Discussion: Les québecoises...

Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de flo1305
    florian 11 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    27
    Message de Rohazon
    La brutalité féminine, la castration, il est déjà très difficile d’aborder une femme, si par malheur on ose lui faire un compliment comme « Vous êtes jolie » … Dans un pays un petit peu plus traditionnel, vous dites « bonjour » à une fille, elle vous répond, vous souriez à une fille, elle vous sourit. En France, il y a une culture à l’américaine de trop grande, trop belle, trop chère pour toi, la culture de la top modèle qui fait la gueule. Systématiquement, quand vous parlez à une fille qui est pas mal, elle va vous renvoyer un regard de haine … « Pauvre type », il y a un réel travail de castration. Le pire, c’est que ces filles le font par pavlovisme, elles ne savent même pas pourquoi, elles pensent qu’elles sont obligées de le faire pour se soumettre aux « canons » des magasines féminins et de l’idéologie dominante …
    Finalement, française ou québécoise, même combat.
    "Dans un pays un petit peu plus traditionnel, vous dites « bonjour » à une fille, elle vous répond, vous souriez à une fille, elle vous sourit. En France, il y a une culture à l’américaine de trop grande, trop belle, trop chère pour toi, la culture de la top modèle qui fait la gueule"

    Par respect envers l'auteur et dans le but de rendre à César ce qui est à César, ce serait sympa de publier directement la vidéo plutôt que de s'attribuer les propres idées d'un autre

    (1) Alain Soral à "Tout le monde en parle" (2004) (voir 6:09)

    Je dis ça, je dis rien...

    Soral (brillant auteur du livre sociologie du dragueur) explique très bien le phénomène de la drague en déclin dans les sociétés occidentales en majeur partie dû à la société de consommation, féminisation...
    Je ne vois très franchement pas ce qu'on pourrait dire de + que quelqu'un qui décortique aussi bien le sujet.
    Dernière modification par flo1305 ; 19/01/13 à 03:37.


  2. #162
    Anonyme
    c'est l'esprit nord americain. elles ont l'esprit très ouvert. Un mec peut se faire aborder par une fille, c'est juste banal et normal pour elles.
    Dans l'affaire tout le monde est gagnant. Vivement que je rencontre ma petite quebecoise sinon je me contenterai d'une française ce qui est deja très bien!

  3. #163
    Anonyme
    Moi aussi! vivement que je rencontre un Québécois !

    Si il vient pas...c'est moi qui irai le chercher


  4. #164
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    598
    Likes reçus
    321
    Message de Audrey38
    Moi aussi! vivement que je rencontre un Québécois !

    Si il vient pas...c'est moi qui irai le chercher
    A Rome, fais comme les Romaines :]


  5. #165
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    419
    Likes reçus
    713
    Message de Rohazon
    La brutalité féminine, la castration, il est déjà très difficile d’aborder une femme, si par malheur on ose lui faire un compliment comme « Vous êtes jolie » … Dans un pays un petit peu plus traditionnel, vous dites « bonjour » à une fille, elle vous répond, vous souriez à une fille, elle vous sourit. En France, il y a une culture à l’américaine de « trop grande, trop belle, trop chère pour toi », la culture de la top modèle qui fait la gueule. Systématiquement, quand vous parlez à une fille qui est pas mal, elle va vous renvoyer un regard de haine … « Pauvre type », il y a un réel travail de castration. Le pire, c’est que ces filles le font par pavlovisme, elles ne savent même pas pourquoi, elles pensent qu’elles sont obligées de le faire pour se soumettre aux « canons » des magasines féminins et de l’idéologie dominante …
    Finalement, française ou québécoise, même combat.
    lol on me sourit je souris, si on me dit que je suis jolie je remercie en souriant (c'est pas tous les jours que ça m'arrive alors je le prends bien, et surtout je suis loin de me prendre pour une top modèle trop bien les autres). Et là plupart des filles ne se prennent pas pour pas pour des top modèle. Je préfère payer ma part lors du rdv sinon j'ai l'impression qu'après je dois quelque chose au mec.

    Après une fille doit pas se montrer forcement agréable juste parce que vous lui avez dit qu'elle était jolie. Certains se montrent trop agressif ou trop insistant quand ils ont un non.

