/rentre_dans_la_piece
De mon côté, je suis plutôt timide avec les femmes, c'est comme ça j'y peux rien

De plus je préfère connaître la femme qui m'intéresse avant de me lancer avec elle
Donc forcément en France je galère avec cette histoire du premier pas. Et les quelques fois où je me suis lancé sans forcément connaître la personne (pour diverses raisons, le plus souvent parce que potentiellement je n'allais pas recroiser la femme si je ne faisais rien...) bah il m'est arrivé de sentir les griffes de protection sortir.
Ce qui est normal au vu de ce que je vois parfois en boite ou dans la rue... Il faudrait en tant qu'homme pouvoir se retrouver dans la peau d'une femme pendant quelques jours pour s'en rendre vraiment compte je pense
Quand au femmes québécoises, j'ai entendu beaucoup de choses et j'avoue que la perspective de voir les femmes oser un peu plus qu'en France n'est pas désagréable

Cependant, j'attendrais de voir sur place, je n'aime pas tirer des conclusions sur des choses que je n'ai pas vu ni expérimenté.
Une chose est sure de mon côté, une femme est un être humain avant tout, pas une proie ou autre. C'est donc tout à fait normal de se comporter en tant qu'être humain avec elle et non en tant que chasseur. C'est à dire lui parler correctement et normalement et avoir une attitude normale.
Petite anecdote personnelle :
Il m'est arrivé de me faire "rembarrer" par une femme avec qui j'avais essayé d'entamer une discussion dans une soirée organisée par mon école de l'époque, j'ai vu qu'elle n'était pas receptive dés le début, je lui ai juste dis : "excuse moi de t'avoir dérangé et je te souhaite une bonne soirée" et je suis parti.
Vous allez le croire ou non, mais quelques minutes après c'était elle qui venait me voir en m'apportant un verre en me disant : "ça m'a fait tellement bizarre ta réponse tellement je n'ai pas l'habitude que je veux bien discuter avec toi" :O_o:
Pourtant j'avais pas l'impression d'avoir répondu un truc étrange