel je serais le premier à participer !
( ha et si vous pensez que sur les forum "d'expat" canadien il n'y a jamais eu de topic "francaise" ca me fais marrer..c'est pas une question de français c'est une question d'homme faut arrêter de déconner..)