    Enfin bref je vois pas où est le problème dans le fait que les québécoises fassent le premier pas en drague. Ça fait partie des différences culturelles qui font partie du dépaysement et peuvent nuancer notre façon de voir les choses.


  6. #166
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 474
    Likes reçus
    2 026
    Faut arrêter de traîner dans les endroits huppés de la capitale et sortir là où il y a des "vrais" gens, einh?! Si tu aimes te faire laminer en tentant de draguer des mondaines, faut pas s'étonner de te manger de tels vents!!

    Des filles qui se la pètent, y en a partout, des mecs lourds, y en a partout! Faut pas se voiler la face non plus.

    Comme Malika, à part si c'est "un pote qui pourrait devenir plus" qui m'invite, je ne laisse pas payer ma part, ça fausse les relations si c'est un mec à peine rencontré.
    Y a des mecs qui apprécient, d'autres qui prennent ça mal et s'offusquent "c'est pas parce que je te paie 1 verre que je veux te prendre sur le bar, cash!". Certes, c'est pas ce que j'ai dit non plus...
    Si le mec est sympa, relax et pas là en conquérant, regarde comme je suis beau et drôle, peu importe que la meuf soit française, italienne ou québécoise, elle appréciera.

    Un truc qui est frappant au Canada, comme en Angleterre: la taille des robes-jupes des filles! Pas de complexe, ok, mais surtout pas peur de se faire traiter de pute ou de salope en s'habillant de la sorte. Et ça, c'est aussi du au fait que les mecs ne se comportent pas pareil là-bas.
    Je marchais dans la rue avec 3 potes français à MTL, ils passaient leur temps à se retourner sur les filles courts vêtues et à baver, les québécois eux, ne le remarquaient quasi pas...Je trouve ça très parlant.


  7. #167
    Avatar de flo1305
    florian 11 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    27
    Message de Helene
    Faut arrêter de traîner dans les endroits huppés de la capitale et sortir là où il y a des "vrais" gens, einh?! Si tu aimes te faire laminer en tentant de draguer des mondaines, faut pas s'étonner de te manger de tels vents!!
    Tres juste pour le coup. Je me suis reconcilie avec toutes mes idees pre faite le jour ou jai arrete de m`oblige a voyage dans les grandes villes. Il y aura toujours une ame sensiblement plus pure en province. Quand on se ballade seul dans un bois en croisant une autre personne, linstint sera de lui dire bonjour... a linverse dans le metro, se sera de se bousculer pour se faire sa petite place au milieu du monde

    ps: pardonnez l`absence daccent car le clavier amerloque me broute particulierement
    Dernière modification par flo1305 ; 20/01/13 à 21:27.

  8. #168
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 474
    Likes reçus
    2 026
    Message de flo1305
    Tres juste pour le coup. Je me suis reconcilie avec toutes mes idees pre faite le jour ou jai arrete de m`oblige a voyage dans les grandes villes. Il y aura toujours une ame sensiblement plus pure en province. Quand on se ballade seul dans un bois en croisant une autre personne, linstint sera de lui dire bonjour... a linverse dans le metro, se sera de se bousculer pour se faire sa petite place au milieu du monde
    Bien, tu me rassures un peu en disant ça!
    Tu parles de Soral comme si c'était un génie dont tu partages les idées, comme Rozahon, semble-t-il, et ça c'est loin d'être de très bon goût à mon sens...trèèèèèèèèèèèèèès loiiiiiiiiiiin!


  9. #169
    Anonyme
    Moi on m'a dit que si je rencontrai un Québécois, qu'il n'allait pas se prendre la tête avec quelqu'un qui est la "temporairement" bien que j'ai envie de rester ici.
    On m'a dit "si tu lui dit que tu as un permis temporaire" il ne va pas chercher à entreprendre une relation avec toi"


  10. #170
    Avatar de flo1305
    florian 11 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    27
    Message de Helene
    Bien, tu me rassures un peu en disant ça!
    Tu parles de Soral comme si c'était un génie dont tu partages les idées, comme Rozahon, semble-t-il, et ça c'est loin d'être de très bon goût à mon sens...trèèèèèèèèèèèèèès loiiiiiiiiiiin!
    Helene, si tu ecoutes tres attentivement soral (il a un debit tres rapide et est junkie sur les bords, donc a la surface il peut être tres tentant de le detester) mais dans son discours de fond, il rejoint ton idee en tout point ! Il denonce labondance de snobisme non justifie dans les grandes villes et valorise la provinciale. Voila pourquoi je ne peux qu etre daccord avec toi et avec lui

  11. #171
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    130
    Message de Audrey38
    Moi on m'a dit que si je rencontrai un Québécois, qu'il n'allait pas se prendre la tête avec quelqu'un qui est la "temporairement" bien que j'ai envie de rester ici.
    On m'a dit "si tu lui dit que tu as un permis temporaire" il ne va pas chercher à entreprendre une relation avec toi"

    C'est dommage même si çà se comprend

  12. #172
    Anonyme
    Message de Jorine
    C'est dommage même si çà se comprend
    Aprés ça doit dépendre de chaque personne aussi.
    Mais je pense que ça doit être dur de construire quelque chose tant qu'on a pas la RP.

    Même si on lui dit que l'on fait les démarches pour rester, je sais vraiment pas si un gars ici entamerait une relation

  13. #173
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    514
    Likes reçus
    331
    Message de Helene
    Bien, tu me rassures un peu en disant ça!
    Tu parles de Soral comme si c'était un génie dont tu partages les idées, comme Rozahon, semble-t-il, et ça c'est loin d'être de très bon goût à mon sens...trèèèèèèèèèèèèèès loiiiiiiiiiiin!
    Flûte je suis d'accord avec toi.

    Qui a une corde que je me pende !


  14. #174
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    329
    Likes reçus
    373
    Bon, je vais participer au débat en y ajoutant mon point de vue attention !!!

    J'ai envie de dire que si vous, les mecs, vous voulez que les filles arrêtent de snober, soyez moins cons dans votre approche !!! Ca c'est fait !!!

    Je vais vous parler de mon cas perso. Je fais partie de ces filles quand on lui dit "un compliment", la plupart du temps, ne répond pas ...
    Je m'explique quand le "tu es charmante" est précédé d'un sifflement ou tout autre bruit que je trouve déplacé, je ne réponds pas ...
    Je ne réponds pas non plus quand les mecs sont en groupe
    En boîte, je ne me laisse pas approcher non plus. Non, parce que le mec qui vient te prendre par la taille et qui te tire vers lui genre on se connaît depuis 10 ans, non merci !!!

    Et aussi, je l'avoue je fais du délit de faciès !!! Bouhhhhhhhhhhhhhhh la vilaine !!! bien que l'habit ne fait pas le moine, si le mec, je le sens pas, je réponds pas... Vous savez le 6è sens féminin, toussa toussa ... P-ê que je suis passée à côté du grand amour, ben tant pis à ce moment-là je le sentais pas et c'est tout ...

    J'ai pas envie qu'on me traite comme une princesse, je veux juste qu'on me respecte. Et, j'ai mes critères de respect... Alors oui, je réponds tjs quand on me dit bonjour (encore hier, un petit vieux, que je ne connaissais pas m'a donné un "bonjour madame", franc, sincère et totalement gratuit. Je lui ai répondu avec un grand sourire !) quand c'est dit gentiment.

    Je le dis, franchement, LE mec normal peut payer parfois pr ts les cons qui croisent notre chemin !!! (le smiley vert manque vraiment, celui avec les dents !! snif). Ben voilà, c'est la vie, dc je dirais à ts les mecs gentils c'est à vous de démontrer que vous êtes pas le con de service !!! Je vois déjà ceux qui vt me dire "mais pk c'est à ns de venir". Ben, j'ai envie de répondre comme je sais plus qui c'est "culturel" !!

    Sinon, j'ai hâte d'être à Montréal pr ne pas me faire emmerder dans la rue et pouvoir m'habiller comme je veux !!!

    @Audrey : j'ai envie de te dire qu'un québécois qui n'a pas envie de s'engager avec toi parce que tu as un permis temporaire, ben, c'est qu'il ne veut tt simplement pas vraiment être avec toi ...et qu'il n'en vaut pas la peine !! ;-)

    Bon, peut-être que je suis HS, mais tant pis !!!
    Dernière modification par Syriane ; 20/01/13 à 22:45.


  15. #175
    Anonyme
    @Syriane : oui tu as raison

  16. #176
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    514
    Likes reçus
    331
    Message de Syriane
    Bon, je vais participer au débat en y ajoutant mon point de vue attention !!!

    J'ai envie de dire que si vous, les mecs, vous voulez que les filles arrêtent de snober, soyez moins cons dans votre approche !!! Ca c'est fait !!!

    Je vais vous parler de mon cas perso. Je fais partie de ces filles quand on lui dit "un compliment", la plupart du temps, ne répond pas ...
    Je m'explique quand le "tu es charmante" est précédé d'un sifflement ou tout autre bruit que je trouve déplacé, je ne réponds pas ...
    Je ne réponds pas non plus quand les mecs sont en groupe
    En boîte, je ne me laisse pas approcher non plus. Non, parce que le mec qui vient te prendre par la taille et qui te tire vers lui genre on se connaît depuis 10 ans, non merci !!!

    Et aussi, je l'avoue je fais du délit de faciès !!! Bouhhhhhhhhhhhhhhh la vilaine !!! bien que l'habit ne fait pas le moine, si le mec, je le sens pas, je réponds pas... Vous savez le 6è sens féminin, toussa toussa ... P-ê que je suis passée à côté du grand amour, ben tant pis à ce moment-là je le sentais pas et c'est tout ...

    J'ai pas envie qu'on me traite comme une princesse, je veux juste qu'on me respecte. Et, j'ai mes critères de respect... Alors oui, je réponds tjs quand on me dit bonjour (encore hier, un petit vieux, que je ne connaissais pas m'a donné un "bonjour madame", franc, sincère et totalement gratuit. Je lui ai répondu avec un grand sourire !) quand c'est dit gentiment.

    Je le dis, franchement, LE mec normal peut payer parfois pr ts les cons qui croisent notre chemin !!! (le smiley vert manque vraiment, celui avec les dents !! snif). Ben voilà, c'est la vie, dc je dirais à ts les mecs gentils c'est à vous de démontrer que vous êtes pas le con de service !!! Je vois déjà ceux qui vt me dire "mais pk c'est à ns de venir". Ben, j'ai envie de répondre comme je sais plus qui c'est "culturel" !!

    Sinon, j'ai hâte d'être à Montréal pr ne pas me faire emmerder dans la rue et pouvoir m'habiller comme je veux !!!

    @Audrey : j'ai envie de te dire qu'un québécois qui n'a pas envie de s'engager avec toi parce que tu as un permis temporaire, ben, c'est qu'il ne veut tt simplement pas vraiment être avec toi ...et qu'il n'en vaut pas la peine !! ;-)

    Bon, peut-être que je suis HS, mais tant pis !!!
    En gros tu es lesbienne ? mouaahahahaha


  17. #177
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    329
    Likes reçus
    373
    Message de Kendran
    En gros tu es lesbienne ? mouaahahahaha
    Je vois pas trop le rapport !! mdr Mais apparemment, tu aimes bien tendre le bâton pour te faire battre. En gros, t'es sado maso ? mouaahahahaha

  18. #178
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    514
    Likes reçus
    331
    Message de Syriane
    Je vois pas trop le rapport !! mdr Mais apparemment, tu aimes bien tendre le bâton pour te faire battre. En gros, t'es sado maso ? mouaahahahaha
    Non mais prendre en exemple les mecs lourds aussi toi !!!! J' ai bien rigolé mais je me suis pas reconnu dans ta typologie du dragueur. ce qui est rassurant d'ailleurs !

  19. #179
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    329
    Likes reçus
    373
    Message de Kendran
    Non mais prendre en exemple les mecs lourds aussi toi !!!! J' ai bien rigolé mais je me suis pas reconnu dans ta typologie du dragueur. ce qui est rassurant d'ailleurs !
    oui, enfin bon, comme d'hab, t'as pris ce qui t'intéressait et t'as mis de côté le reste !!!
    Je prenais en exemple l'attitude des lourds pr expliquer qu'il y avait une répercussion sur les types dits "normaux" ... Ca va, c'est monté au cerveau là ?!! lol


  20. #180
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    514
    Likes reçus
    331
    Message de Syriane
    oui, enfin bon, comme d'hab, t'as pris ce qui t'intéressait et t'as mis de côté le reste !!!
    Je prenais en exemple l'attitude des lourds pr expliquer qu'il y avait une répercussion sur les types dits "normaux" ... Ca va, c'est monté au cerveau là ?!! lol
    Non je me retiens de dire ce que jt'ais dis sur mon coté sadomaso en MP, dur dur de se retenir :s

Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...